Noix de coco fraîche et ses bienfaits pour la santé
Qu’est-ce que la noix de coco ?
Zoom sur la noix de coco
La noix de coco a une particularité, car elle contient :
- De l’eau
- Du lait
- Des graines
Le tout est comestible. La noix de coco peut-être utilisée pour :
- Lutter contre le stress
- Eviter de prendre du poids
- Soigner l’ostéoporose
Elle a également des effets salutaires sur le système cardiovasculaire et, est essentielle pour éviter la rétention d’eau.
La noix de coco, un plein de vitamines
La noix de coco se trouve dans les pays tropicaux. Là-bas, elle est surtout utilisée pour ses propriétés :
- Bactéricides
- Antioxydantes
- Antiparasitaires
- Hypoglycémiantes
- Immunostimulantes
Les principaux bienfaits de ce fruit proviennent de ses graines, qui contiennent beaucoup de vitamines, des minéraux et oligoéléments. La noix de coco apporte :
- Du calcium
- Du magnésium
- Du phosphore
- Du fer
- Du sodium
- Du sélénium
- De l’iode
- Du zinc
- Du fluor
- Du manganèse
La noix de coco fraîche et ses bienfaits pour l’endurance ?
La noix de coco fraîche et ses bienfaits pour les sportifs
Pour ceux qui font du sport boire du lait ou de l’eau de coco peut vous être bénéfiques ! Elle est hydratante, car elle contient un grand pourcentage d’eau et de minéraux qui évitent la déshydratation. Elle peut vous être utile lors de l’entraînement ou de compétition. Elle est reminéralisante, elle permet de réguler la tonicité musculaire et améliore la fonction cardiaque. Elle est antioxydante, énergétique, il est bon d’en consommer après une journée chargée. Enfin, elle permet d’équilibrer la tension artérielle grâce à ses graisses saturées, qui apportent une bonne énergie pour le corps.
La noix de coco fraîche et ses bienfaits pour le cœur
La noix de coco et plus particulièrement l’eau de coco que contient la noix de coco, est riche en minéraux et oligoéléments. Ces derniers seraient bénéfiques pour faire baisser la tension artérielle et diminuer les triglycérides chez les personnes ayant un taux de cholestérol anormal. Elle a également des propriétés antidiabétiques et hypoglycémiantes.
Noix de coco fraîche et les bienfaits de son lait
Le lait de coco et ses multiples bienfaits pour le corps
Le lait de coco est bon pour le cœur. Il a des propriétés très proches de celles du lait maternel. Il a un pouvoir détoxifiant qui aide les reins à se débarrasser de toute substance nocive. C’est aussi un bon dépuratif pour l’organisme. Il est recommandé aux enfants, car il contient :
- De la vitamine C
- Du sucre naturel
- Des minéraux
Il soulage les vomissements, les flatulences et les problèmes urinaires. Il facilite la digestion et la fonction hépatique. Il prévient les infections, aide à contrôler le diabète et facilite le transit intestinal. Il soulage les tensions au niveau du pancréas et le système des enzymes, il permet de traiter les problèmes de vésicules et permet une belle peau hydratée, lisse et douce.
La noix de coco et ses bienfaits chez la femme enceinte
Il est vivement conseillé aux femmes enceintes de manger de la noix de coco durant leur grossesse. C’est un fruit excellent pour la future mère du fait qu’il est plein de nutriments. Il apporte des vitamines et de l’énergie. L’eau de coco, qui est une boisson isotonique naturelle, sert à réhydrater et permet de réduire les gonflements aux chevilles, fréquents chez les femmes enceintes. La noix de coco, sert à traiter les aigreurs d’estomac et les vomissements.
Noix de coco fraîche et ses bienfaits revitalisants !
La noix de coco un remède efficace pour les lendemains de soirée
Vous avez un peu trop bu ? La noix de coco sera votre amie ! L’eau de coco va vous permettre de vous réhydrater et vous fournir des électrolytes dont vous avez besoin lorsque vous êtes déshydratés, notamment du potassium.
La noix de coco, un véritable coupe faim
Si vous cherchez à maigrir, la noix de coco peut vous aider à y arriver. Elle contient beaucoup de fibres alimentaires. Cela permet de combler l’appétit et calmer la faim. Une portion de 100g de chair de noix de coco fournit 9g de fibres alimentaires, soit près de 35% de l’apport quotidien recommandé. Si vous avez un petit creux, jetez-vous sur de la noix coco et évitez les viennoiseries.