Vinaigre de cidre pour les cheveux pour une brillance absolue !
Zoom sur les vertus du vinaigre de cidre pour les cheveux !
Un vinaigre riche en nutriments pour les cheveux
Le vinaigre de cidre n’est pas seulement utile pour assaisonner vos salades ! Il est aussi très apprécié pour avoir de beaux cheveux. Il apporte :
- Des minéraux
- Des oligo-éléments : calcium, fer, phosphore, potassium, magnésium
Il nourrit vos cheveux et grâce à son pH acide, il va rééquilibrer votre épiderme et le bon fonctionnement du cuir chevelu.
Vinaigre cidre pour les cheveux et ses bienfaits !
Le vinaigre de cidre pour des cheveux longs
Si vous pensiez qu’il y avait seulement l’huile de ricin pour obtenir des cheveux longs et rapidement, vous vous trompez ! Le vinaigre de cidre permet d’accélérer leur pousse. Pour cela, il vous suffit d’en utiliser seulement deux cuillères à soupe et une bonne cuillère à soupe de miel dilué dans un demi-litre d’eau. Une préparation à boire, même si le goût n’est pas au rendez-vous. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle.
Le vinaigre de cidre pour des cheveux brillants
Pour une crinière qui brille de mille feux, rien de mieux qu’un peu de vinaigre de cidre. Pour la recette : mélangez le vinaigre avec de l’eau tiède et appliquez-le tout sur vos cheveux qui doivent déjà être mouillés. Ensuite, rincez à l’eau froide pour resserrer les écailles des cheveux.
Le vinaigre de cire, pour dire adieu aux pellicules
Les pellicules dans les cheveux sont de petits champignons de type levure. Chez certaines personnes, elles peuvent être nombreuses, ce qui est assez dérangeant surtout quand on porte un haut noir. Pour en venir à bout, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre. Si vous avez peu de pellicules, mettez un peu de vinaigre de cidre sur votre cuir chevelu et rincez à l’eau froide. Si vous en avez beaucoup, mélangez une tasse de vinaigre de cidre à votre shampoing habituel.
Stop aux cheveux gras avec le vinaigre de cidre !
S’il est efficace pour se débarrasser des pellicules, il est aussi efficace pour éliminer les impuretés et les autres graisses accumulées au niveau du cuir chevelu. Le vinaigre de cidre les détruit et vous débarrasse de l’effet « cheveux gras ».
Le vinaigre de cidre contre les frisottis
Si votre fer à lisser est votre meilleur ami pour lutter contre les cheveux bouclés, sachez que ce n’est pas l’idéal au quotidien ! Pour éviter de les abîmer avec la chaleur, pensez à vous servir du vinaigre de cidre.
Dans un vaporisateur, mettez un litre d’eau minérale et trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Vaporisez sur l’ensemble de vos cheveux, laissez agir et rincez à l’eau froide.
Quelles sont les limites du vinaigre de cidre ?
Quand faut-il éviter le vinaigre de cidre ?
Si vos cheveux sont secs, il est déconseillé de l’utiliser. Il vous faudra au contraire utiliser des soins nourrissants et hydratants. De même, si vos cheveux ont un pH faible. S’ils sont peu poreux, alors ne tentez pas d’utiliser du vinaigre de cidre.