Le multimasking : un programme beauté pour un masque sur mesure !
Qu’est-ce que le multimasking ?
Multimasking : la dernière tendance des soins de peau
Le multimasking est l’une des dernières tendances majeures dans les soins de peau. Ce terme anglais, qui renvoie au fait d’appliquer plusieurs masques sur les différentes parties de son visage, a pour but de répondre au mieux aux besoins de chaque zone faciale. En effet, la peau n’a pas besoin des mêmes traitements, et comme vous l’avez peut-être constaté en faisant certains masques sur l’ensemble du visage, certaines parties peuvent devenir huileuses tandis que d’autres ont plutôt tendance à s’irriter.
Comment définir les zones du multimasking ?
Pour faire du multimasking, l’essentiel du travail est d’analyser les différentes parties de votre visage afin de sélectionner les produits idéaux pour répondre à leurs besoins. La première zone est le « T », qui tend à être prône aux points noirs, raison pour laquelle on va opter pour un masque purifiant. Les zones des joues et du front elles, sont les parties qui sont le plus enclines à subir les marques de l’âge, et enfin, la zone des yeux manque généralement d’hydratation.
Comment faire du multimasking ?
Peut-on multimasquer soi-même ?
Pour faire du multimasking, il existe diverses solutions. Vous pouvez sélectionner vos propres masques, en les achetant ou en les fabricant. De plus en plus de produits cosmétiques sont élaborés dans cette optique de multimasking ; ainsi vous pouvez vous procurer de petites doses et ne plus vous ruiner en achetant trois gros pots différents. Autrement, vous pouvez bénéficier du meilleur soin possible en prenant rendez-vous avec une esthéticienne à domicile qui saura vous conseiller sur les meilleurs produits pour les différentes zones de votre visage.
Quels masques pour un multimasking ?
Nous l’avons vu, chaque zone du visage nécessite un traitement différent. Il vous faut donc choisir le bon produit pour la bonne zone. Généralement, dans la tendance actuelle du multimasking, on choisit trois masques différents : un masque purifiant, un masque hydratant et un masque repulpant. Vous pouvez faire vos concoctions vous-même à base d’argile, d’huiles et d’huiles essentielles, ou vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés.
Quels sont les effets du multimasking sur la peau ?
Les effets purifiants
La zone du « T », qui correspond au nez, à la zone entre les sourcils et aux mentons pour certaines femmes, est la zone sur laquelle on va venir appliquer un masque purifiant. En effet, cette zone est prône aux boutons, aux points noirs et à la brillance. L’argile verte et l’argile blanche, mais aussi le charbon activé, ont un rôle purificateur puisqu’ils régulent la production de sébum. En appliquant ce genre de produit sur votre peau, vous lui redonnerez de l’éclat et préviendrez l’apparition d’imperfections disgracieuses.
Les effets hydratants et repulpants
Pour ce qui est de l’hydratation et du raffermissement des zones telles que l’ovale du visage, les joues ou le front, il existe une ribambelle de produits. Quoi qu’il en soit, le but est de ne pas agresser les zones sensibles de votre visage avec de produits purifiants qui n’y sont pas adaptés. Les masques hydratants vont donc servir aux joues et aux yeux, pour éviter que la peau ne tiraille. Les masques repulpants eux, vont plutôt venir cibler le cou et l’ovale du visage, puisque ce sont les zones qui subissent le plus la gravité. Enfin, certains masques hydratants ont pour vocation de lisser rides et ridules, ils doivent être appliqués sur les joues, les poches sous les yeux, et le front.
Comment adopter la tendance du multimasking
Pourquoi le multimasking est-il si à la mode ?
Aujourd’hui, les femmes font de plus en plus attention à la santé de leur peau. Le visage est tel un miroir sur notre âme, et un gros manque de confiance en soi peut s’installer dès lors qu’apparaît un bouton, que la peau rougisse, ou que s’installent les rides. De plus, la vie quotidienne se compose de tant d’éléments extérieurs (le stress, la pollution, la fatigue) qui ont un effet direct ou indirect sur la santé de notre peau. C’est pourquoi on a pris l’habitude avec le temps, de prendre soin de sa peau, élaborant des routines plus ou moins strictes de nettoyage et d’hydratation.
Le multimasking et les réseaux sociaux
Au-delà du multimasking, les pratiques de soins à la maison ou en institut sont de plus en plus mises en avant sur les réseaux sociaux. Le culte de l’image, le partage d’une expérience, le tutoriel… Toutes les raisons sont bonnes pour que de telles pratiques soient illustrées sur vos profils en ligne. C’est ainsi que, comme beaucoup d’autres femmes, vous pouvez vous amuser à vous photographier et à partager vos portraits en ligne, avec un simple #Multimasking.