Nail art facile, pour des ongles digne d’une œuvre d’art !
Qu’est-ce que le nail art ?
D’où vient le nail art ?
Le nail art est plus qu’une simple manucure ! C’est une réelle performance artistique, qui est née en Asie (plus précisément en Corée). Un pays qui a connu de nombreuses révolutions cosmétiques comme la BB crème. Cette technique, peut se définir par une simple pose de strass, aux dessins les plus minutieux à réaliser. Si le nail art était jugé ringard dans les années 90, il est aujourd’hui adopté par les plus grandes stars, qui aiment se montrer avec des manucures extravagantes.
Le nail art une infinie d’idées !
Le nail art n’est pas considéré comme de l’art à proprement parlé. Même s’il existe des techniques faciles, avec des motifs simples. D’autres sont de véritables œuvres d’arts sur ongles, qui demandent un très bon coup de main. Pour réaliser un nail art facile ou plus professionnel, vous pouvez utiliser de nombreux matériaux :
- Pochoir
- Gomme
- Scotch
- Strass
- Stickers
La bonne nouvelle, c’est que le nail art ne coûte pas cher ! Avec quelques tutoriels, vous pouvez très bien vous faire votre propre nail art. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à une professionnelle à domicile pour un petit cours.
Nail art facile, comment bien se préparer ?
Prendre soin de ses ongles !
Avant de vous lancer dans un nail art facile, il est important de bien prendre soin de ses ongles. Dans un premier temps, vous devez :
- Nettoyer vos ongles avec une brosse
- Les limer de la longueur et de la forme souhaitée
- Bien repousser les cuticules
- Hydrater vos mains
Ensuite, installez le matériel dont vous aurez besoin pendant votre session nail art. Il est important de procéder étape après étape. Vous devez être soigneuse et conserver une bonne régularité dans la disposition des éléments de décor. Gardez toujours à porter de main votre correcteur de vernis, ainsi que le dissolvant.
Choisissez des motifs à votre niveau
Si vous débutez dans le nail art, inutile de vous lancer dans des motifs ultras compliqués à réaliser. Vous pouvez très bien opter pour un nail art facile, simple et sublime ! N’oubliez pas de vous munir d’un top coat, qui pourra vous servir à fixer les accessoires de décorations. Enfin soyez patiente et méticuleuse !
Nail art facile, quels sont les outils à utiliser ?
Les outils du quotidien !
Pour réaliser un nail art facile, il est inutile de dépenser des centaines d’euros ! Vous pouvez très bien utiliser des outils du quotidien ou piquer les affaires scolaires de vos enfants, comme leur gomme. La gomme va vous servir de tampon pour sculpter des formes. Pour cela, rien de plus simple :
- Prenez une gomme
- Tracez un motif avec un crayon de bois
- Creusez au niveau des bords à l’aide d’un compas
- Trempez votre tampon maison dans le vernis et appliquez-le sur l’ongle
Vous aurez de merveilleux petits motifs ! Vous pouvez également utiliser des épingles et des stylos. Ils permettent de déposer des points de vernis et même de dessiner des formes en jouant sur les couleurs. Il vous suffit seulement de tremper la tête d’épingle dans le vernis, le déposer sur l’ongle pour de magnifiques petits points de couleur !
Nail art facile et vernis !
Le vernis est la base indispensable pour réaliser un nail art ! Mais vous pouvez également vous en servir comme outils sans aucun autre matériel. Munissez-vous de plusieurs vernis de couleurs et jouez sur les contrastes et les effets. Vous pouvez vernir vos ongles de vernis noir et réaliser une ligne dorée ou pourquoi pas une french manucure inversée.
Quelques idées de nail art facile !
Nail art triangle
Le nail art triangle est l’un des nail arts les plus faciles :
- Choisissez un vernis qui sera votre base de l’ongle
- Découpez de petits morceaux de scotch qui vont vous servir à réaliser un triangle au bout de l’ongle
- Remplissez le triangle à l’aide d’un vernis à ongles clair ou foncé selon vos envies
En quelques secondes vous aurez de magnifiques triangles.
Nail art marinière
Pour réaliser un nail art marinière, il vous faut un vernis blanc et un vernis bleu :
- Mettez votre vernis blanc sur l’ongle
- Une fois le vernis sec, procédez à des lignes bleues qui peuvent être plus ou moins larges
Voilà une manucure originale et simple à réaliser.
Nail art à pois
Pour réaliser un nail art à pois, il vous faut deux vernis, un top coat et un dotting tool :
- Appliquez votre vernis qui va vous servir de base
- Appliquez quelques gouttes du second vernis sur une assiette
- Utilisez votre dotting tool pour déposer les pois sur vos ongles
- Appliquez une couche de top coat qui va protéger vos ongles et fera tenir votre nail art plus longtemps