Réserver
Revenir
Massages hommes

Les hommes, adeptes du massage bien-être

Le marché du bien-être se conjugue au masculin

Le bien-être, intéresse désormais les hommes

Si les hommes préféraient autrefois fréquenter les salles de sport – cet espace plus viril et plus masculin – ils n’hésitent plus à pousser les portes des salons de détente ainsi que celles des instituts de massage : le bien-être n’est plus le seul refuge des femmes ! La gent masculine découvre, elle aussi, ses nombreux bienfaits et part à sa recherche de plus en plus souvent, afin de diminuer le stress ambiant et quotidien de sa vie.

Marché : le développement du massage destiné aux hommes

Les hommes affichent désormais librement et assument pleinement leur désir de bien-être. En effet, alors que ce marché a longtemps été l’apanage des femmes, avec les différents soins, les cures, et les séjours proposés. Il tend à se masculiniser. Reste, maintenant, aux professionnels à suivre ces évolutions en développant des prestations dédiées à cette clientèle naissante.


Les techniques de relaxation séduisant les hommes

Les solutions spécifiquement dédiées au public masculin

Aussi, pour répondre à ces nouvelles attentes, le marché s’est adapté, et il est aujourd’hui fréquent de trouver des solutions de remises en forme destinées aux hommes :

  • Exercices pour renforcer le tonus musculaire
  • Séances de relaxation
  • Loisirs : golf ou autres sports de détente

Sans compter les massages spécifiques, tels que les massages amincissants.

Un potentiel de développement du marché très large

Face à la multitude de techniques de massage référencées, chacun doit pouvoir trouver celui qui lui convient. Du massage amma, à des versions plus énergétiques – au shiatsu, en passant par le watsu, la détente sportive, la réflexologie, ou encore la relaxation suédoise et beaucoup d’autres encore, le marché du massage masculin possède un potentiel très large.


Des attentes portées par l’envie de prendre soin de soi

Aujourd’hui, une seule règle de conduite : s’écouter

L’homme d’aujourd’hui n’est plus celui qu’il était. La virilité se traduit par d’autres manières ; de telles sortes que les hommes peuvent – plus librement – laisser court à leur envie (besoin ?) de prendre soin d’eux et de s’écouter. Après les cosmétiques, les massages leur permettent ainsi de bénéficier d’un bien-être apaisant et libérateur de tensions.

Mot d’ordre : suivre ses envies

Leurs attentes en la matière sont diverses et propres à chacun. Certains vont préférer des techniques douces et enveloppantes tandis que d’autres privilégieront des instants plus toniques. Mais on peut toutefois souligner cette volonté, apparente chez de plus en plus d’hommes, de prendre soin d’eux. Que ce soit au niveau de leur corps, de leur musculature, mais aussi de leur bien-être général.


Les hommes en quête de relaxation et de bien-être

La séance « découverte » en entreprise

Très souvent, les séances de massage proposées en entreprises offrent l’occasion à ces messieurs de découvrir cette pratique et d’apprécier les bienfaits qu’elle procure. Un éveil au bien-être qu’ils souhaitent ensuite, prolonger en dehors de la sphère professionnelle afin de goûter plus librement aux nombreuses techniques associées.

Une clientèle ouverte à toutes les propositions

Pour cela, la gent masculine devient une clientèle assidue des cures de remise en forme, des centres de thalassothérapie, de balnéothérapie ou encore des instituts de massage. Ils n’hésitent plus à essayer différentes prestations jusqu’à devenir de fervents amateurs de la discipline. Aujourd’hui, le marché s’est acclimaté à cette nouvelle tendance en proposant des massages spécifiquement dédiés aux hommes comme le massage australien par exemple.