Réserver
Revenir
Monosourcil

Le monosourcil : est-il un symbole de la femme libérée ?

Le monosourcil en société

Petite histoire du monosourcil

Au cours de la première moitié du XXe siècle, l’artiste-peintre Frida Kahlo arborait un monosourcil assumé. Dans ses tableaux elle se représentait avec, ce qui maintenant est emblématique de la culture du monosourcil. Longtemps rejeté par la société et hors des canons du culte de l’image, ce style a été proscrit, femmes et hommes, tous les sexes étaient et sont toujours touchés par ce phénomène. C’est ainsi que tous tendent à s’épiler cette zone du visage, de manière quasi obsessive dans certains cas.

Le monosourcil aujourd’hui

Cette année, le monosourcil s’est imposé dans le monde de la mode quand le mannequin de 19 ans Scarlett Costello a choisi de le revendiquer, posant d’ailleurs en photographies à côté de Frida Kahlo. Certains refusent toujours d’admettre la possibilité de porter ses poils sur au centre de l’arcade. Mais cette jeune femme le porte fièrement, ce qui peut-être un jour, permettra de le démystifier afin qu’il ne soit plus un sujet de controverse.


Comment se débarrasser d’un monosourcil ?

S’épiler le monosourcil

Comme nous l’avons vu, le monosourcil reste tabou. Vous pouvez donc choisir de l’épiler pour vous sentir plus à l’aise. Avec une épilatrice à domicile, seule à la maison ou en institut, il s’agit d’une pratique commune dont le prix s’élève à une vingtaine d’euros. Néanmoins, avec une professionnelle, vous avez plus de chances d’avoir un joli résultat puisqu’elle saura vous conseiller sur la forme idéale pour votre visage.

Accepter son monosourcil

Scarlett Cortello, qui a fait de sa pilosité une force, a témoigné auprès de Teen Vogue : « je crois vraiment que les gens sont plus beaux lorsqu’ils acceptent leur corps tel qu’il est. C’est cette confiance en notre propre beauté naturelle qui est importante. » Vous pouvez vous inspirer de son courage, de son message de tolérance et vous accepter telle que vous êtes. La confiance en soi engendre l’acceptation en société.


Comment embrasser ses sourcils broussailleux ?

La mode est aux sourcils bien fournis

L’industrie de la mode et de l’image laisse aujourd’hui voir des mannequins qui non seulement portent des sourcils épais et broussailleux mais dont l’épilation a pour but de valoriser ou d’insister sur cette épaisseur. C’est notamment Cara Delevingne qui a lancé cette mode, arborant d’épais sourcils bruns, qui donnent un effet sauvage et naturel. Pour un retour au naturel, adoptez les gros sourcils.

Le maquillage des sourcils

Beaucoup de femmes cherchent à affiner leurs sourcils. Toutefois, il faut savoir qu’avec cette mode des sourcils broussailleux, bon nombre d’entre nous nous maquillons les sourcils afin de donner cet effet à notre regard. Pour apprendre à dessiner vos sourcils, vous pouvez faire appel à une maquilleuse à domicile pour qu’elle vous conseil sur comment maquiller vos sourcils pour un résultat en harmonie avec votre visage.


La pilosité dans notre société actuelle

Le retour des poils sous les bras

Que ce soit Scarlett Costello ou Madonna, les poils ne sont quand même pas si tabous qu’avant. Celles-ci affichent fièrement leurs monosourcils, mais elles assument également leur poils sous les bras en postant des photos sur Instagram.

Et se teindre les poils ?

La tendance aux poils est si à la mode que certaines choisissent même de les mettre en avant par la couleur. Vous souhaitez vous amuser, choisissez une couleur, un motif, et vous pourrez adopter les poils colorés !