Réserver
Revenir
Sourcils homme

L’épilation des sourcils pour homme et leur mise en valeur !

Éviter le mono-sourcil et l’aspect négligé

L’épilation des sourcils n’est pas réservée qu’aux femmes !

Prendre soin de soi n’est plus considéré comme un manquement à la virilité désormais, mais simplement comme une mise en valeur de soi : le visage étant la partie la plus regardée du corps (forcément), et plus particulièrement les yeux. Les mettre en valeur est indispensable pour avoir un beau visage attrayant. Il est bien d’effectuer une épilation des sourcils pour homme, ou de faire appel à une esthéticienne si vous avez peur de ne pas savoir le faire vous-même !

Mettre son regard en valeur avec des sourcils structurés

Les sourcils font partie des traits de construction essentiels du visage ; comme les yeux, le nez ou la bouche, ils constituent un ensemble harmonieux… ou non. Comme chez une femme, des sourcils mal épilés ne valorisent pas le regard ; l’épilation des sourcils chez un homme permet de souligner les yeux et le visage. La racine du sourcil commence de l’extrémité intérieure jusqu’à la courbe. C’est le sommet du sourcil qui définit le caractère du regard ; il est le point culminant de la ligne ascendante, avant qu’elle ne devienne une ligne descendante. Quant à l’extrémité du sourcil, elle vient le fermer, de la façon la plus nette possible.


Réussir à s’épiler les sourcils soi-même

Préparer sa peau en amont de l’épilation

Il faut savoir que le poil n’est pas en soi néfaste à l’organisme ; le sourcil lui-même a pour fonction de protéger les yeux de la sueur qui pourrait couler du front, et le poil protège les pores d’une trop grande infiltration d’impuretés dans l’épiderme, donc il est protecteur. Ceci étant posé, on comprend mieux que ce soit une agression pour la peau de lui retirer son poil : le pore va alors réagir en rougissant, non de timidité mais plutôt de colère, et les rougeurs peuvent persister légèrement après l’épilation des sourcils chez l’homme. Pour préparer la peau en amont, il faut l’hydrater abondamment avec une crème spécifique, pour que le poil sorte plus facilement du pore de la peau, et pour éviter de trop l’assécher. Il faut savoir aussi que les pores sont plus ouverts avec la chaleur, donc l’épilation des sourcils est idéale après une douche chaude !

Bien tailler ses sourcils et les épiler

Avant d’épiler ses sourcils, il faut observer une technique particulière : remontez-les vers le haut avec un petit goupillon (par exemple un goupillon de mascara nettoyé ou une brosse à dents pourra faire l’affaire), afin de délimiter une ligne en bas. Il ne faut pas que votre sourcil soit trop fin après l’épilation, ce qui n’est pas du tout le but ; il s’agit simplement de dessiner une ligne propre et nette grâce à l’épilation des sourcils pour homme. Au centre également, essayez d’épiler de la façon la plus nette possible en suivant les arêtes du nez. Il s’agit, de chaque côté du sourcil, d’égaliser les poils sur une ligne en coupant les poils qui dépassent.


Pourquoi faire appel à une spécialiste de l’épilation des sourcils pour homme

Dessiner la bonne forme du sourcil en fonction des traits du visage

L’avantage de faire appel à un spécialiste du regard ou de l’épilation masculine, c’est que l’esthéticienne sera particulièrement en mesure de discerner la forme qu’il faut donner à vos sourcils. Elle saura prendre en compte le sens de la pousse de vos poils pour l’épilation des sourcils pour homme, qui n’est pas le même pour tout le monde ni à tous les endroits du sourcil, et aussi vous demander quel style vous préférez, pour construire l’arche de votre sourcil. Avant de faire quoi que ce soit, elle dessinera votre sourcil au crayon, et vous demandera avant d’épiler ce qui dépasse si cela vous convient.

L’épilation des sourcils pour homme sera moins douloureuse !

Enfin, dernier avantage et pas des moindres : grâce à son expérience et sa formation, l’esthéticienne sera la plus à même de réussir rapidement et de la façon la plus indolore possible votre épilation des sourcils. En effet, si vous essayez de le faire vous-même, vous vous rendrez peut-être compte que certaines zones vous feront pleurer, d’autres éternuer, que d’autres enfin seront particulièrement douloureuses… Un professionnel, qui manie la pince à épiler avec dextérité, saura exactement comment attraper le poil, et même le sortir avec son bulbe pour éviter qu’il ne repousse trop rapidement !


Les écueils à éviter pour réussir son épilation des sourcils

Épiler toujours par le bas, et ne pas manger la ligne du sourcil

Suivez toujours les lignes directrices de votre visage pour épiler vos sourcils : l’extrémité intérieure du sourcil doit être alignée avec l’arête de votre nez, tandis que son extrémité fine et extérieure, la plus proche de la tempe, doit être alignée avec la base du nez et l’extrémité extérieure de l’œil. Pour que le regard soit bien structuré grâce à l’épilation des sourcils pour homme, le sourcil ne doit pas être plus long ou plus court ; il serait sinon complètement déséquilibré ! Quant à leur épaisseur, ne modifiez pas trop les lignes directrices en bas et en haut du sourcil, mais débroussaillez simplement les poils qui dépassent.

Hydrater la peau avant et après l’épilation, et éviter les rougeurs

Enfin sachez que pour soulager la douleur qui peut s’en suivre et les rougeurs inesthétiques, il faut appliquer du froid ; par exemple des glaçons dans un torchons, mais pas de chaud. Il faut aussi beaucoup hydrater, car une épilation des sourcils pour homme assèche beaucoup la peau, et il faut fournir aux cellules de quoi se protéger des agressions extérieures, maintenant qu’elles n’ont plus leur poil de protection. Si vous faites appel à un professionnel, par exemple une esthéticienne pour une épilation à domicile pour plus de confort, il vous appliquera une huile ou un sérum spécial pour soigner votre peau à la fin de la séance.