Les règles : des effets bénéfiques sur le cerveau
Les règles : des effets bénéfiques sur le cerveau : zoom sur cette capacité !
Les règles et leurs clichés
Quand les femmes ont leurs règles, ont leur fait souvent des petites réflexions. Si vous avez le malheur d’être de mauvaise humeur durant cette période, vous avez bien du vous entendre dire « ce n’est pas de ma faute si tu as tes règles » ou « elle a ses règles non ? ». Une période où soi-disant la femme est capable de ne rien faire, toujours fatiguée. Mais d’après une étude menée par la BBC, tous ces clichés sont totalement faux, les règles auraient même des effets bénéfiques sur le cerveau !
Comment les règles peuvent-elles impacter le cerveau ?
Les règles, des effets bénéfiques sur le cerveau ? Bien oui ! C’est ce que révèle une étude de la BBC. Des effets positifs sur le cerveau, dû aux taux d’œstrogènes et de progestérones qui varient au cours du cycle menstruel. Ces deux hormones ont des effets sur l’hippocampe qui est la zone du cerveau en lien avec la mémoire et l’amygdale qui gère les émotions.
Les règles : des effets bénéfiques sur le cerveau, pour une meilleure sociabilité !
Les femmes plus sociables que les hommes
L’un des effets majeurs des règles sur le cerveau est la sociabilité. Durant cette période, les femmes seraient beaucoup plus sociables et même plus que les hommes. D’après l’étude, elles seraient plus ouvertes, plus empathiques et propices aux nouvelles choses.
Les femmes savent parler plus vite
Les hormones féminines auraient également un impact sur la parole. Les femmes parlent plus tôt que les hommes. Elles ont également un vocabulaire plus riche et ont une meilleure capacité à épeler les mots. Les règles ont un effet bénéfique sur le cerveau, qui permet aux femmes de mémoriser plus facilement les informations. Lorsque leurs taux d’hormones augmentent, leur mémoire s’agrandit. Elles ont donc une meilleure capacité à se remémorer les souvenirs.
Les règles : des effets bénéfiques sur le cerveau, pour une meilleure maitrise de l’espace !
Les règles pour une meilleure perception de l’espace
Lorsque leurs hormones sexuelles diminuent, les femmes auraient beaucoup plus de facilité à se repérer dans l’espace. Un phénomène qui se traduit peut-être par le fait que c’est aussi une période pendant laquelle, elles sont moins stressées, moins anxieuses et beaucoup plus calmes. Vous pouvez donc oublier ce clicher de la femme hystérique durant le cycle menstruel.
Les règles, des effets bénéfiques sur le cerveau pour connaître ses craintes !
Enfin, l’un des effets bénéfiques des règles sur le cerveau, c’est que les femmes sont en capacité de reconnaître leurs peurs, leurs craintes et pourquoi elles sont angoissées. Elles perçoivent également beaucoup mieux les gens qui sont nocifs à leur environnement et qui leur veulent du mal.
En résumé, avoir ses règles, c’est beaucoup plus complexe que ce que l’on peut s’imaginer !