The Miki School : tout ce qu’il faut savoir sur cette école de massage !
Qu’est-ce que la Miki School ?
Histoire et création de la Miki School
Créée en 2004 par la thaïlandaise Micky Suwanachoti et le français Frédéric France, The Miki School est un centre de formation pour toute personne souhaitant acquérir et développer connaissances et compétences, pratiques et théoriques, dans les techniques de massage traditionnelles. En dix ans d’existence, l’école a formé une totalité de 2000 personnes, allant du particulier passionné au professionnel du bien-être, en passant par les étudiants et ceux en reconversion professionnelle.
Qui est Micky Suwanachoti ?
D’origine thaïlandaise, Micky Suwanachoti est l’une des pionnières du massage traditionnel thaïlandais en France et la fondatrice de The Miki School. Formée au fameux Wat Po de Bangkok par le maître Sushard Ting, elle a transmis son savoir à son fils Fréderic France avec lequel elle fonda son école de massage. Elle dit « envisager le massage non plus comme une pratique exceptionnelle mais comme un nouvel art de vivre contemporain » et s’est vite rendue compte, au cours de son apprentissage, qu’elle voulait transmettre le savoir qu’elle avait accumulé en Thaïlande.
Quel programme pédagogique pour la Miki School ?
Les formations proposées
Afin d’être attractif pour tous, et pour répondre aux besoins de chacun, il existe différentes formations, et ce pour différentes techniques de massage. Il est donc possible de ne participer qu’à une ou plusieurs journées d’initiation au massage, ou bien de suivre des formations courtes et intensives. En revanche, selon vos besoins, il est possible de suivre un cursus professionnalisant , alliant 245 heures de théorie et 150 heures de pratique, menant à l’obtention d’un certificat de Praticien Massage Bien-être permettant l’exercice du massage en institut, en spa, à domicile, etc.
Quelles techniques sont enseignées par The Miki School ?
Nuad Thao, Abhyanga, massage suédois, formations en anatomie et physiologie ou encore du shiatsu, les techniques proposées par la Miki School sont diverses. Les formations de cet établissement ne nécessitent aucun prérequis, vous permettant de vous lancer directement dans la connaissance des pratiques menant à l’éveil du bien-être. Ce genre de méthodes vous donneront une toute nouvelle conscience et appréciation des différentes parties du corps humain, et du travail sur soi.
Comment devenir un professionnel du massage à The Miki School ?
Le cursus professionnalisant
La Miki School propose donc une formation professionnalisante d’un total de 395 heures qui a pour but de vous délivrer un diplôme de Praticien de Massage Bien-être. Cette formation, à la fois théorique et pratique repose sur un contact constant avec un professionnel et un suivi personnalisé. D’une durée de 10 à 16 mois, elle est disponible à toute personne majeure qui ne présente pas de contre-indication médicale à la pratique du massage. L’étudiant sera toutefois tenu de réaliser divers stages au cours de sa formation, s’élevant à une totalité de 150 heures de pratique personnelle. En ce qui concerne le coût de la formation, il s’élève à 5 616 €, mais il existe des possibilités de financement pour ce cursus professionnalisant.
Dans quel cadre les formations se déroulent-elles ?
Située au 24 rue de Chapon, dans le troisième arrondissement parisien, la Miki School vous accueille dans ses locaux pour toutes vos formations. Agréée par la Fédération Française du Massage-bien-être, elle propose en son sein diverses installations. En plein centre de Paris, vous aurez accès à des tables de massage de qualité de la marque Oakworks®, à des huiles 100 % végétales, et tout ça dans des cours aux petits effectifs de moins de dix personnes. En plus l’accueil est royal, à votre arrivée, le petit déjeuner et le café vous sont offerts !
Pourquoi devenir masseur praticien bien-être à la Miki School ?
Un enseignement de qualité
En vous formant à la Miki School de Paris, vous vous assurez une formation de qualité. En effet, Micky Suwanachoti est l’une des seules praticiennes de massage traditionnels thaïlandais en France. Dans le cadre d’une formation au pied de Beaubourg, vous pourrez donc bénéficier d’un savoir-faire d’exception. De plus, cette intérêt de l’établissement pour la transmission et le partage en font un endroit où l’état d’esprit s’aligne sur la pratique enseignée, ce qui est toujours bon à prendre !
Une pratique du partage de bien-être
Apprendre le massage, que ce soit en amateur ou en professionnel, c’est se donner l’occasion de partager quelque chose d’intense avec vos proches ou vos clients. Vous transmettez l’énergie positive de la relaxation, du calme intérieur, et vous participer au lâcher prise, et à l’acceptation de soi.