Comment perdre du ventre après les fêtes ?
Perdre du ventre après les fêtes : suivre une détox
C’est quoi une détox ?
Après l’abus de foie gras, d’alcool et de chocolats, place à la détox ! Mais qu’est-ce qu’une détox ? C’est tout simplement un programme pour vous aider à éliminer le surplus d’une alimentation un peu trop riche. La détox permet de dire adieu aux déchets et aux toxines accumulés durant des repas un peu trop copieux. La détox consiste à manger des aliments riches en fibres avec des fruits, des légumes, des céréales complètes et tous pleins de bonnes choses.
On déculpabilise des kilos en trop
Les fêtes sont faites pour se faire plaisir ! Il est donc important de ne pas culpabiliser à chaque boucher de bûche de Noël. Mangez ce qui vous donne envie et oubliez les régimes durant cette période. Faites un peu d’exercice si vous avez le temps, mais surtout ne vous privez pas. Vous reprendrez une alimentation saine et équilibrée dès le 2 janvier.
Perdre du ventre après les fêtes : quelles sont les règles à suivre ?
Perdre du ventre en éliminant les mauvaises graisses
Afin de reperdre son bon petit kilo d’après les fêtes, il est essentiel de faire quelques sacrifices sans pour autant s’affamer ! Vous devez rester vigilante à ce que vous mangez. La première chose à faire est de supprimer tout ce que vous avez mangé pendant les fêtes :
- Plats en sauce
- Fritures
- Sucreries
Il faut donc éliminer les mauvais sucres :
- Pâtisseries
- Bonbons
- Chocolats
- Alcool
Remplacez les mauvaises graisses par des aliments moins gras comme les viandes blanches ou les poissons, cuits à la vapeur, en papillote ou grillés. Dans les salades, privilégiez : l’huile d’olive, de pépins de raisin, de colza, de noix. Laissez-vous tenter par les épices, les herbes aromatiques.
Perdre du ventre en mangeant ses trois repas par jour !
Une détox ne veut pas forcément dire s’affamer en buvant que des jus ou du thé. Une détox peut également se faire en mangeant ses trois repas par jour. Surtout, ne loupez pas le petit déjeuner qui est le plus important de la journée. Pour perdre du ventre après les fêtes, misez sur un petit déjeuner sain avec du pain de seigle, complet ou aux céréales, un yaourt non sucré, une boisson (thé ou café), une portion de fruits crus.
Perdre du ventre après les fêtes avec une alimentation équilibrée
Reprendre de bonnes habitudes alimentaires
Si le petit-déjeuner se veut équilibré, le reste des repas également afin de suivre une bonne détox. Pour le midi autorisez-vous 100g de viande maigre, comme du blanc de poulet ou 150g de poisson, tel que du saumon ou du thon accompagné de 150g de féculents et de légumes. Pour le dessert, choisissez un yaourt non sucré. Pour le soir, favorisez une soupe ou une assiette de légumes cuits, accompagnés d’une tranche de jambon et pour le dessert du fromage blanc.
Des fruits pour le goûter
Si pendant la détox on vous a dit l’importance des fruits, il ne faut pas les manger à n’importe quel moment ! Les fruits ne se mangent pas à la fin des repas, mais pendant la journée en collation. En effet, l’organisme assimile mieux les sucres en milieu de journée et le stock moins. Attention à ne pas dépasser 300g de fruits par jour, soit deux fruits par jour.
Perdre du ventre après les fêtes : sport et eau !
Perdre du ventre après les fêtes en se remettant au sport
Pour perdre du ventre après les fêtes, il est bien évidemment important de se remettre au sport. Pour cela, vous devez soit marcher 30 min par jour, faire de la natation ou du vélo, qui sont des sports parfaits pour la ligne. Pour les plus téméraires, vous pouvez lier ces activités avec des cours de fitness ou de la musculation. On ne vous le répétera jamais assez, mais privilégiez les escaliers à l’ascenseur, ce qui va permettre d’activer votre circulation sanguine.
Perdre du ventre après les fêtes avec une bonne hydratation
Afin, BUVEZ ! L’eau est votre meilleure amie pour éliminer toutes les mauvaises toxines. Dès le matin, vous pouvez commencer avec un verre d’eau et du jus de citron pour améliorer la digestion et l’absorption des sucres et des minéraux. Ensuite, prenez un thé vert qui est idéal pour expulser les excès. Pendant un petit temps (au moins une semaine) on évite les cocktails, le vin.