Maquillage yeux verts : comment les sublimer ?
Les yeux verts, un regard envoûtant
L’atout des yeux verts
Les yeux verts, beaucoup de jeunes filles et même des femmes aimeraient les avoirs. Une couleur envoûtante, qui peut donner un regard profond et plein de charme. Pour ne pas gâcher ce beau regard, voici quelques astuces pour bien maquiller ses yeux verts.
Maquillage yeux verts : quelles sont les règles ?
Respecter la complémentarité
Qui dit yeux verts, dit attention à la :complémentarité. Cela consiste à se servir d’un outil appelé cercle chromatique, qui est la base de travail pour les maquilleuses et maquilleurs professionnels. Pour trouver la couleur complémentaire de votre iris, il suffit de trouver celle qui se trouve en face d’elle sur le cercle chromatique. Pour les yeux verts, les couleurs sont l’orange, le rouge et le mauve.
Quelles sont les couleurs à favoriser pour les yeux verts ?
Le rouge est la couleur qui normalement va sublimer vos yeux. Mais comme c’est une couleur assez compliquée à assumer, vous devez trouver la bonne alternative pour des couleurs qui vont mettre en valeur votre vert. Pour cela, optez pour :
- Du rouge-violet
- De l’aubergine
- Du rose
- Du brun
- Des cuivrés
- Du violine
- Des couleurs irisés
- Du prune
Maquillage yeux verts, les erreurs à éviter ?
Les fards à paupières à bannir
Surtout, évitez de faire du ton sur ton, qui va ternir votre regard. Vous pouvez oublier les couleurs proches du vert. Autrement dit toutes les teintes de vert clair et de bleus. Si vous utilisez du prune, vous allez booster votre regard, mais il faudra bien faire attention de camoufler vos cernes. En effet, le prune se rapproche de la couleur des cernes, ce qui peut donner un résultat un peu décevant si vous ne travaillez pas suffisamment votre teint. Si vous hésitez sur les couleurs, si vous n’arrivez pas à les maquiller, n’hésitez pas à faire appel à une maquilleuse à domicile.
Quel crayon choisir ?
Pour le crayon, l’idéal est de choisir un crayon vert foncé ou noir, qui vont définir le regard. Il faut bien appliquer le crayon au ras des cils, pour donner l’illusion que l’on en a plus et qu’ils sont plus étoffés. Pour l’eyeliner, vous pouvez choir un violet ou un marron.
Maquillage yeux verts, faire attention au reste du visage
Quel blush choisir pour faire ressortir les yeux verts ?
Quand on a les yeux verts, il faut aussi prendre soin du reste du visage pour les mettre en valeur ! Optez pour un blush rosé, avec une pointe de lilas. Vous pouvez aussi choisir un blush pailleté ou irisé dans les tons de doré à déposer sur le haut de vos pommettes.
Quel rouge à lèvres pour mes yeux verts ?
Pour les yeux verts, le rouge à lèvres idéal est le rouge. Si vous n’aimez pas trop le rouge sur vos lèvres, vous pouvez également opter pour un corail. Le soir, n’hésitez pas à être un peu plus audacieuse, avec un rouge à lèvres très foncé comme le lie de vin, le prune, le bordeaux. Des couleurs que vous pouvez associer à un enlumineur sur l’arc de Cupidon, pour un rendu très chic !