Comment se débarrasser des vergetures ?
Zoom sur les vergetures !
Pourquoi avons-nous des vergetures ?
Les vergetures sont le résultat d’une peau qui a connu des étirements un peu trop excessifs :
- Une grossesse
- Une prise de poids
- Une perte de poids
- Une poussée de croissance à l’adolescence
- Une forte augmentation de la masse musculaire
- La prise de certains médicaments
À quoi ressemblent des vergetures ?
Les vergetures sont de petites stries verticales. Elles peuvent être rouges, violacées quand elles viennent de se former et deviennent blanches avec le temps. Les vergetures sont le plus souvent localisées sur :
- Le ventre
- Les cuisses
- Les bras
- Les seins
- Les aisselles
Pourquoi veut-on se débarrasser des vergetures ?
Les vergetures ne sont pas douloureuses. Si on veut s’en débarrasser, c’est purement esthétique, surtout quand elles sont visibles. On n’ose plus se mettre en short, montrer son ventre, se mettre en maillot de bain. Mais heureusement, on peut vous aider à les atténuer.
Se débarrasser des vergetures avec des crèmes !
Bien hydrater sa peau !
Une des premières choses à faire est de bien hydrater sa peau ! Cela va donner de l’élasticité à votre peau, la nourrir en profondeur grâce à une bonne crème hydratante. Les femmes qui s’hydratent bien la peau au quotidien ont en général moins de vergetures que les autres. Lorsque vous êtes enceinte, il est également important de bien hydrater son ventre et ses seins pour éviter les dégâts. Une des huiles à utiliser est Bi-Oil qui permet de les atténuer.
À chacune sa crème
Il faut savoir, que chaque femme à sa propre peau, avec ses problèmes bien spécifiques. Vous devez donc bien choisir votre crème anti-vergetures en fonction de votre épiderme. Si votre peau est sèche et abîmée, optez pour du beurre de cacao, qui est riche en nutriments et en acides gras. Mais aussi le beurre de karité qui va réparer, apaiser et nourrir votre peau. Des crèmes à base d’aloe vera qui va fournir des vitamines et des nutriments essentiels à la peau ou encore des crèmes concentrées en vitamines E.
Se débarrasser des vergetures avec des aliments du quotidien !
Se débarrasser des vergetures avec des blancs d’œufs. Les blancs d’œufs contiennent des acides aminés et des protéines bonnes pour guérir la peau afin de lui redonner un aspect lisse et jeune. Les blancs d’œufs sont à utiliser en masque. Il suffit de les laisser poser quelques minutes et une fois sec, rincez à l’eau tiède.
Se débarrasser des vergetures avec les pommes de terre
Pour atténuer vos vergetures avec des pommes de terre, il faut les couper et frotter chaque morceau sur votre peau.
Le sucre de canne pour se débarrasser des vergetures
Une recette gourmande pour faire disparaître vos vergetures ! Prenez un peu de sucre de canne, mélangez-le avec l’huile d’amande. Étalez cette préparation sur la zone concernée et laissez agir quelques minutes.
L’huile d’olive pour lutter contre les vergetures
En guise de crème, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Elle va permettre à votre peau de garder son élasticité et bien l’hydrater. Elle va réduire les vergetures et protéger la peau. Riche en vitamine E et en antioxydant, l’huile d’olive est l’une des solutions miracles.
Se débarrasser des vergetures avec la médecine esthétique !
La lumière pulsée pour se débarrasser des vergetures
La lumière pulsée va rebooster la production de collagène et l’élastine sur les zones concernées en les stimulants avec de la lumière et de la chaleur. Un traitement qui est à utiliser si vos vergetures sont jeunes et encore rouges.
Les LED pour se débarrasser des vergetures
Une des nouvelles techniques pour contrer les vergetures est celle à base de LED. Une efficacité prouvée grâce à de bonnes retombées positives. Une des rares techniques, qui permet de se débarrasser des vergetures récentes et des anciennes.
La micro-dermabrasion pour se débarrasser des vergetures
Une méthode connue sous le nom de micro-peeling contrôlé, qui est une technique mécanique. La micro-dermabrasion projette des microcristaux d’aluminium sur les zones concernées par les vergetures et va engendrer des microlésions de la peau. Une fois que la peau aura subi ces microlésions, elle va alors se régénérer et aura une nouvelle peau plus lisse qui va se créer avec des vergetures atténuées.
Le laser pour se débarrasser des vergetures
Cette méthode se nomme le laser Excimer, qui va viser la mélanine dans les vergetures. Une fois que les zones sont traitées avec une mélanine boostée, leur couleur va s’équilibrer et la démarcation entre la couleur de la peau et celle de la vergeture va s’atténuer. Elles vont donc être plus faciles à assumer.
Comment éviter les vergetures ?
Faire du sport !
Le sport est bénéfique pour lutter contre l’apparition des vergetures. Plus vous serez musclée et donc tonique, plus vous allez changer votre silhouette. On peut le remarquer notamment au niveau de la poitrine avec les glandes qui reposent directement sur les pectoraux qui sont soutenus seulement si vous faites du sport pour tonifier votre poitrine. Dans le cas contraire, des vergetures apparaîtront plus facilement.
Attention au soleil !
Lorsque votre peau craque et que vous avez une vergeture violacée ou rouge, il ne faut surtout pas se mettre au soleil. Ce dernier peut être néfaste et fragiliser votre peau davantage. Vos marques seront encore plus visibles.