Réserver
Revenir
Massage Kahuna bien plus qu'un simple massage

Massage Kahuna : bien plus qu’un simple massage !

Définition et origine

Qu’est ce que le massage Kahuna ?

Le massage Kahuna est une pratique thérapeutique originaire de l’Hawaï. Il est aussi appelé : Kahuna Bodywork et il est capable de traiter de nombreux problèmes physiques et psychologiques en s’inspirant des pouvoir de la nature. Il y a eu quelques années encore, cette technique n’a été vue que dans le pacifique. Actuellement, elle est très connue en Europe à cause de ses nombreux bienfaits sur le bien-être physique et mental.

Origine et sens du terme

Le terme Kahuna provient de l’association de deux mots hawaïens : le « Huna » qui est lui aussi composé par deux mots « hu » (énergie des hommes) et « na » (énergie des femmes), et « ka » qui veut dire connaissance.  Le terme Kahuna désigne donc une pratique qui exige la connaissance et l’équilibrage de l’énergie masculine et féminine pour offrir ensuite au corps un état de relaxation et des soins.


Caractéristiques

Objectifs

Autrefois, ce type de massage était pratiqué uniquement pour aider une personne à retrouver sa concentration. Au fil des années, les spécialistes ont constaté qu’il apportait d’autres avantages qui étaient tous liés à la bonne circulation de l’énergie dans le corps. Stimulations du système lymphatique, respiratoire, digestif et même circulatoire peuvent toutes être corrigées avec cette technique de l’énergie.

Comment se déroule chaque séance ?

Avant chaque séance, le thérapeute s’informe d’abord sur l’état de santé physique et mental de son patient. S’il ne voit aucun problème, il le place sur la table de massage, envoi la musique rythmée et le masse ensuite en utilisant ses mains, ses avant-bras et aussi ses coudes pour atteindre les tissus profonds de son corps. Le tout en suivant le rythme de la musique pour harmoniser le corps et l’esprit.


Pourquoi le massage Kahuna est il différent ?

Le patient est beaucoup plus à l’aise

Contrairement à d’autres types de massages, le Bodywork Kahuna permet au massé de se retrouver psychologiquement et physiquement beaucoup plus rapidement car lors de chaque séance, le masseur lui montre toujours comment faire pour se laisser emporter par le rythme de la musique tout en jouant sur la respiration qui accompagne la circulation énergétique.

Les séances sont originales

Cette technique est différente car elle est rythmée et le thérapeute n’utilise pas uniquement ses doigts. Elle est aussi unique car pour être réalisée correctement, elle doit être pratiquée par un masseur qui ne perd pas sa concentration facilement. Au contraire, ce dernier doit faire preuve d’une grande empathie et rester très concentré sur chaque geste établi. Le massage Kahuna est un  soin holistique qui soigne le corps et l’esprit en même temps.


A qui s’adresse cette pratique ?

Pour qui ?

La thérapie Kahuna s’adresse surtout aux personnes qui ont envie de jouir d’un massage profond, original, efficace et surtout dynamique en même temps. Elle corrige de nombreux dysfonctionnement du corps qui sont liés à la circulation de l’énergie vitale et des fluides de l’organisme. Il peut traiter les problèmes de tension artérielle, stimuler les nerfs responsables de la production des hormones antistress, lutter contre les problèmes digestifs, faire disparaitre les migraines, soulager les asthmes, combattre les maux de dos …

Contre indications

Certes cette technique de soin hawaïenne peut soulager de nombreux maux mais malheureusement elle n’est pas faite pour tout le monde. En effet, ce massage est contre indiqué aux personnes qui ont des problèmes cardiaques et d’articulations graves. Avant chaque séance, aviser toujours votre praticien kahuna  pour éviter les problèmes.