Les seins qui tombent, toutes les astuces pour y remédier !
Redresser une poitrine qui s’affaisse
La poitrine qui tombe, ça arrive à tout âge
« Une poitrine jeune » on se dit que c’est une poitrine qui tient toute seule… Eh bien non, on peut avoir 25 ans et les seins qui tombent. Heureusement il y a des solutions autres que la chirurgie mammaire pour y remédier et ça passe par:
- Du sport pour remuscler les pectoraux
- Une bonne hygiène de vie
- Une lingerie adaptée
Concrètement, les seins sont composés de gras et de glandes. Si l’on entretient pas les muscles et les tissus qui les sous-tendent, ils risquent de vite ressembler à des gants de toilettes.
On boit beaucoup, et on peut utiliser des produits tenseurs
La première chose à faire pour éviter d’avoir le sein qui tombe est de boire énormément d’eau. Les cellules de la peau sont essentiellement composées d’eau, qu’il faut renouveler très régulièrement pour garder une peau hydratée et tonique. Vous hydrater vous permettra d’avoir une poitrine moins sujette à l’affaissement. Ensuite, on peut appliquer des produits tenseurs qui viennent jouer un rôle de remplissage et soignent les seins qui tombent !
Muscler les pectoraux, les muscles qui soutiennent la poitrine
Des exercices quotidiens pour éviter les seins qui tombent
On peut tonifier la poitrine ou prévenir son affaissement grâce à deux balles de tennis :
- On en prend une dans chaque paume de main
- On tend les bras à hauteur des épaules avec les coudes légèrement repliés
- On presse les balles et on relâche
Faites cet exercice au moins 3 minutes par jour. Toutefois, les effets sont un peu longs à se manifester, il faut être assidue ! Vous pouvez aussi faire des pompes contre un mur :
- Gardez le dos bien droit
- Les pieds écartés à hauteur du bassin
- Faites trois séries de 20 pompes
L’opération chirurgicale
La ptôse mammaire, c’est lorsque la glande mammaire a perdu du volume, que la poitrine perd de son remplissage et que le sein tombe. Les seins s’affaissent et la peau qui le soutient aussi. Le chirurgien peut remonter l’aréole, remodeler la glande pour lui redonner du volume et enlever le surplus de peau. Ça demande une anesthésie générale, et bien sûr c’est une opération qui n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Pour le coût comptez environ 3500€. Il est donc important de bien réfléchir et de vraiment avoir une poitrine qui tombe.
Les gestes du quotidien pour éviter les seins qui tombent
Le massage raffermissant
Le massage stimule la circulation sanguine et resserre les tissus. Si on le réalise avec des huiles végétales aux propriétés raffermissantes, comme l’huile végétale de macadamia ou le macérat de pâquerettes, on peut redonner de l’élasticité à ses seins qui tombent. À appliquer quotidiennement, le matin quand on s’habille, ou le soir quand on va se coucher. Quoi qu’il en soit, prenez l’habitude de masser vos seins en faisant un 8 horizontal, ils en ont besoin pour rester toniques !
La douche à l’eau froide pour retendre les tissus
Le jet d’eau froide est idéal pour raffermir ce pauvre sein qui tombe. Il suffit de diriger la pomme de douche du bas vers le haut. Ça a un effet vasoconstricteur qui resserre les vaisseaux et les tissus épidermiques. La peau se retend toute seule, mais ça demande du courage, on sait que ce n’est pas facile de finir sa douche à l’eau froide… Pour la même raison, on évite les douches ou les bains trop chauds, et on protège absolument sa poitrine et son décolleté du soleil !
Ce qu’il faut éviter de faire pour ne pas avoir le sein qui tombe
Fini de dormir sur le ventre !
En fait ça peut paraître logique : en s’aplatissant sur sa poitrine, on l’écrase et on l’empêche de respirer, on tire sur la peau. Donc même si c’est contraignant, on prend l’habitude de dormir sur le dos pour éviter les seins qui tombent, surtout si on a une forte poitrine ! Dormir sur le côté ce n’est pas bon non plus, le frottement des deux seins l’un contre l’autre accroît le risque de déformation.
Choisir un bon soutien-gorge
Choisir une lingerie adaptée est essentiel pour le maintien de la poitrine. Il faut qu’elle soit à la bonne taille, avec une bonne profondeur de bonnet, et surtout on évite autant que possible les baleines métalliques qui compriment les muscles de la poitrine ! L’idéal est de faire vérifier sa taille de soutien-gorge une fois par an, car la poitrine change de forme et de taille au cours de la vie. Eviter les bretelles fines au profit de bretelles plus épaisses et plus solides si vous avez une forte poitrine. La poitrine ne doit déborder ni dessus, ni en-dessous du bonnet. Avec ça normalement, finis les seins qui tombent !
Pour avoir de beaux seins…
Nos produits coups de coeur
- Crème galbante – Belle et Bio
- Gym seins fermes – Jeanne Piaubert
- Lifting buste – Yves Rocher
- Push Up Gel – Les Trois Chênes