Les poignées d’amour, comment s’en débarrasser ?
Qu’est-ce que les poignées d’amour ?
Les poignées d’amour, c’est quoi au juste ?
Les poignées d’amour se trouvent au niveau des hanches. Ils se caractérisent par une petite surcharge adipeuse, qui se voit sur les côtés du ventre. Qui lorsque vous mettez votre jean préféré, fait ressortir une petite bouée par-dessus, que l’on a envie de couper. Des petits bourrelets souvent à l’origine d’une mauvaise alimentation et d’un manque de sport.
Est-ce dangereux d’avoir des poignées d’amour ?
Les poignées d’amour ne comportent aucun risque pour votre santé. Ils sont juste visibles et peuvent parfois nous complexer. Néanmoins, si votre tour de taille est supérieur à 88cm chez la femme et de 102 cm chez l’homme ou si vos poignées d’amour reviennent dès que vous prenez un peu de poids, cela peut-être la cause d’un mauvais fonctionnement métabolique et il devient nécessaire de consulter un spécialiste.
Un bon rythme de vie pour éliminer les poignées d’amour !
Un sommeil profond et réparateur
Dans un premier temps, il est nécessaire de retrouver un bon sommeil réparateur. Lorsque vous manquez de sommeil, cela à des répercussions sur votre mental et sur le physique. La fatigue, le stress, peuvent vous donner l’envie de grignoter, de manger des choses grasses, de manger plus. Si vous dormez moins de 6h30 par nuit, vous produisez 50% d’insuline en plus que les autres, une hormone qui favorise le stockage des graisses.
Se bouger grâce au sport
Vos journées à regarder votre série préférée sur Netflix, ne va pas vous aider à perdre vos poignées d’amour. Par contre, se rendre à la salle, ou faire du sport chez vous oui ! L’idéal pour perdre de la graisse est de combiner renforcement musculaire et cardio. Les sports doux comme le yoga et le pilates sont également recommandés, du fait qu’ils activent les muscles profonds.
Les poignées d’amour à cause d’une alimentation trop riche ?
Adopter une alimentation saine
Faire du sport est une bonne étape, mais il faut aussi bien manger. On évite d’acheter des plats préparés, dans lesquels se trouve :
- Les mauvaises graisses
- Beaucoup trop de sel
- Du sucre
- Des addictifs
- Des conservateurs
En résumé tout ce qui est néfaste pour retrouver une belle silhouette. Prenez le temps de cuisiner de bons petits plats maison avec :
- Des légumes de saison
- Des fruits
- Les bonnes graisses comme l’avocat, l’huile de noix, l’huile de colza
N’oubliez pas les protéines, qu’elles soient végétales ou animales, afin de bien nourrir vos muscles.
Vive les aliments complets
Si vous ne pouvez pas vous passer de pâte ou de pain, vous pouvez bien évidemment en consommer. La seule petite chose à faire c’est de les choisir complets. Il existe aujourd’hui une large gamme de pâtes complètes. Quant aux pains, vous en avez une multitude :
- Aux céréales
- Seigle
- Fruits secs, parfaits lors de vos entraînements de sport
Boire de l’eau !
Pour perdre cette graisse tenace au niveau des hanches, oubliez les sodas et l’alcool. Des boissons très caloriques qui font exploser les chiffres sur votre balance. Optez pour :
- De l’eau
- Du thé
- Des tisanes
- Des boissons drainantes et diurétiques
Elles vont purifier votre corps et éliminer toutes les mauvaises toxines ! Une petite astuce pour bien commencer sa journée ? À jeun, prenez, un verre d’eau tiède avec du citron.
Comment faire face à des poignées d’amour tenaces ?
De nouvelles techniques efficaces
Si l’on connaît la liposuccion afin de faire partir les poignées d’amour, le prix reste tout de même assez élevé ! Il existe d’autres solutions comme la mésothérapie, qui permet de cibler les zones où la graisse se loge. Le médecin injecte un liquide qui casse les cellules adipeuses et stimule votre circulation tout en drainant. Pour un bon résultat, comptez 6 à 8 séances. Pensez également aux massages amincissants, qui peuvent y venir à bout.
Faire appel à de la chirurgie esthétique
Si malgré tous nos conseils et vos efforts, vos poignées d’amour restent tenaces, vous pouvez avoir recours à de la chirurgie esthétique. Un acte qui consiste à aspirer la graisse ! Une opération coûteuse, qui changera tout de même votre vie. Mais attention, vous devez tout même continuer à bien manger et faire du sport.
Quelques exercices pour perdre ses poignées d’amour
Les burpees
C’est un exercice très complet, car en plus de vous renforcer musculairement, il va également faire travailler votre cardio. Autres que les poignées d’amour, vous allez muscler :
- Vos abdos
- Les cuisses
- Les fessiers
- Les bras
- La poitrine
Pour effectuer des burpees, il vous suffit de vous mettre en position de pompes, de vous repousser vers le haut, faire un saut et vous remettre en position de pompe.
Le gainage latéral
Pour contrer contre cette graisse au niveau de la taille, le gainage latéral est un très bon exercice. Pour le réaliser, allongez-vous sur le côté, surélevez-vous, soit sur une main ou sur votre coude. Levez le bassin le plus haut possible et tenez entre 30 secondes et 1 minute de chaque côté.
Les montains climbers
Pour brûler des graisses, muscler les abdos et les poignées d’amour ! Sur un tapis mettez-vous en position de planche sur vos mains, avec les épaules bien alignées avec les poignés. Puis montez vos genoux le plus vite possible, comme si vous fessiez une course, mais au sol.
Torsion avec levé de genoux
Un exercice qui va activer vos obliques et donc vos poignées d’amour. Debout, montez votre genou droit sur le côté et réalisez une torsion avec votre buste pour venir toucher votre genou avec vos mains. Répétez l’exercice en alternant.