UN REHAUSSEMENT DE CILS POUR UN REGARD DE BICHE NATURELLEMENT !
UN REGARD AGRANDI ET DES CILS RECOURBÉS AU NATUREL
En quoi consiste cette pratique
Il s’agit de recourber les cils, afin qu’ils soient au naturel recourbés comme par un recourbe-cil, pendant trois mois. Au lieu d’utiliser, justement, un recourbe-cils, dont l’utilisation intensive peut fragiliser les cils et les faire tomber, cette pratique permet d’avoir des cils recourbés, et ainsi d’ouvrir son regard. C’est aussi une alternative aux faux-cils, qu’il faut mettre et enlever régulièrement, ou aux mascaras avec du collagène, qui promettent de bomber les cils et d’agrandir le regard.
Les origines
Avant le rehaussement de cils, il existait des permanentes pour les cils. Cela consistait en la pose de sortes de bigoudis, mais à la fin les cils étaient presque bouclés. Ensuite est arrivé le recourbe-cils, mais pour une utilisation quotidienne à long terme, ce n’est pas vraiment recommandé. Dans les années 1990, les extensions de cils sont apparues pour apporter longueur, volume et courbure aux cils, mais à condition de faire des comblements toutes les trois-quatre semaines, pour une durée de vie totale de deux mois. Le rehaussement de cils est donc l’option qui vous permettra d’avoir le regard de Bambi dès le réveil, sans rien avoir à faire, et ce durant trois mois.
LA MODE DES GRANDS YEUX PAPILLONNANTS
Les incontournables
Dans toutes les traditions et toutes les tendances de maquillage pour les yeux, il est une constante : avoir des cils longs, noirs et fournis. Le rehaussement de cils est donc une bonne solution pour toutes celles qui veulent éviter de passer du temps à se maquiller, ou bien celles qui ont des cils très droits et qui ont du mal à les recourber au mascara, et enfin celles qui ont déjà de longs cils, et qui souhaitent les rendre plus beaux et plus visibles. C’est un résultat très naturel pour avoir des yeux de biche, et qui est un peu addictif ; il est difficile de s’en passer quand on a essayé une fois.
Les tendances
En 2016 encore, la mode de maquillage pour les yeux est aux cils très longs et très fournis. Grâce au rehaussement, vous n’aurez plus besoin par exemple de base de mascara enrichie en madecassosside (plante utilisée contre la chute de cheveux), ni de recourbe-cils, ni de vous faire un démaquillage trop violent ; cela peut même vous permettre de ne plus mettre de mascara. La tendance en 2016 est aux cils très fins, étirés au maximum. Vous pouvez ensuite approfondir votre regard grâce à un trait de khôl ou de crayon, et même oser la couleur.
COMMENT SE PASSE UN REHAUSSEMENT DE CILS ?
Les étapes à respecter
Tout d’abord le praticien vous demandera quel est le degré de fragilité de vos yeux, vos antécédents (si vous avez régulièrement des conjonctivites par exemple, des allergies, ou si vous portez des lentilles). Ensuite il vous faudra fermer les yeux, pendant environ une heure, et vos cils seront collés avec du silicone ; cela pourra chauffer un peu, que ça ne vous inquiète pas, c’est normal. Ensuite on applique un gel fixateur, comme le top-coat sur du vernis, qui est un agent fixant essentiel à ce que la courbure des cils tienne longtemps.
Mise en pratique
La pièce de silicone est collée sur la paupière supérieure, elle est choisie en fonction de la forme de votre œil et de la longueur de vos cils. Ensuite l’esthéticienne, à l’aide d’un coton-tige et d’une pince à épiler, va venir chercher vos cils un par un pour les coller sur le silicone, bien séparés les uns des autres. Pendant ce temps de pause, environ 15 minutes, il faut garder les yeux fermés. La colle utilisée pour les cils n’irrite pas les yeux, pas d’inquiétude, elle s’en va à l’eau. Le gel fixateur qui est ensuite appliqué a une forte odeur chimique qui peut être un peu désagréable, mais qui n’est pas mauvaise pour les cils.
POURQUOI CHOISIR UN REHAUSSEMENT DE CILS EN INSTITUT ?
Les techniques de pros
Pour bien vous démaquiller les yeux après un rehaussement de cils, évitez les produits au lait, à l’huile ou bi-phase, qui peuvent altérer le rehaussement. Pensez-y bien notamment avant de mettre du mascara waterproof sur vos cils, qui s’en va difficilement avec de l’eau micellaire… Si en plus d’avoir des cils très recourbés vous aimez les avoir très noirs, vous pouvez combiner le rehaussement avec une teinture ; ainsi vous pourrez complètement vous passer de mascara, pour un résultat très naturel et qui durera le temps de vie de vos cils (de deux à trois mois).
Trucs et astuces
C’est une technique résistante à l’eau, elle est donc toute indiquée pour l’été, si vous partez en vacances par exemple, et que vous en avez assez d’essayer de trouver un maquillage waterproof, ou que vous ne voulez pas perdre de temps à vous maquiller ! Si cette technique vous plaît, il faut toutefois éviter de la faire trop fréquemment trop fréquemment , car les produits utilisés (comme le gel fixateur), s’ils ne sont pas nocifs pour une utilisation ponctuelle, peuvent à la longue abîmer les cils et les fragiliser. Tout comme l’utilisation de certains produits sur les cheveux.