Réserver
Revenir
Ombre hair

Ombré hair : pour des cheveux illuminés !

Ombré hair, tie and dye, quelles différences ?

Qu’est-ce qu’un tie and dye ?

Le tie and dye est une coloration où l’on peut voir une démarcation nette dans les cheveux. Le tie en dye, se construit avec des racines foncées et des pointes beaucoup plus claires.

Qu’est-ce que le ombré hair ?

Le ombré hair, lui va permettre d’illuminer la chevelure. C’est un dégradé de trois couleurs : racines foncées, les longueurs avec une couleur intermédiaire et les pointes claires. Il n’y a pas de démarcation avec le ombré hair, pour laisser place à de sublimes nuances sur les cheveux.


Ombré hair, pour qui ?

Un ombré hair sur les cheveux longs

Il est préférable de faire un ombré hair sur les cheveux mi-longs et longs. La longueur va permettre de mettre en valeur un beau mouvement dans la chevelure. Sur cheveux courts, le coiffeur aura du mal à déterminer où il faut « maquiller » les cheveux. Le résultat ne sera pas convaincant, puisque vous aurez l’impression que vous avez mal entretenu vos racines. Pour un résultat parfait, laissez pousser !

Ombré hair, pour quelle couleur de cheveux ?

Le ombré hair va aussi bien aux blondes qu’aux brunes ! Pour que vos cheveux restent le plus naturel possible, l’idéal est d’avoir une base plutôt claire avec un fond de balayage et des repousses naturelles d’une dizaine de centimètres. Si vous n’avez jamais rien fait à vos cheveux, votre coiffeur pourra éclaircir vos longueurs. Pour celles qui sont très blondes, il faudra juste foncer un peu vos racines.


Comment faire un ombré hair ?

Ombré hair et technique

Pour apporter un peu de mouvements à vos cheveux, le coiffeur va surtout travailler les mèches autour du visage. Pour éviter la démarcation du tiy and dye, une pâte décolorante sans ammoniaque va être appliquée sur vos cheveux crêpés. Le temps de pose varie, en fonction de la nature de vos cheveux et de l’effet que vous souhaitez. Une fois le temps écoulé, direction le rinçage avec un shampoing spécial à base d’huile décolorante à l’oxydant, pour éclaircir les cheveux et sublimer les pointes et les demi-longueurs.

Quel résultat pour le ombré hair ?

Une fois sec, avec une jolie coiffure, vous pourrez constater que l’effet (si il est bien fait) est 100% naturel, comme si vous rentriez de vacances à la mer. Vos cheveux avec ces trois nuances, vont vous paraître plus longs et plus épais.


Comment entretenir son ombré hair ?

Le ombré hair, demande-t-il beaucoup d’entretien ?

L’ombré hair est une décoloration progressive sur les longueurs, qui est la partie la plus fragile du cheveu. Il est important d’y prendre soin en hydratant et nourrissant les longueurs après chaque shampoing pour éviter l’effet paille. Pensez également à faire des masques avec un bon massage du cuir chevelu.

Quelle coiffure à adopter avec un ombré hair ?

Les coiffures avec un ombré hair sont nombreuses ! Vous pouvez porter la raie au milieu avec un joli wavy ou bouclé. Si vos cheveux tombent en quelques secondes malgré les tonnes de laque, l’effet lisse va parfaitement aussi. Si vous faites une queue- de-cheval ou un chignon, laissez dépasser quelques mèches, pour souligner votre ombré !