Rester mince et faire la fête, c’est possible ?
Faire la fête pour vivre heureux
Ne jamais s’interdire de faire la fête pour rester mince
Faire la fête, un moment où l’on retrouve ses amis, on mange, on boit, on rigole et on culpabilise le lendemain, de tout ce que l’on a pu ingurgiter ! Pas de panique, on vous livre tous les secrets pour anticiper et éviter les kilos en trop.
Faire la fête sans culpabiliser
Si vous aimez faire la fête c’est bien ! Si vous culpabilisez car ça fait grossir, il ne faut surtout pas. Sortez, amusez-vous, vous n’avez qu’une seule vie pour en profiter. Sachez qu’être heureuse, vous permettra de vivre plus longtemps et en bonne santé. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous faire plaisir, sans forcément prendre du poids !
Rester mince et faire la fête en mangeant des légumes
Rester mince et faire la fête en déjeunant léger
En grande partie, les fêtes se déroulent le soir. Il est essentiel de manger léger lors du déjeuner. Faites le plein de fibres en privilégiant les légumes. Ils vont vous permettre de compenser l’excès d’acidité apporté par une nourriture riche comme les chips, la charcuterie et l’alcool.
Ne pas aller au restaurant le ventre vide
L’erreur à ne pas commettre lorsque vous sortez, vous laissez mourir de faim toute la journée ! Vous risquez fortement de vous jeter sur la nourriture en arrivant chez vos amis, ou choisir les plats les plus gras de la carte du restaurant. Dans l’après-midi, il est autorisé de manger des fruits, de la compote, des fruits secs ou pourquoi pas des bâtonnets de légumes.
Rester mince et faire la fête en faisant les bons choix
Rester mince et faire la fête en évitant les graisses
Qui dit apéro dînatoire ou restaurant, ne veut pas forcément dire graisse. Lors d’un apéro dînatoire, privilégiez les crudités à croquer, des pizzas maison, des cocktails de fruits secs, des tartines, du melon/ jambon… Au restaurant, évitez les plats en sauces, faites vous plaisir avec un bon poisson, de la viande grillée ou une bonne salade complète.
Rester mince et faire la fête avec du vin
Pour les boissons, évitez les cocktails. Alcool et jus de fruits, ça fait beaucoup de calories ! Prenez plutôt un bon petit verre de rosé ou de vin rouge. Le vin blanc est préférable aux cocktails, mais reste un vin très sucré. L’idéal ? Une bonne (ou plusieurs) coupe de champagne.
Rester mince et faire la fête grâce au sport
Rester mince et faire la fête en faisant du sport avant la soirée
Avant de partir faire la fête, pensez à faire une bonne séance de sport. Le sport va vous permettre de brûler des calories, celles que le corps va recevoir pendant votre soirée, vont être utilisées pour récupérer, plutôt que stockées. Optez pour une bonne séance de cardio, qui va vous faire transpirer, et vous pourrez craquer sur une poignée de chips sans culpabiliser.
Rester mince et faire la fête en éliminant la soirée
Le lendemain de fête, c’est toujours difficile, surtout si on a un peu trop bu. Pour éviter que les calories s’accumulent et si vous voulez éliminer vos excès de la veille, le meilleur moyen est de bouger ! Si vous êtes une warrior des lendemains de festivités, prenez votre paire de baskets pour vous dépenser le plus possible. Pour les autres du pilates ou du yoga feront l’affaire…