Le massage aveugle pour une expérience sensorielle unique
Réveiller les sens avec le massage aveugle
Une tradition orientale
Technique de massage ancestrale en Orient, et notamment au Vietnâm, le massage aveugle connaît actuellement un fort développement en Occident. En France, de plus en plus d’instituts proposent à leurs clients des séances de ce type. En effet, cette technique à l’aveugle offre des sensations nouvelles. Les sens sont déployés et le corps reçoit, plus sensiblement, les gestes du masseur. Les complexes et la barrière du corps sont laissés de côté pour mettre en exergue le massage.
Le noir comme base de travail
Pour profiter d’un massage aveugle, plusieurs possibilités existent. Le client peut être plongé dans le noir total, mais le praticien peut aussi être non-voyant, ou encore choisir de se bander les yeux. Dans tous les cas, cette méthode séduit un nombre croissant de clients, par sa qualité et par les bienfaits qu’elle apporte.
Connaître le corps humain sur le bout des doigts
Une sensibilité accrue
La technique du massage aveugle repose en effet sur une parfaite connaissance du corps humain et sur une sensibilité accrue du toucher. A ce titre, les masseurs non-voyants possèdent un véritable avantage, dû au développement de leurs autres sens, en particulier le toucher. Si la séance se déroule dans le noir, le client devra entièrement faire confiance au professionnel car il évoluera dans un univers inconnu, celui de l’obscurité complète.
Focus sur les points énergétiques
Le massage aveugle possède en outre la particularité de se focaliser sur les points énergétiques et les muscles du corps humain, comme c’est le cas pour le Tâm Quât vietnamien dont il est inspiré. Cette spécificité permet de libérer les tensions, afin d’offrir une relaxation optimale. Le contact est très délicat, le masseur cherche les zones avec précision et douceur. Un premier effleurage du corps dresse une sorte de diagnostic, puis une fois trouvés, les nœuds sont déliés petit à petit.
Profiter un maximum des bienfaits du massage
Un massage tout en pudeur
De leur côté, les clients pudiques ou peu à l’aise à l’idée d’exposer leur nudité ou leur semi-nudité, parviennent plus rapidement à lâcher prise, et à se laisser aller aux mains expertes et délicates des masseurs de relaxation. Le client est dans une bulle, non freiné par le regard du praticien sur son corps. Si la personne est complexée par certains aspects de son corps, cette méthode est idéale. Le bien-être et la détente qui en découlent n’en sont ainsi que plus intenses.
Une méthode exercée à l’aveugle
S’il est fréquemment réalisé par des masseurs non-voyants, il peut être prodigué par des masseurs voyants qui se bandent volontairement les yeux pour exacerber leurs sens. Dans tous les cas, le massage aveugle est une technique de massage aux nombreux bienfaits. Privés de la vue, les professionnels cherchent délicatement les zones à masser, libérant, au fur et à mesure, chaque tension. En réalité, les gestes sont plus précis qu’à l’ordinaire et dotés d’une plus grande douceur.
Faire confiance aux praticiens spécialisés
Des professionnels non-voyants
De plus en plus de personnes non-voyantes se forment au massage aveugle, dans le but de répondre à la demande croissante des clients. Sans compter que lors d’une séance, les rôles s’inversent, l’aveugle devient celui qui libère l’autre tandis qu’à l’accoutumée, il est plus souvent celui qui sollicite.
Trouver la bonne personne
Tentez cette nouvelle expérience sensorielle et laissez-vous aller à un massage aveugle. Certains instituts sont spécialisés dans ce domaine : rendez-vous sur notre site pour les découvrir.