Tatouage de rose : la reine des fleurs en tattoo
Qu’est-ce qu’un tatouage rose ?
Le tatouage de rose : motif floral incontournable
Lorsque l’on pense tatouage, beaucoup d’images traversent notre esprit : les noms de personnes bien-aimées, les animaux, les flammes… mais ce qui revient des plus souvent pour les femmes, c’est les tatouages à motifs floraux. En effet, évocateurs de douceur et de délicatesse, de beauté et de sensualité, les femmes aiment à se faire tatouer des fleurs. L’un des plus commun reste le tatouage rose, notamment parce qu’il s’agit d’une des fleurs auxquelles on attache le plus de symbolisme.
Quel est le symbolisme lié à un tatouage de rose ?
Tout comme la fleur elle-même, le tatouage de rose est évocateur de bon nombre de choses. Issue du rosier, cette plante évoque l’amour, la beauté, l’élégance, la sensualité… mais elle évoque aussi la trahison, le déchirement, la douleur et la mort. Voilà d’ailleurs des raisons qui pourraient expliquer un tel engouement des femmes pour marquer leur peau d’un tel motif. La signification d’un tatouage de rose dépendra de la femme qui le porte évidemment, mais également de la couleur choisie pour celui-ci.
Quelle esthétique pour un tatouage de rose ?
Les couleurs à choisir pour un tatouage de rose
Traditionnellement, la couleur la plus emblématique de rose est le rouge. En effet, elle est le symbole de l’amour éternel, de la féminité, de la sensualité. En revanche, il existe différentes couleurs de roses et différentes couleurs de tatouages de roses : jaune, blanche, noire, bleue… à vous de choisir. Néanmoins, chacune de ces teintes a une signification précise que vous devez garder à l’esprit au moment de votre tatouage :
- Le jaune signifie la trahison
- Le rose signifie la douceur
- Le blanc signifie la pureté
- Le noir le deuil
- Le bleu renvoie au troisième oeil
Quel style pour un tatouage de rose ?
Comme pour tous les tatouages, il existe différents styles, différentes méthodes pour un même motif de tattoo. C’est pourquoi il vous faut également vous renseigner sur le tatoueur et son milieu d’expertise. Photoréaliste, Old School, mandala ou encore tribal, il existe une grande variété de styles pour un tatouage de rose. Entre une profusion de détails, ou plutôt un style qui simplifie les traits, mais aussi entre un tatouage en pointillé ou en à-plats, vous aurez le choix pour être comblée !
Quels sont les différents modèles de tatouage de rose ?
100 % floral : que des roses !
L’art du tatouage touche différentes personnes de différentes manières. Certaines femmes vont choisir de ne se faire qu’un seul tatouage, tandis que d’autres auront de l’encre sur la totalité de leur peau. Vient alors le choix du motif. Certaines opteront, avec un tatouage de rose, pour un motif 100 % floral, avec ce type de fleur uniquement pour décorer leur peau. Dans ce cas, vous pourrez choisir des roses de n’importe quel style, une seule ou en bouquet, d’une ou plusieurs couleurs.
Un tatouage de rose au sein d’un autre tattoo
Hormis le tatouage de rose full rose, vous pouvez jouer d’une grande diversité de motifs avec lesquels la rose s’accorde à merveille. En effet, produit de la nature, vous pouvez l’accorder avec un tattoo sur le thème de la forêt par exemple. Il est très tendance dernièrement, de combiner la rose au renard. D’autre part, la rose s’accorde très bien avec toutes sortes de portraits, avec des formes géométriques, des têtes de mort, etc. À vous de trouver le motif qui vous correspond le mieux, que vous trouvez le plus joli, ou qui a le plus de signification pour vous !
Comment faire pour avoir un joli tatouage de rose ?
Prendre soin de sa peau pour un tatouage de rose réussi
Pour qu’un tatouage soit beau, il est évidemment important de choisir un beau dessin et un tatoueur qualifié. Néanmoins, ce ne sont pas les seules conditions pour un résultat réussi. En effet, prendre soin de votre peau permettra de le faire ressortir, lui permettra de mieux vieillir. Vous pouvez demander conseil à une esthéticienne à domicile sur comment préparer sa peau à un tatouage, ou comment s’en occuper après s’être fait tatoué. Avant tout, il vous faudra bien hydrater votre tatouage afin qu’il cicatrise bien.
Mettre en valeur son tatouage de rose
Les emplacements de tatouage de rose sont nombreux :
- En manchette
- Sur la main
- Sur le torse
- Sur le dos
- Entre les seins
- Sur les côtes
- Sur les cuisses
- Les mollets
Attention, si vous choisissez quelque chose comme la cuisse ou le mollet, il vous faudra prendre en compte l’effort d’épilation. En effet, pour pouvoir laisser voir votre tatouage au monde, vous devrez avoir une peau irréprochable, ce pour quoi vous pouvez réserver une épilation à domicile. Alors lancez-vous et essayez le tatouage de rose.