Signe de grossesse : enceinte ou pas ?
Quels sont les signes de grossesses ?
Je suis enceinte ou pas ?
Lorsque nous voulons un enfant, on écoute son corps pour savoir si on a le moindre petit signe qui annonce une grossesse ! En effet, une grossesse est signe de petits changements hormonaux que l’on appelle les signes « sympathiques » de grossesse, même si on sait très bien qu’ils sont loin d’être sympathiques ! Mais, peu importe quand on sait que l’on va mettre un petit être au monde.
Comment faire un test de grossesse ?
Un des moyens les plus fiables pour savoir si l’on est enceinte, c’est de faire un test de grossesse. Inutile de courir chez le pharmacien, dès que l’on a eu son premier rapport sans avoir pris son moyen de contraception. Le mieux, c’est attendre d’avoir quelques jours de retard dans ses règles, pour être à peu près certaine que le test sera positif. Un test de grossesse est présenté sous forme de bâtonnet, il contient des anticorps qui vont réagir en présence de l’hormone de grossesse. Une ligne bleue ou une petite croix apparaît en fonction de votre état « enceinte » ou « pas enceinte ». Sachez, qu’il est préférable de faire le test le matin au réveil, car les urines sont plus concentrées. Quand on fait un test de grossesse, il est important de respecter les consignes. Une coloration va indiquer la présence d’un certain niveau de béta –HCG. Une fenêtre de contrôle permet aussi de vérifier que le test a été fait correctement. S’il y a une erreur dans la manipulation, la case restera vide.
Signe de grossesse et seins douloureux
Mes mamelons sont plus foncés, est-ce un signe de grossesse ?
Le HCG, l’hormone de grossesse va avoir des répercussions sur vos seins. En effet, elle va donner aux aréoles de vos seins et la vulve une couleur plus foncée que d’ordinaire. Vous pouvez également voir apparaître des petites grosseurs sur les aréoles, les glandes de Montmogory, qui vont davantage ressortir avec une couleur plus sombre que d’habitude.
Mes seins me font très mal, est-ce un signe de grossesse ?
Si certaines ont mal aux seins à l’approche de leurs règles, cela peut être aussi un signe de grossesse. En effet, après la fécondation, la femme subit un changement hormonal qui va faire grossir les glandes situées dans la poitrine. Elle va devenir plus volumineuse, plus ferme et va donner une sensation désagréable de tension. Si vous ne voulez pas avoir les seins aux genoux après votre grossesse, il est recommandé de dormir avec un soutien-gorge sans armatures. Pour la journée, investir dans des dessous de très bonne qualité adaptés à votre taille pour un bon maintien.
Mon corps subit un trouble gynécologique
Je saigne est-ce normal ?
Si être enceinte, c’est ne plus avoir ses règles, il arrive parfois qu’au tout début il y ait de petits saignements. En voulant se faire une petite place dans votre utérus, l’oeuf peut déclencher de micro-saignements rose ou marron une semaine environ après l’ovulation. Les médecins appellent cela les saignements d’implantation. Pas de panique, vous n’êtes pas entrain de faire une fausse-couche, mais il est conseillé d’avertir votre gynécologue.
J’ai tout le temps envie de faire pipi
Une femme est sujette à avoir souvent envie de faire pipi. Lorsque nous tombons enceinte, cette envie s’amplifie et est ressentie dès les premières semaines de grossesse. Ce dérèglement est du au niveau élevé d’oestrogène. Une hormone qui assouplit le tissu, relâche les muscles, dont l’urètre qui va moins tenir la pression exercée par la vessie. Pour éviter d’avoir des fuites urinaires par la suite et dans les années qui suivent, pensez à faire du yoga ou du pilates. Deux activités qui vont muscler votre périnée et éviter de vous faire pipi dessus !
Je ne supporte plus les odeurs, mais j’ai des envies est-ce un signe de grossesse ?
Les nausées sont-elles un signe de grossesse ?
Les nausées, le symptôme le plus redouté par les femmes lorsqu’elle tombe enceinte, mais c’est l’un des premiers signes de grossesse. Beaucoup de femmes deviennent très sensibles à certaines odeurs, et ne supportent plus de manger certains aliments ! Des odeurs que l’on apprécie à nouveau quand bébé vient au monde.
Grossesse et gourmandise
Des odeurs que l’on ne supporte plus, des aliments que l’on ne peut plus avaler et des produits que l’on mangerait toute la journée. Une envie soudaine de fraises qui vous hante ? C’est peut-être un signe de grossesse ! De plus, vous avez tout le temps faim ? Courez acheter un test. Au début de la grossesse, le corps consomme plus d’énergie, il est donc normal que la future maman ait plus d’appétit. Pensez également à vous faire chouchouter avec des massages spéciaux pour les femmes enceintes.