Réserver
Revenir

Pénétrez dans la sensualité de votre temple corporel avec un massage tantrique !

Qu’est-ce qu’un massage tantrique ?

Petite histoire du tantrisme

Vieux de plusieurs milliers d’années, le tantrisme nous vient de la région indo-himalayenne et prône l’éveil de la conscience corporelle et le calme mental. Le but du massage tantrique est d’atteindre ce que l’on appelle la Kundalini, état psychophysique mis en éveil par le plaisir plus ou moins intense lié à la pratique du massage. Le travail se concentre sur l’intégralité du corps et ses chakras, cherchant à atteindre la plénitude grâce au Yin et au Yang qui sont les parts féminines et masculines de la nature.

Qu’atteint-on grâce au massage tantrique ?

En vous abandonnant à vous-même, à vos désirs, à vos plaisirs, et au toucher de votre partenaire, vous laisserez libre-cours à votre sexualité, votre sensualité et votre érotisme. C’est ainsi que, grâce à la pratique du massage tantrique, vous pourrez aspirer à une sensualité extrême liée à la conscience du corps et à l’affaiblissement de votre contrôle mental. En effet, le massage tantrique a pour but de vous faire frémir, vibrer ; l’extrême lenteur du mouvement, semblable à celle d’un massage californien, liée à l’énergie Yin fait que le cerveau n’assimilera pas nécessairement le chemin des caresses, des effleurements du fait de la légèreté du toucher, vous permettant d’atteindre un état de détente profond.


Comment pratiquer le massage tantrique ?

Faut-il se préparer ?

Il n’existe pas de diplôme spécifique attestant de la spécialisation d’un masseur dans la pratique du tantrisme. Il est important, au préalable, de vous faire conseiller sur un praticien et de prendre le temps de discuter avec lui. Il vous sera généralement proposé de pratiquer un massage globalisant en prérequis afin de vous préparer à l’intensité d’un tel massage. Si vous choisissez de le pratiquer en couple à la maison, préparez la pièce, instaurez chez vous une atmosphère de détente, propice à la méditation et à la sensualité.

De quelle manière se déroule un massage tantrique ?

Sur un futon ou sur un tatami, de manière à être au plus près de la Terre Mère, le massage tantrique se pratique entièrement nu. En effet, il s’agit d’un massage intégral des pieds vers la tête, ne connaissant pas de déroulement strict autre, hormis le toucher des sept chakras. Idéalement d’une durée de deux heures, ce genre de massage est absolument indissociable de la méditation, du calme et de la rigueur dans la régularité de séances. En couple, le massage tantrique vous laisse véritablement aller à tous vos désirs, vos mains suivant vos envies et liant les différentes parties du corps de votre partenaire, en une extrême sensualité.


Tantrisme et sexualité

Respiration et conscience de soi

La tradition tantriste veut que le massage résulte en l’éveil de l’inspiration féminine et des forces vitales masculines. Le massage n’est pas à but sexuel, mais il cherche la reconnaissance de la valeur sacrée de la sexualité et son utilisation à des fins spirituelles. Le massage tantrique requiert un travail essentiel de respiration préliminaire : sur les conseils d’une masseuse professionnelle ou bien grâce à une séance de sophrologie à domicile, travailler votre souffle vous permettra de prendre conscience de votre corps et de votre esprit. C’est ainsi que vous pourrez profiter de l’état de plénitude engendré par la pratique d’un massage tantrique.

Orgasme ou connaissance corporelle ?

Contrairement à d’autres techniques de massage, le massage tantrique n’exclut pas le toucher des parties intimes : c’est un soin intégral. Lié aux enseignements de la sexualité tantrique, sa pratique se fait essentiellement en couple, bien que l’on trouve quelques praticiens professionnels qui proposent ce genre de prestations. Bien qu’on lui accorde un caractère très érotique, le tantrisme n’inclut dans son déroulement aucune pratique de masturbation ou de pénétration, mais simplement une suite de mouvements enveloppants favorisés par l’utilisation d’huiles organiques chaudes mélangées à des huiles essentielles pour leurs qualités aromathérapeutiques.


Quel impact sur ma vie de couple ?

Le massage tantrique : votre allié libido

Faire l’amour, pour certains, devient au fil du temps un acte quasi mécanique. Le massage tantrique permet aux couples de partager un moment unique d’une intimité sans pareille. Toute relation qui aurait besoin d’être érotisée peut bénéficier de telles pratiques, puisqu’elles constituent des portes ouvertes sur la communication, sur les désirs et sur le plaisir. C’est ainsi que le massage tantrique peut être la clé d’un renouveau de votre libido et de votre sexualité.

La clé de la communication avec votre partenaire

« La totalité du corps est massé, de la tête aux pieds. Le sexe est intégré dans le massage. Il n’est pas plus ou moins massé qu’une autre partie du corps. Dans le tantrisme toutes les parties du corps sont sacrées. Le sexe n’est pas tabou. », rapporte la masseuse Nathalie Cardinal pour l’Express Styles. Le massage tantrique ne se base pas sur un échange quantitatif mais sur un partage d’émotions, de sensations. Il permet une communication des plus profondes car les corps se répondent sans attendre de retour : vous faites de votre corps un temple dans lequel vous invitez votre partenaire à entrer, vous abandonnant à l’autre pour quelques instants de plaisir et de relaxation, qui si vous le souhaitez, peuvent se transformer en un véritable acte sexuel, pour un plaisir partagé, et exalté !