Recourbe-cils : pour un regard XXL !
À quoi sert un recourbe-cils ?
Qu’est-ce qu’un recourbe-cils ?
Comme son nom l’indique, un recourbe cil est un petit objet en métal qui permet de recourber les cils. Lors de l’achat d’un recourbe-cils, faites attention qu’il y ait un petit morceau de caoutchouc au niveau de l’ouverture du recourbe-cils. Il permet de ne pas abimer les cils lors de l’utilisation du recourbe-cils.
Pourquoi on utilise un recourbe-cils ?
Si vous avez des cils tout petits et que vous rêvez de cils immenses pour un regard de biche, il est temps d’acheter un recourbe-cils. Ce dernier, sera votre meilleur ami pour vous aider à déployer vos cils à l’infini pour un regard irrésistible et des yeux qui en feront craquer plus d’un ! On vous dévoile tous les secrets pour une utilisation efficace de votre recourbe-cils.
Comment on utilise un recourbe-cil ?
Quel est le mode d’emploi pour bien utiliser un recourbe-cils ?
Il est important d’avoir les bons gestes lorsque l’on utilise un recourbe cils. On doit s’approcher le plus possible de la racine des cils, mais sans toucher la peau pour éviter de la pincer et se faire mal. On regarde vers le bas, puis on pince nos cils en maintenant le recourbe cils parallèle à la frange de ce dernier. Il est important d’avoir un geste ferme et tenir quelques secondes. Une fois que la racine est faite, déplacez-le recourbe-cils de quelques millimètres pour répéter le mouvement jusqu’à la pointe de vos cils. Si vous avez du mal à vous servir de votre recourbe-cils, prenez le temps de faire appel à une spécialiste pour qu’elle puisse vous donner des conseils.
Quelles sont les astuces pour une meilleure efficacité du recourbe-cils ?
Pour des cils encore plus beaux, voici quelques astuces à ne pas louper ! Vous pouvez vous munir d’un sèche-cheveux et passer un petit coup sur la pince du recourbe-cils. Avec la chaleur, vos cils prendront forme plus facilement pour une meilleure durée. Il est impératif de changer les petites bandes en silicones de votre recourbe-cils au moins une fois tous les six mois et on les désinfecte pour une hygiène parfaite.
Quelles sont les erreurs à éviter avec le recourbe-cils ?
Faut-il tirer sur ses cils ?
Attention, quand on utilise un recourbe-cils, on ne tire pas sur ses cils, pour ne pas les arracher ! On serre bien la pince sur le cil plusieurs fois, en remontant le long de celui-ci. Bien attraper ses cils est essentiel, pour éviter de créer une marque en angle droit qui peut entraîner la cassure du poil.
Le mascara avant ou après le recourbe-cils ?
Quand on utilise son recourbe-cils, on se démaquille ! On n’utilise jamais son recourbe-cils sur le mascara. Si le mascara est un peu sec ou a séché dans la journée, vous risquez de casser le cil. Les couches de mascara durcissent le poil. De plus, si vous avez les yeux démaquillés, la courbe et la longueur de vos cils seront intensifiés.
Comment bien maquiller ses cils ?
On brosse bien ses cils !
Si on fait attention à ses sourcils à bien les brosser, il faut également le faire pour ses cils. Les brosser chaque matin, vous permettra d’enlever la poussière sur les cils, mais aussi de les rendre plus beaux ! De plus, prendre soin de bien les nettoyer et les chouchouter, leur donnera une plus jolie forme naturellement.
Comment j’applique mon mascara ?
Le mascara, êtes-vous sur de bien l’appliquer ? Vous appliquez le mascara en partant de la base des cils… grosse erreur ! On vous rassure, vous n’êtes pas la seule à le faire. Mettre le mascara à la base des poils abîme vos cils. En effet, cela alourdit vos cils, car en maquillant la base du cil en premier, on le fait retomber, ce qui annule tous les effets du recourbe-cils. Pour un regard de biche, on applique le mascara en passage léger et en zigzag pour ne pas se retrouver avec des cils collés les uns aux autres. Pour des cils encore plus volumineux, vous pouvez courber la brosse à mascara. N’hésitez pas à faire appel à une spécialiste pour un beau maquillage !