Réserver
Revenir
Le massage à l'huile d'olive, vivifiant et relaxant

Massage à l’huile d’olive : relaxant et vivifiant

Quelques précisions sur l’huile d’olive

Dans la cuisine…

Tout le monde connaît l’huile d’olive pour la préparation des plats. Corps gras extrait des fruits de l’olivier, l’huile d’olive intègre des composants organiques bénéfiques pour la santé de l’homme. Elle est riche en nutriments telles que :

  • La vitamine A, E, D et K
  • En provitamine E
  • En oméga 6 et 9

L’huile d’olive est très favorable à la prévention des maladies cardiaques et de l’hypertension. C’est donc un ingrédient très prisé pour la santé mais aussi pour la beauté.

L’huile d’olive dans les salons de massage.

La présence de polyphénols fait aussi de ce corps gras un produit de choix pour l’entretien de la peau et le rétablissement de la souplesse des muscles. Très utilisée en massothérapie, l’huile d’olive est surtout utilisée dans les massages toniques tels que le massage suédois, le massage thaïlandais ou encore l’Ayurveda.


Pourquoi choisir le massage à l’huile d’olive ?

Un ingrédient beauté privilégié

En plus de ses vertus alimentaires, l’huile d’olive possède des vertus qui s’étendent aux soins beauté :

  • Elle renforce les cheveux en leur faisant retrouver leur brillance naturelle
  • Elle adoucit, assouplit et parfume la peau

L’huile d’olive permet également de remédier aux irritations de l’épiderme, aux ongles cassants et aux gerçures. Elle vous réconcilie avec votre corps et vous permet de vous sentir mieux.

Et de bien être

L’huile d’olive, grasse et onctueuse, a une texture appréciable. Elle permet un massage agréable et tout en finesse. Sa densité qui lui empêche de couler est appréciée pour un massage propre. Si elle a des vertus esthétiques, elle aide à se sentir beaucoup mieux. Il faut privilégier l’huile d’olive de première qualité, vierge extra, ou une huile pressée à froid contenant un haut degré d’acides gras insaturés, car très nourrissant pour le corps.

Massage à l'huile d'olive, vivifiant, relaxant et bien-être

Un massage bon pour les muscles

Avis aux sportifs

Si vous pratiquez du sport de manière occasionnelle ou régulière, vous risquez d’avoir les muscles tendus après l’effort. Ne pas s’échauffer avant de commencer sa séance et cesser brutalement son activité n’est pas bon pour les muscles. Dès le lendemain vous pouvez avoir des courbatures. Le massage est idéal pour aider à détendre les muscles. Pour encore plus d’efficacité, massez vos muscles en utilisant de l’huile d’olive. Elle est douce et pénétrante.

Avant ou après le sport ?

Avant ou après un effort physique intense, un massage à base d’huile d’olive sera très bénéfique pour vos muscles. Appliquée avant l’effort, l’huile d’olive contribuera à assouplir vos muscles et ainsi les préparer à l’activité sportive. Après l’effort, elle aura comme fonction de soulager les douleurs musculaires afin de récupérer plus rapidement. Le massage à l’huile d’olive est également idéal pour prévenir les rhumatismes.


Des utilisations complémentaires de l’huile d’olive

En gommage

Pour faire un gommage de la peau avec de l’huile d’olive, il vous faudra la mélanger avec du sucre puis masser délicatement le visage en insistant sur les zones du front, du nez et du menton. Il faut ensuite rincer à l’eau tiède. Pour le masque à l’huile d’olive, il est nécessaire de mélanger cette dernière avec du miel (deux cuillères à soupe) et la faire chauffer. Après application, il ne reste plus qu’à attendre et rincer, pour retrouver une peau de bébé.

Pour les soins capillaires

Si vos cheveux sont secs, qu’ils manquent de vitalité ou qu’ils tombent, l’huile d’olive peut vous aider à remédier à ce problème. En ajoutant quelques gouttes de ce corps gras dans vos soins capillaires, celui-ci hydratera votre chevelure, lui fera retrouver son éclat et de la résistance ! Masser le cuir chevelu avec de l’huile d’olive peut également améliorer la circulation sanguine et remédier aux problèmes de pellicules.