Le venin d’abeilles et ses bienfaits pour notre organisme !
Zoom sur le venin d’abeilles
Le venin d’abeilles utilisé depuis la nuit des temps !
L’utilisation du venin d’abeilles pour soigner certains troubles ne date pas d’hier ! Il remonte à l’Antiquité. L’abeille est considérée comme la gardienne de notre santé. Ses débuts en tant que thérapeute, remonte à 1600 avant J-C. C’est Hippocrate, père de la médecine, qui a mis en lumière ses vertus et ses capacités à soigner.
Que contient le venin d’abeilles ?
Le venin d’abeilles est similaire à la toxine botulique. Son composant principal est la Mélitine, qui contribue à accroître le flux sanguin et qui augmente la production de collagène et d’élastine. Selon des études élaborées par des chercheurs, il aurait même une action liftante.
Le venin d’abeilles bon pour la peau !
Le venin d’abeilles contre les taches brunes
Il faut savoir que les cellules de notre peau se renouvellent par cycle, tous les 28 jours. Mais au fil des années, notre peau, évolue et son renouvellement s’espace et se fait un peu moins bien. Le venin d’abeilles, favorise la production de collagène, permet de prévenir du vieillissement cellulaire, ce qui contribue à limiter les effets pigmentant de la mélanine et favorise l’éclaircissement de notre peau. Autrement dit, le venin d’abeilles serait efficace pour atténuer et faire disparaître les taches brunes, liées au vieillissement de la peau !
Le venin d’abeilles contre les rides
Le venin d’abeilles contient de la mélitine, qui stimule la production de collagène et d’élastine. Ce principe contribue à atténuer les rides du visage. Pour cela, il vous suffit d’appliquer une crème enrichie en venin d’abeilles au minimum pendant une durée de trois mois. Vous pouvez par exemple vous tourner vers le programme Eclat Royal, qui est composé d’une crème de jour et de nuit, toutes deux enrichies en venin d’abeilles.
Le venin d’abeilles bon pour l’organisme !
Efficace, pour soigner de nombreux maux
Autre que les soins « esthétique » pour notre peau, le venin d’abeilles permet également de soigner de nombreux troubles comme :
- Une tendinite
- Les bursites
- Les problèmes d’articulation
- La fatigue
- Trouble de la vision
- Une meilleure cicatrisation
De plus, il renforce le système immunitaire et contribue à détoxiquer l’organisme. Il soulage les affections rhumatismales, les arthrites chroniques et certaines maladies inflammatoires.
Comment est utilisé le venin d’abeilles ?
Comment se soigner à l’aide de venin d’abeilles ?
Le venin d’abeilles est appliqué directement sur les zones douloureuses ou des points d’acupuncture. Le venin peut être administré par des aiguilles contenant le venin, soit par des piqûres d’abeilles.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Avant de se lancer dans ce type de traitement, il est primordial de faire un test d’allergie ! Si vous êtes allergiques, le soin à base de venin d’abeilles peut vous être fatal. Il doit être appliqué avec une grande surveillance médicale, avec un matériel de réanimation complet. Un soin miraculeux, mais qui peut faire un peu peur.