De jolis pieds avec un masque pour les pieds !
Un Baby foot pour que les pieds fassent peau neuve
Un masque pour les pieds qui vient du Japon et qui fait peler
Chez les japonaises ce masque pour les pieds existe depuis 15 ans, en Europe on le découvre depuis un peu plus d’un an. Le Baby foot est une chaussette en plastique que l’on enfile. La solution qu’elle contient fait peler les pieds. C’est aussi simple que ça. Cette solution est une huile composée de 17 plantes : huile d’orange, acide malique, sauge, clématite, vigne blanche, citron, huile de citronnelle, prêle des champs, cresson des fontaines, reine des prés, saponaire officinale, racine de barbane, lierre, huile d’écorce de pamplemousse, camomille, thé vert et calendula.
Un masque ou une chaussette japonaise ? Un masque chaussette !
Cette jolie salade de fruits pour les pieds a des vertus astringentes, donc comprendre « attaquantes » qui vont à la fois hydrater le pied, attaquer les peaux et fortement stimuler la production de nouvelles cellules de l’épiderme. Il s’agit donc… d’une mue des pieds. Pour l’utiliser, il faut se laver les pieds, ou faire un bain de pieds ; cette dernière solution va permettre de ramollir les callosités et de les rendre plus réceptives au produit. Ensuite on se sèche les pieds et on enfile son masque pour les pieds !
Une chaussette exfoliante pour des jolis pieds tous doux
Un peeling pour le pied pour lui enlever ses peaux mortes
Toutes les plantes contenues dans le masque pour les pieds vont accélérer l’élimination des peaux mortes du pied. Il faut laisser poser le masque pendant 1h. Il vaut mieux ne rien prévoir en même temps car se déplacer avec les chaussettes aux pieds est clairement déconseillé, sous peine de glissades sévères ! On ne sent normalement rien, ça ne chatouille ni ne gratte. Il faut enfiler sa chaussette japonaise pendant 1h et ensuite attendre 5 à 6 jours avant de pouvoir en constater les effets.
Entamer sa mue du pied
Au bout du sixième jour normalement les peaux mortes vont commencer à tomber. Ça n’est absolument pas douloureux, c’est simplement de la peau qui pèle, et ça peut être très surprenant ! Comme si on faisait un peeling du pied. Ça commence par le centre du dessous du pied, puis les orteils, le talon, et l’intégralité du dessous du pied. Le masque pour les pieds fait perdre une vieille peau jaune et morte pour que l’on retrouve une jolie peau rose toute neuve et toute douce ! Même pas besoin de gommer ou d’exfolier, le Baby foot ne demande aucune action mécanique.
Le Baby foot, un masque hydratant pour les pieds
Un masque chaussette à l’Aloe Vera
Il existe une deuxième forme de masque pour les pieds, qui cette fois-ci n’a plus vocation à exfolier la peau, mais à la nourrir profondément et à l’hydrater. Un peu plus comme une crème pour les pieds normale. Il est lui aussi formulé à base de 14 extraits naturels, notamment d’Aloe Vera, pour un résultat intense : comme un spa à la maison ! En le laissant posé seulement 15 minutes il a le temps d’agir, et ensuite on masse doucement ses pieds pour bien faire pénétrer le produit. On peut répéter l’opération une fois par mois pour des jolis pieds tous doux, au toucher de velours.
Un masque pour les pieds qui régénère la peau
Il faut bien penser à retirer tout vernis ou corps gras sur vos pieds avant de faire le masque, pour qu’il puisse bien agir. Ses vertus purifiantes régénèrent la peau et la revitalisent en la débarrassant des impuretés, et son côté adoucissant permet d’avoir une peau aussi lisse que celle d’un bébé. Le masque pour les pieds hydratant est aussi réparateur et très conseillé si vous avez des fissures tant votre peau est sèche ! Il permet de faire disparaître toutes les callosités, même les plus résistantes.
Prendre soin de ses pieds avec un rituel beauté
Fabriquer son propre masque pour les pieds
Il est aussi possible de fabriquer un soin maison pour ses pieds, avec des produits naturels. Pour un gommage, prenez par exemple du gros sel, que vous mélangez avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’argan, et frottez-en vos pieds en insistant sur le talon. Ensuite rincez bien à l’eau claire et séchez, puis appliquez une crème grasse ou massez avec de l’huile d’argan ; à vous les jolis pieds tous doux ! Sinon, faites un bain de pied avec du gros sel et deux petites tasses de vinaigre de cidre dans une bassine d’eau tiède, faites tremper vos pieds ¼ d’heure et gommez à la pierre ponce.
Comment hydrater ses pieds au quotidien ?
Tout d’abord il est important de les laver quotidiennement et de bien les sécher, surtout entre les orteils ; ensuite appliquez une crème spéciale pour les pieds, en massant bien pour faire pénétrer. L’idéal est de le faire avant de dormir pour ne pas en mettre partout dans ses chaussettes et dans ses chaussures. Pour une hydratation optimale, vous pouvez rajouter du beurre de Karité ou une noisette d’huile d’argan dans votre crème ! Grâce à cet entretien consciencieux, vous aurez de jolis pieds toute l’année.