Rouge à lèvres nude : comment le choisir ?
Zoom sur le rouge à lèvres nude
Pourquoi opter pour un rouge à lèvres nude ?
Si on aime mettre en valeur ses lèvres avec des rouges flashy, prune ou même dark, parfois on a envie de discrétion. Mais discrétion, ne veut pas dire effacer sa belle bouche pulpeuse. Bien au contraire, vous pouvez très bien mettre en valeur vos lèvres avec un rouge à lèvres nude. Il vous donnera bonne mine et vous pourrez même vous lâcher un peu plus sur vos yeux. Comment choisir son rouge à lèvres nude ? Car il en existe une grande palette entre les différents beiges, rosés, marron. Qui dit nude, ne veut pas dire choisir n’importe lequel. Pour ne pas vous tromper, vous devez prendre en compte :
- Votre visage
- Votre peau
- Votre routine beauté
On vous donne quelques petites astuces.
Rouge à lèvres nude : comment le choisir ?
J’ai la peau claire ?
Avec un rouge à lèvres nude, nous allons chercher à sublimer sa teinte naturelle des lèvres. Pour cela, il faut donc trouver le rouge à lèvres le plus adapté à sa couleur de peau. Inutile de choisir n’importe quel beige, car ils ne vont pas tous correspondre à votre teint. Si vous avez la peau claire, tournez-vous vers un nude légèrement rosé ou un beige doux.
J’ai la peau dorée ?
Si votre peau est dorée, vous êtes les fameuses chanceuses. Toutes sortes de couleurs naturelles seront parfaites pour votre carnation :
- Beige
- Rose
- Bois de rose
- Corail
- Pêche
Optez pour une nuance plutôt satinée qui va donner du volume à vos lèvres.
J’ai la peau métisse ?
Si vous êtes métisse, tournez-vous vers des nuances de rosées ou bois de rose. Attention, les couleurs ne doivent pas être trop claires. Pour un make up des lèvres parfait, pensez à estomper un peu les contours de la bouche avec un coton-tige.
J’ai la peau noire ?
Si vous avez la peau foncée, un joli caramel aux reflets chauds révélera l’éclat de votre teint. Faites bien attention de la choisir un ton plus foncé que votre carnation. Si votre bouche est pulpeuse, optez pour un semi-mat ou crémeux.
Rouge à lèvres nude : le choisir en fonction de ses tétons
Ses tétons, pour ne pas se tromper ?
Si vous n’arrivez pas à choisir votre rouge à lèvres nude, il existe donc une technique assez originale. D’après les médecins de l’émission médicale The Doctors, diffusée sur NBC, la couleur idéale est celle qui se rapproche le plus de la teinte de vos tétons. Ces derniers sont en général deux teintes plus sombres que notre peau. C’est donc l’astuce à suivre pour ne pas commettre de faux pas.
Comment se référencer à ses tétons pour choisir son nude ?
Il faut bien faire attention, car les tétons ont tendance à changer de couleur :
- Si vous avez chaud
- Si vous avez froid
- Durant une grossesse
Il faut donc vous baser sur un moment neutre. Lors de votre réveil par exemple. Ensuite, mémorisez bien la couleur de votre téton. Oui, le but n’est pas de regarder vos tétons en plein rayon des rouges à lèvres. Vous pouvez prendre une photo si vous avez peur d’oublier et y jeter un oeil en toute discrétion.
Rouge à lèvres nude : comment choisir la texture idéale ?
Brillant ou satiné pour quel effet ?
Dans un premier temps, il faut bien retenir qu’avec n’importe quelle texture choisie, vos lèvres doivent être parfaitement hydratées ! Si vous privilégiez un rouge brillant ou satiné, cela va apporter de la lumière à votre bouche. C’est également les textures à choisir pour donner un petit coup de pep’s à ses lèvres fines. Le seul hic de ces matières, c’est qu’elles ne tiennent pas longtemps.
Mat pour quel effet ?
Un rouge à lèvres nude mat, aura pour avantage de durer longtemps ! Il vous donnera une allure beaucoup plus nette avec un aspect de velours. Mais si vous avez les lèvres abîmées, sèches, vous pouvez oublier. Le mat souligne tous les petits défauts. Les peaux mortes à travers un rouge à lèvres ce n’est pas très glam !
Rouge à lèvres nude : comment je me maquille ?
Un look 100% nude ?
On adore le maquillage nude, teint naturel, rouge à lèvres qui vient juste souligner sa bouche, on en raffole ! De plus, un total nude, permet de donner un effet bonne mine, retour de vacances. Il vous suffit de choisir un fard de la couleur de votre carnation, un petit coup de blush pour rehausser le teint, un peu d’enlumineur et vous voilà avec un teint frais et ensoleillé !
Adapter son rouge à lèvres nude à ses yeux
Si vous avez envie de vous maquiller les yeux, votre rouge à lèvres nude doit suivre :
- Pour des fards : gris, noirs, bruns, kaki, optez pour le nude de votre choix
- Pour des fards : prunes, rouges, orangés, optez pour un nude rose, brique ou cerise
- Pour des fards : violets, bleus, verts, optez pour du beige ou du rose pâle
Il est important de bien respecter l’association des couleurs froides avec celles des couleurs chaudes. Bien évidemment si vous avez du mal à trouver votre nude, vous pouvez faire appel à une professionnelle !