On ose le maquillage floating crease
Qu’est-ce que le floating Crease ?
Floating Crease : le maquillage des années 60
En français le floating crease, signifie le « pli flottant ». Une technique de maquillage qui arrive tout droit des années 60. Le principe est de dessiner un trait d’eye-liner ou de fard sur le creux de la paupière. Terminé le petit trait classique au ras des cils supérieurs, place à l’effet petite vague qui flotte sur votre paupière. Un coup de crayon coloré et ultra-graphique, pour donner du relief et de la profondeur au regard.
Qui est à l’origine du floating Crease ?
L’une des premières femmes à arborer le floating crease est le mannequin Twiggy. À l’époque, le floating crease était considéré comme le maquillage féministe. Les femmes revendiquaient le droit de s’habiller, plaire et se maquiller. Si les choses changent petit à petit pour les femmes, ce coup de crayon les inspire toujours 60 ans plus tard.
Qui l’a remis au goût du jour ?
Celle qui l’a remis au goût du jour est le célèbre make-up artiste Katie Jane Hughes. Aujourd’hui, s’il ne revendique plus le droit aux femmes de se maquiller, il donne une petite touche de glamour. La technique de Katie Jane Hughes, pour un floating 100% réussi : un joli crayon pigmenté, pour dessiner une ligne sur la paupière mobile et des cotons tiges imbibés de démaquillant, pour travailler les petits détails et corriger.
Comment réaliser le floating crease ?
Les différentes variations du floating crease
Le floating crease se décline en plusieurs versions :
- Le minimaliste avec seulement un trait de crayon sans fard à paupières
- Le floating crease bicolore
- Le double trait parallèle
- Le floating crease avec virgule sur le ras de cils supérieurs
Vous pouvez aussi lui rajouter quelques paillettes. Le but, est de réaliser le plus de contraste possible sur la paupière mobile ! Si vous avez du mal à faire votre floating crease, faites appel à une professionnelle qui saura vous guider.
Quelles sont les étapes à suivre pour faire un floating crease ?
Voici quelques conseils, pour réaliser votre propre floating crease : tracez le creux de votre paupière à l’aide d’un crayon gras, qui va servir de base pour le reste. Repassez sur votre trait à l’aide d’une ombre à paupières adaptée à la couleur de vos yeux, puis estompez vers le haut. Appliquez l’ombre à paupières de votre choix sur l’ensemble de la paupière mobile jusqu’au trait que vous avez tracé précédemment. Déposez un peu d’ombres à paupières sur le ras-de-cils intérieur. Pour finir, un petit peu de mascara et d’eye-liner. Vous êtes prêtes pour un look sixties !