Un recourbe-cils chauffant pour des yeux de biche
Des yeux de rêve avec des cils ourlés
Non, ce n’est pas un instrument de torture
Le principe du recourbe-cils, comme son nom l’indique, c’est de recourber les cils. Pour celles qui ont les cils tout droits et peu volumineux, c’est un allié formidable pour ouvrir le regard ! C’est un petit détail qui change tout et qui agrandit les yeux. Il existe même des permanentes pour ne pas avoir à le faire chaque matin, mais ça coûte assez cher et ça ne tient que la durée de vie des cils, soit à peu près un mois. Le recourbe-cils chauffant, c’est l’option beauté idéale, à la fois économique et efficace !
Le fonctionnement du recourbe-cils chauffant
Contrairement au recourbe-cils mécanique, qui fonctionne comme une pince que l’on ouvre et que l’on referme à la manière d’une paire de ciseaux et qui vient prendre les cils (au risque de pincer la paupière !) pour leur donner une forme recourbée, le recourbe-cils chauffant doit chauffer une petite minute et ensuite on le pose en-dessous des cils. Il n’y aucun risque de brûlure, mais il faut toutefois le manipuler avec précaution, le prendre dans l’œil n’est jamais agréable. La chaleur ne se sent que près des cils, si l’on passe son doigt sur la brosse elle est tout juste tiède.
Pourquoi un recourbe-cils chauffant plutôt qu’un recourbe-cils mécanique ?
Il a une tête de mascara et il est plus facile à utiliser
Il se pose sur les cils, comme un mascara, environ 20 secondes. Ensuite on peut appliquer le mascara. Il est bien plus facile à poser qu’un recourbe-cils mécanique, car on ne risque pas de se faire mal avec, et cela fragilise moins les cils ! Il est recommandé de le poser avant la couche de mascara, qui rigidifie les cils, mais le risque de les casser est beaucoup moins important qu’avec un recourbe-cils classique. Le recourbe-cils chauffant a juste une batterie qui s’épuise très vite, il faut penser à faire une réserve de piles !
Moins de risques de se pincer avec son recourbe-cils !
L’étape du maquillage devient complètement safe avec le recourbe-cils chauffant, et sans perte de qualité puisque le résultat est le même, avec des cils un peu moins fragilisés. Tout bénef ! Il prend aussi moins de place dans la trousse à maquillage… Comme la chaleur diffusée près de l’œil peut ne pas être très agréable (mais encore une fois, absolument inoffensive et simplement surprenante), l’astuce consiste à positionner son recourbe-cils chauffant, à fermer son œil et à attendre les quelques secondes.
Bien entretenir sa trousse à maquillage
Un nettoyage après chaque utilisation
Il faut nettoyer précautionneusement son recourbe-cils chauffant après chaque utilisation (avec un coton imbibé de démaquillant), sous peine de le voir ne plus fonctionner au bout d’un moment. Respectez bien les temps de chauffe et la durée du temps de pose pour une utilisation optimale. L’avantage, c’est que contrairement aux bandes de silicone censées amortir le choc pour les cils dans les recourbe-cils mécaniques, la tête de l’appareil chauffant ne se change pas ! Pas besoin de changer son matériel tous les mois, c’est déjà ça en moins.
Est-ce que le recourbe-cils chauffant abîme les cils ?
La question divise la beautysphère. Certaines disent que oui, d’autres disent que non. Avec l’évolution des protections siliconées pour ne pas abîmer la peau et les cils, les recourbe-cils chauffants sur le marché prennent normalement bien soin de vos cils ! Et le recourbe-cils chauffant est même moins agressif que le mécanique au sens où il tient peut-être un peu moins longtemps (il faut parfois faire une ou deux retouches pendant la journée), les cils ne sont pas agressés.
Avoir des cils forts et volumineux
Des yeux de biche au naturel
En complément du recourbe-cils chauffant, on peut avoir recourt à des aides précieuses pour avoir une frange de cils noire et fournie. La première ruse, c’est l’huile de ricin : cela fortifie les cils, les rends plus doux et les épaissit. Cela marche aussi avec les cheveux… La deuxième astuce, c’est d’utiliser un sérum booster de cils, comme Revitalash, qui nourrit et embellit les cils à base de ginseng (hypoallergénique et stimulant). On peut appliquer tout ça avant de dormir, et laisser poser pendant la nuit !
Les bons tips beauté
Pour prendre soin de ses cils, il est important de bien se démaquiller, sans frotter. Privilégier l’eau micellaire avec un coton, que vous passez doucement, dans le sens des cils, pour éviter d’en retrouver la moitié sur vos joues après le nettoyage. Vous pouvez aussi opter pour un savon doux, formulé spécialement pour la peau du visage et qui n’irrite pas les yeux, et rincer à l’eau claire. Mais n’oubliez pas de vous démaquiller chaque soir, la vie de vos cils est à ce prix !