Réserver
Revenir
Maquillage Libanais

Le maquillage libanais, la tendance beauté qui donne des yeux renversants

Un maquillage oriental qui met les yeux en valeur

Agrandir son regard grâce à des produits makeup

Les yeux de biche sont la signature des femmes orientales : les yeux cernés de khôl, des cils infinis et une allure à la fois glamour et mystérieuse. Le maquillage libanais c’est la tendance qui fait des émules sur internet et que Kim Kardashian a propulsé au sommet de la beautysphère. Il s’agit de réaliser un maquillage des yeux afin de leur donner davantage de profondeur et d’intensité, d’agrandir le regard et de distiller des coups d’œil glamour entre deux battements de cils ! Pour ça, on pigmente, on structure, on redessine, et rien n’est laissé au hasard.

Un makeup glamour, sophistiqué et structuré

Exit la tendance nude, naturelle et fraîche. Le maquillage libanais est raffiné, très féminin, il souligne les courbes du visage et donne de l’assurance. C’est le maquillage des yeux glamour par excellence, travaillé jusque dans les plus petites subtilités afin que le visage soit mis en valeur, capte la lumière, soit au summum de sa capacité de charme ! C’est une technique qui demande un peu de temps et un bon coup de main, et pour laquelle il faut travailler le teint, les yeux et les sourcils, et enfin terminer par les lèvres.


Avec quelle technique réaliser un maquillage libanais ?

Les étapes à respecter pour le maquillage des yeux et du teint

Avant de réaliser un maquillage libanais, il est important d’avoir la peau propre et sèche. Vous commencez par réaliser votre teint avec la technique du contouring, qui a pour objectif de sculpter les traits du visage et de l’éclairer aux endroits stratégiques, en utilisant différentes teintes de fond de teint. Ensuite, on se concentre sur le maquillage des yeux, et le regard : d’abord les sourcils, la paupière mobile, des dégradés de teintes, l’utilisation de crayons et de fards, avant de finir par la pose de mascara.

Un maquillage très travaillé et sophistiqué

Pour réaliser un contouring, il faut un fond de teint clair et un plus foncé, avec lequel on trace les contours du visage avant de venir fondre les deux matières, pour un rendu invisible et sculptant. Puis, pour le maquillage des yeux, les sourcils doivent être très nets et dessinés, éventuellement colorés par petites touches de crayon de la même couleur. Ensuite avec des fards très pigmentés, créez un dégradé depuis les cils supérieurs jusqu’au-dessus du creux de la paupière. Pour un maquillage libanais extrêmement séduisant et mystérieux, vous pouvez appliquer un fard plus foncé sous les yeux, au ras des cils inférieurs.


Le nouveau maquillage des stars, popularisé par Kim Kardashian

Un maquillage pour la journée

Pour la journée, vous pouvez finir votre maquillage libanais avec un khôl ou un eye-liner formant une virgule pour étirer votre regard et l’agrandir, et ne pas hésiter à mettre beaucoup de mascara. Le maquillage des yeux, pour cette technique-là, repose sur un effet très charbonneux et donne un regard intense de femme fatale. Vous pouvez utiliser un recourbe-cils pour avoir une frange de cils ourlée, mais attention, utilisez-le avant d’appliquer votre mascara, sous peine de casser vos cils. Pour le rouge à lèvres, choisissez un ton chaud, mais pas trop exubérant : un maquillage de journée doit rester assez sage.

Le grand jeu pour une soirée : un maquillage libanais pour des yeux renversants !

Pour une soirée ou un grand événement, vous pouvez même sortir le grand jeu et utiliser des faux-cils, qui vous donneront des yeux papillonnants et renversants ! Il en existe de plusieurs tailles, selon vos goûts. Pour le maquillage de la bouche, faites-vous plaisir et trouvez la teinte de rouge à lèvres qui vous donnera bonne mine et qui complètera l’allure glamour. N’hésitez pas à partir dans des rouges très couture, et des teintes satinées pour des lèvres douces et pulpeuses !


Comment bien choisir ses produits de maquillage ?

Adapter son makeup à sa carnation et à la couleur de ses yeux

Pour choisir les fards de votre maquillage des yeux, essayez d’harmoniser les couleurs :

  • Pour les yeux verts : le violet, le brun et le doré sont ravissants
  • Pour les yeux bleus : des teintes orangées et argentées mettront en valeur votre regard
  • Pour les yeux noirs ou marrons, vous pouvez tout vous permettre

N’oubliez pas que la réussite d’un maquillage libanais se joue sur la pigmentation de ses fards : des couleurs profondes avant tout.

Les bons tips pour un maquillage libanais réussi et une belle peau

Une astuce avant de faire son maquillage de teint consiste à laver son visage, puis à mélanger sa crème de jour et son fond de teint, avant de l’appliquer. Ainsi il pénètre davantage dans la peau et est complètement invisible à l’œil nu ! Pour votre fond de teint clair, choisissez-le toujours au moins deux teintes plus claires que votre carnation. Enfin, ayez une bonne hygiène de vie et prenez soin de votre peau. Buvez beaucoup d’eau, démaquillez vous bien tous les soirs, et hydratez votre peau. Ainsi vous aurez une peau parfaite, sans imperfections, et elle sera lumineuse !