Réserver
Revenir
Maquillage bouche pulpeuse

Maquillage pour une bouche pulpeuse : comment ne pas faire vulgaire ?

Maquillage pour une bouche pulpeuse : quelles sont les étapes à suivre ?

Lissez votre bouche

La première étape est de lisser votre bouche avec un gommage. Cela va permettre d’éliminer toutes les petites peaux mortes pour une surface bien lisse. Il suffit d’appliquer un baume nourrissant, de le laisser sécher et de frotter ses lèvres avec un mouchoir. Vos lèvres seront bien hydratées, sans gerçures, pour un rouge à lèvres qui dure plus longtemps.

Maquillage pour une bouche pulpeuse et rouge à lèvres mat

Pour une bouche pulpeuse, inutile de mettre une tonne de produit sur les lèvres pour les mettre en avant. Il est préférable d’opter pour des rouges à lèvres mats, qui seront parfaits pour souligner vos lèvres rebondies. Aux oubliettes les rouges à lèvres brillants, ou les gloss qui vont donner encore plus de volume.

Bouche pulpeuse et crayon à maquillage, est-ce autorisé ?

Malgré des lèvres bien charnues, vous avez bien évidemment le droit d’utiliser un crayon à lèvres. Il va permettre de les redessiner et de structurer votre bouche. Bien entendu, il doit être manié avec professionnalisme. Vous devez l’appliquer à la lisière des lèvres sans déborder. Pour plus de discrétion, la teinte du crayon doit être la même que celle du rouge à lèvres. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le crayon, vous pouvez faire appel à une maquilleuse pour vous donner quelques astuces.

Maquillage pour une bouche pulpeuse : du rouge au rose

Pour des lèvres pulpeuses, oubliez les fantaisies sur les couleurs. Il est important de rester classique, tout en choisissant un beau rouge ou de jolis roses. Les rouges à lèvres nude sont également parfaits pour une bouche pulpeuse, qui se veut sexy mais pas vulgaire.

Bouche pulpeuse, un maquillage discret

La bouche pulpeuse n’a pas besoin d’être trop voyante, vous pouvez estomper le rouge à lèvres. Prenez un mouchoir et tamponnez-le sur vos lèvres, pour absorber le surplus de rouge à lèvres.


Maquillage pour une bouche pulpeuse : petit résumé !

Evitez les couleurs vives !

La première chose à faire est d’éviter les couleurs trop voyantes. Privilégier les couleurs mats comme les rouges, qui reflètent moins la lumière et rendent vos lèvres très glamour en atténuant leur aspect charnu. Le crayon à lèvres n’est pas interdit, bien au contraire, il va corriger la forme globale pour harmoniser l’équilibre de l’ensemble du visage.

Les petites astuces pour maquiller une bouche pulpeuse

Les tons à choisir :

  • Bordeaux
  • Cuivré
  • Rose
  • Brun
  • Chocolat

Des couleurs sombres et mats ! Tracez le contour au crayon, 1 mm en dessous de leur ligne naturelle, à l’intérieur. Passez légèrement du fond de teint sur la bouche pour estomper les contours et colorez-les avec des teintes adaptées.


Maquillage pour une bouche pulpeuse : comment donner du volume aux lèvres fines ?

Gommage des lèvres

Même les lèvres fines ont besoin de soins. Il est important de bien exfolier votre bouche. Elle sera lisse et bien hydratée. Beaucoup plus glamour qu’une bouche avec des gerçures.

Illuminer le pourtour des lèvres

Pour donner l’illusion de lèvres plus épaisses, il est important d’illuminer les pourtours des lèvres. Pour cela, tapotez votre fond de teint ou votre anti-cernes sur les lèvres et leur contour. Il faut effacer vos lèvres pour les retracer au crayon avec une jolie forme. Ensuite, appliquez une petite touche d’enlumineur au-dessus de l’arc de cupidon et sur le pourtour de la lèvre supérieure qui va donner de la lumière et augmenter le volume des lèvres.

À vos crayons !

Tracez un trait de crayon, en modifiant un peu la forme de vos lèvres, pour leur donner une forme en coeur. Vous pouvez dépasser légèrement, pour leur donner un peu plus d’épaisseur. La couleur du crayon doit être la plus proche de vos lèvres naturelles. Puis, avec le même crayon, remplissez les bords intérieurs des lèvres, pour fondre le trait tracé autour des lèvres.

Non aux rouges à lèvres foncés et mats

Si vous avez les lèvres fines, il vaut mieux éviter de mettre du rouge à lèvres foncé ou mat, car ils ont tendance à rétrécir les lèvres. Tournez-vous vers du rouge, du beige, beige rosé, des roses, du pêche… Des teintes lumineuses comme le nacré, l’irisé, le perlé ou givré, qui donnent l’illusion de lèvres pulpeuses.

Un soupçon de gloss

Pour finir, vous pouvez appliquer une touche de gloss nacré transparent ou de la couleur de votre rouge à lèvres au milieu de lèvres supérieures et inferieures ! À vous de jouer, pour des lèvres au top


Pour des lèvres toujours parfaites

Nos rouges à lèvres coups de coeur

  • Winky Lux, rouge à lèvres mat – Sephora
  • Ciaté London, rouge à lèvre effet mat et hydratant – Sephora
  • Rouge à lèvres rétro mat – MAC
  • Rouge à lèvres infaillible lip paint mat – L’Oréal
  • Rouge à lèvres color riche mat – L’Oréal