Un masque pour le visage : objectif peau parfaite !
Concentré de soins de beauté
Les soins du visage dépendent de votre type de peau
Les peaux des femmes sont abîmées par le maquillage, la pollution, elles subissent des agressions permanentes dues au soleil, au froid… Pour régénérer l’épiderme et retrouver un visage parfait, l’astuce beauté qui est devenue la chouchoute des salles de bain, c’est le masque pour le visage ! Il apporte tous les soins dont le visage a besoin, en une pose, il le nourrit, l’hydrate, et suivant le type de peau, il assèche, ou il régénère, il purifie… On peut en faire en institut, ou bien chez soi, avec des produits naturels, car la nature réserve bien des secrets de beauté.
Objectif peau parfaite
L’objectif est de réussir à comprendre exactement quel est son type de peau pour pouvoir corriger ses imperfections ou donner un coup de boost à son épiderme là où il et plus faible. Si vous avez les pores dilatés, il va falloir trouver un masque pour le visage qui va resserrer les pores, et ainsi éviter que des impuretés viennent s’y glisser. Pour les nettoyer, on va utiliser un masque exfoliant. Pour les masques maison, le dosage est fréquemment indiqué en cuillère à soupe, pour réussir à doser chez soi la bonne quantité de produit. Tous les masques s’appliquent sur une peau parfaitement propre, en couche épaisse que l’on laisse agir environ 10 minutes et que l’on rince à l’eau tiède.
Les astuces beauté pour prendre soin de sa peau
Un masque pour le visage pour peau sèche ou mûre
Si la peau est sèche et tiraille, qu’elle manque de souplesse et d’élasticité, il va falloir lui donner un coup de pouce avec un masque hydratant adapté, en n’oubliant pas le contour des yeux et les ridules qui peuvent survenir. La peau est plus fine autour des yeux et de la bouche, il faut faire particulièrement attention, à ces endroits-là, à appliquer un sérum adapté très riche. Le masque pour la peau doit être appliqué régulièrement, mais pas trop fréquemment non plus. Il ne faut pas bouleverser l’équilibre du derme et lui donner les bons outils pour qu’il arrive à s’autoréguler.
Si on a une peau grasse ou de l’acné
Pour une peau grasse à tendance acnéique, qui présente des boutons rouges et des points noirs, il va falloir exfolier les impuretés en faisant des gommages, et ensuite endiguer l’excès de sébum. L’argile, et plus particulièrement l’argile verte ou l’argile blanche, sont très connues pour leurs propriétés asséchantes. Il est possible de gommer sa peau puis d’appliquer un masque pour le visage à l’argile pour la purifier en profondeur. En revanche attention à ne pas l’appliquer trop longtemps, car elle pourrait causer des dommages à la peau. Chez l’esthéticienne, on réalisera un gommage de la peau avant d’appliquer le masque.
Un masque pour le visage maison
Un masque naturel pour les soins de la peau
Ce qu’on ignore souvent, c’est qu’on a dans ses placards et son frigidaire de quoi purifier la peau et lui conserver éclat et fraîcheur ! Pour faire un masque pour le visage purifiant et exfoliant, on peut utiliser du miel mélangé à de la poudre d’amandes, et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Utilisez juste le miel pour une peau douce et ferme. Pour hydrater l’épiderme, utilisez une banane bien mûre, ou un concombre ; ce dernier apaise la peau et l’hydrate en profondeur, surtout au retour de vacances après avoir pris le soleil ! Pour un visage ferme, le mélange miel et blanc d’œuf est idéal, mais aussi le yaourt ou l’eau de rose. Enfin la tomate permet de traiter l’acné et les points noirs !
Des solutions beauté pour tous les types de peaux
Il faut trouver ce qui va éliminer le teint terne et l’illuminer en lui donnant un petit coup d’éclat. Tout type de masque existe : nourrissant, hydratant, lissant… Il faut aussi le choisir en fonction des saisons : l’agression n’est pas la même si elle est due au froid ou au soleil ! Pour cette raison, on protège sa peau intelligemment : on l’hydrate profondément en été, et on essaye de se protéger du rayonnement solaire avec des indices de protection SPF. L’hiver, on enrichit son masque pour le visage pour que la peau ne soit pas démunie face aux attaques du froid ! Et pour le Jules, il existe aussi des masques spéciaux pour les hommes, adaptés au rasage.
Astuce pour bien appliquer son masque
Le temps de pose du masque
Le temps de pose du masque varie selon le produit appliqué, il ne doit tout de même pas dépasser 10 à 15 minutes. Si le masque pour le visage commence à vous tirer ou à vous brûler, rincez-le immédiatement à l’eau claire. Et concernant la température de l’eau de rinçage, cela dépend de l’effet escompté. Si vous faites un masque doux pour prendre soin de votre peau, utilisez plutôt de l’eau tiède. Si vous faites un masque repulpant et rajeunissant, qui a pour but de tonifier la peau, faites le rinçage à l’eau froide : cela permettra d’activer la circulation sanguine et de resserrer les pores.
Le secret de beauté des femmes : leur rituel de soins du visage
Chaque femme connaît sa peau et doit l’entretenir, tous les jours, pour qu’elle soit la plus belle possible. Au cours de la vie la texture de la peau évolue, et la crème que vous utilisez ou votre masque pour le visage doit s’adapter. Faites de votre rituel beauté un moment de détente, une fois par semaine, un moment rien qu’à vous pour vous couper de toute agitation, prendre soin de vous, une pause bien-être dont vous ressortirez purifiée, vous et votre peau !