Réserver
Revenir
massage coreen

MASSAGE CORÉEN : UNE RELAXATION PAR LE BIAIS DE VIBRATIONS !

INTRODUCTION ET BREF HISTORIQUE DU MASSAGE CORÉEN

Introduction

Le massage coréen puise son originalité dans l’application de sa technique de vibrations qui détend progressivement le physique et le mental et aboutit à une relaxation entière du corps.

Histoire

Transmis de génération en génération, le massage coréen est une technique ancestrale qui n’a pas subi d’importantes modifications au cours de sa vie. Autrefois pratiqué en famille, il est désormais réalisé en institut par des massothérapeutes agréés à ses techniques particulières.

MASSAGE CORÉEN : TECHNIQUES ET BIENFAITS

Techniques

Le massage coréen propage dans le corps des ondes naturelles créées par le cerveau du patient mais initiées au départ par le thérapeute. La première phase du massage – dite « active » – consiste à créer ces vibrations, qui ne doivent être ni trop rapides (pour qu’elles se propagent dans le corps entier) ni trop lentes (pour ne pas abîmer les tissus autour). Ensuite, pendant la phase dite « passive » : le masseur cesse les vibrations et ondulations pour procéder à quelques étirements et relâchements successifs. Grâce à la technique de l’ondulation, le corps tout entier bénéficie du massage réalisé sur une zone bien précise.

Bienfaits

Les bienfaits de cette technique sont nombreux. En effet, le massage coréen déclenche un sentiment de bien être, relâche les tensions, soulage le dos et évite l’insomnie. Libéré des angoisses du quotidien, le patient, désormais serein, est détendu en profondeur aussi bien au niveau physique que mental. N’ayant à priori aucune visée thérapeutique, le massage coréen est avant tout un moment de relaxation extrême, idéal pour retrouver de l’énergie et une vie harmonieuse.

Spécificités

Les manipulations effectuées par le praticien sont particulièrement reconnues pour leur efficacité chez les sujets angoissés. Elles permettent, en effet, de canaliser l’énergie et apportent au receveur une relaxante sensation de calme intérieur. A noter que les techniques du massage coréen sont également utilisées dans les établissements de soins psychiatriques pour aider ceux qui souffrent de déficiences psychologiques à mieux se recentrer.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE MASSAGE CORÉEN ?

Déroulement d’une séance

Suite aux premiers échanges d’accueil, le masseur invite le client à s’allonger sur le sol : la relaxation coréenne se pratique généralement sur un futon ou un tapis prévu à cet effet. A noter qu’il est possible ici de conserver ses vêtements. Le praticien commence alors les ondulations à partir d’une partie du corps, généralement les pieds, puis remonte, petit à petit, le long de la silhouette. Il veille à ce que les ondes émises se propagent correctement dans le cerveau, et cela, jusqu’à ce que celles-ci s’affaiblissent et disparaissent. Ensuite, il procède à quelques étirements et relâchements successifs des muscles. Ces manipulations contribuent à l’installation d’une apaisante sensation de lâcher prise. Enfin, la séance s’achève par de légers effleurements au niveau de la tête et du visage.

Durée

La plupart des spécialistes propose des séances d’une heure pour la relaxation coréenne. Vous pourrez, toutefois, observer quelques variations d’un praticien à l’autre, en fonction de leurs méthodes de travail.

Recommandations

Relativement répandue dans le secteur du massage, la technique de la relaxation coréenne nécessite des méthodes et un savoir-faire dont seuls les professionnels agréés peuvent se réclamer. Veillez en conséquence à contacter des praticiens sérieux et compétents dans leur domaine ! Par ailleurs, si les vertus apaisantes et préventives des massages coréens sont avérées, ces derniers n’assurent pas de réelle valeur curative. Ils sont donc réalisés dans une optique de bien être et de détente physique et morale, sans prétendre guérir de divers troubles de la santé.

EN SAVOIR PLUS

Autres massages proches

Classée dans la catégorie des massages « Bien-être », la technique californienne permet elle aussi de lutter contre les états d’anxiété, d’angoisse ou de stress. Elle se différentie des manipulations asiatiques par une concentration davantage accentuée sur trois parties du corps : le buste, le ventre et le dos. Tout aussi relaxant, le massage thaïlandais est reconnu pour son apport d’énergies positives et de détente psychologique.

Côté pratique

Le massage coréen se pratique autour de 40 € de l’heure. A l’image des propositions tarifaires des professionnels d’unizen. Tatiou15, située à Lyon, propose cette prestation et accepte même d’intervenir en entreprises. A noter que ses tarifs et durées de séances s’adaptent à tous les profils, puisqu’elle propose aussi des prestations de 20 minutes à 20 €. Sur Paris, il est possible de bénéficier du savoir-faire de Jumassage et à Carcassonne, de celui d’Anoyo dont la spécificité est d’ajouter des agréments originaux comme de la musique, des huiles essentielles ou même un parfum d’intérieur.