Réserver
Revenir

Tatouage cuticules, pour être belle jusqu’au bout des doigts

La folie de l’art sur les mains ?

Qu’est-ce que les cuticules ?

Un petit rappel, juste en cas d’une perte soudaine de mémoire ! Les cuticules, sont la peau fine qui recouvre la base de vos ongles. Elles sont plus ou moins perceptibles, longues, épaisses, selon les personnes. Lors d’une manucure, elles sont souvent repoussées à l’aide d’un petit bâton en bois pour que l’ongle soit bien dégagé afin d’obtenir un contour bien net pour la pose du vernis à ongle.

Comment avoir des mains 100% belles ?

Si vous voulez avoir des mains ultra-belles jusqu’au bout des doigts, c’est possible ! Si on connaît toutes les folies du vernis, du Nail art, il est désormais possible d’embellir ses cuticules grâce à des tatouages. Le monde de la beauté n’en finit plus de se réinventer !


Qu’est-ce que le tatouage cuticules ?

Zoom sur la fureur du tatouage cuticules

Le tatouage cuticules arrive tout droit des Etats-Unis. Une tendance, qui a vu le jour grâce à la célèbre marque Rad Nails basée à Brooklyn. Si vous ne connaissez pas cette marque et que vous êtes une addict de la beauté des mains, je vous invite à vous rendre sur leur site. Rad Nails, est le repère pour toutes celles qui aiment le Nail art et qui cherchent toujours plus d’originalité pour leurs ongles.

Pourquoi on se fait un tatouage cuticules ?

De nombreuses raisons sont valables pour se faire un tatouage cuticules ! Le tatouage cuticules n’est pas cher, temporaire pour plus de styles. C’est le petit plus qui va habiller vos doigts, où l’on va pouvoir combiner son vernis aux couleurs flashy avec des tatouages dorés. Selon votre envie et votre motivation, vous pouvez tatouer toutes vos cuticules ou faire le choix d’une seule ! Laisser libre cours à votre imagination, pour une manucure au top.


Comment on fait un tatouage cuticules ?

Conseils pour un tatouage cuticules réussi ?

Faire un tatouage cuticules est assez simple et rapide ! Les tatouages, sont sous forme de patch que l’on positionne à l’envers sur la cuticule. Pour que le tatouage ressorte bien et qu’il se détache correctement, on s’aide d’un coton imbibé d’eau. En quelques secondes, vos doigts seront transformés ! Le tatouage cuticules est idéal pour celles qui ne sont pas super manuelles, ou celles qui ne savent pas poser le vernis à ongle et pourront cacher toute la misère ! Si vous ne vous sentez pas de le faire seule, vous pouvez faire appel à une spécialiste.

Quel design choisir pour mon tatouage cuticules ?

L’importance est de choisir un modèle qui vous correspond, qui vous plaît et qui s’habillera parfaitement avec votre vernis ou votre Nail art. En ce qui concerne les patchs pour tatouage cuticules, les designs sont assez symétriques, graphiques, fins, en noirs, dorés ou argentés. Vous pouvez également opter pour de longues bandes, qui vont venir entourer le doigt complètement et vont faire ressortir votre vernis. Si les motifs proposés ne vous plaisent pas, vous pouvez réaliser vous-même vos tatouages cuticules avec un eye liner que l’on trouve aujourd’hui en différents coloris.


Un tatouage cuticules durable c’est possible ?

Un tatouage cuticules permanent

Si vous aimez vraiment cet esprit du tatouage cuticules et que vous voulez le garder plus longtemps qu’avec un patch éphémère, voici les astuces : vous pouvez vous tatouer les cuticules avec du henné ou de Jagua, qui vont vous permettre de le garder trois semaines environ. Sinon, on passe au niveau supérieur, avec un véritable tatouage que vous garderez à vie !

Le point négatif du tatouage cuticules

Bien qu’il soit joli, le tatouage cuticules a des inconvénients ! Si les tatouages éphémères sont connus pour leur courte durée de vie, il en est encore plus vrai sur les cuticules. Les mains, sont une partie du corps qui sont les plus sollicitées et que l’on passe souvent sous l’eau. Le tatouage cuticules ne durera pas bien longtemps ! De même, si vous décidez de vous faire un vrai tatouage cuticules, pensez qu’il va vite perdre ses couleurs ou si vous le faites à l’encre noire, il risque de virer au vert ! Sans oublier, que les mains sont une zone pleine de plis, pour une pose moins nette que sur une autre partie du corps.