Maquillage yeux sensibles, pour dire adieu aux rougeurs
Zoom sur les yeux sensibles
Comment savoir si on a les yeux sensibles ?
Il faut savoir que la peau des paupières est la plus fine de tout le corps ! Elle est très fragile, sujette aux irritations. En quelques secondes, vous pouvez avoir les yeux qui pleurent. Les yeux sensibles supportent assez mal le maquillage. Lorsque vous vous maquillez, vous pouvez ressentir des picotements, des rougeurs, des irritations, les yeux qui gonflent.
Quelles sont les causes des yeux sensibles au maquillage ?
Le maquillage, peut devenir un allergène pour les yeux sensibles. De nombreux mascaras, ombres à paupières, crayons ou encore eyeliner, contiennent des dérivés de l’isothiazolinone, un conservateur, qui est aujourd’hui considéré comme l’allergène numéro 1 dans le monde du make-up ! Les yeux sensibles au maquillage, peut être du également au parfum, mis dans les cosmétiques pour les rendre plus agréables, mais qui picotent. Pas de panique, les yeux sensibles, peuvent tout de même se maquiller.
Maquillage yeux sensibles comment s’y prendre ?
Quels fards à paupières choisir ?
Pour les fards à paupières, il est important de les choisir sans parfum, ni conservateur de synthèse. Optez pour des fards avec des composants naturels. Il existe aujourd’hui des fards à base de soie et aux plantes médicinales ou des pigments qui sont purifiés.
Quels crayons et mascara choisir ?
Pour ce qui est du crayon, choisissez un crayon enrichi aux cires naturelles et aux plantes apaisantes. Pour l’eyeliner, il est important qu’il contienne de la vitamine E protectrice et à l’eau de bleuet, apaisante. Pour le mascara, évitez ceux qui allongent les cils. Ils sont très irritants. Préférez un mascara sans parfum, ni paraben.
Maquillage yeux sensibles, quelles sont les précautions ?
Maquillage yeux sensibles, quel démaquillant choisir ?
Il faut bien choisir son démaquillant. Certains sont très agressifs et contiennent des conservateurs, dont l’isothiazolinone. Choisissez des produits vendus en unidoses, qui ne contiennent pas de conservateurs, car ils sont conditionnés stérilement comme des médicaments. Évitez les lingettes, qui peuvent augmenter le risque d’intolérance.
Maquillage yeux sensibles, comment avoir une bonne hygiène ?
Pour maquiller vos yeux, il est primordial d’avoir une hygiène irréprochable ! Taillez régulièrement vos crayons khôl et gardez leur mine à l’abri sous leur capuchon. Ne conservez pas plus de deux mois votre mascara entamé. Ne prêtez pas votre maquillage pour les yeux à vos copines ! Lavez-vous les mains avant de vous maquiller les yeux. Pour vos pinceaux, pensez à les choisir avec des poils naturels. Lavez-les à chaque utilisation et faites-les sécher dans un endroit sec.
Maquillage, yeux sensibles, comment y prendre soin ?
Maquillage yeux sensibles, comment bien les hydrater ?
Pour vos yeux sensibles, pensez à les hydrater avec un soin contour hypoallergénique que vous trouverez en pharmacie. Il est fondamental de le choisir sans allergènes, sans parfum, contenant le moins d’ingrédients possible.Pensez aussi à détendre vos yeux avec du yoga.
Comment calmer les yeux ?
Si vos yeux sont rouges, qu’ils vous démangent, calmez-les avec une eau thermale, qui va vous apaiser et vous soulager. Mettez de l’eau thermale sur une compresse et posez-la sur vos paupières fermées et bien démaquillées. Pour aussi apaiser vos yeux, prenez un temps pour vous détendre avec un bon massage du visage.