Maigrir des joues : conseils et astuces pour affiner son visage et retrouver de belles pommettes !
Pourquoi maigrir des joues ?
Marre de l’effet hamster ?
Nous sommes nombreuses à aspirer à la beauté d’un visage fin, aux jolies pommettes hautes et marquées. Malheureusement, certaines d’entre nous avons des joues très rondes et bien remplies, qui ne prennent pas du tout cette forme des traits fins gracieux. Bien que les joues potelées puissent être jolies, nous pouvons nous sentir un peu disgracieuse et vouloir les affiner. Ainsi on tente de trouver des solutions, et, pour se débarrasser de ses joues de hamster, ou d’écureuil – à chacune son point de vue – il existe des solutions.
Pourquoi maigrir des joues ?
Certaines d’entre nous avons des « grosses » joues par nature, parce que nous sommes faites comme ça. Néanmoins, il faut aussi prendre en compte les habitudes d’hygiène de vie, qui elles aussi peuvent avoir un effet surprenant sur la taille des joues. En effet, comme beaucoup de rondeurs, la rondeur des joues peut être liée à un excès de poids. Il est important d’adapter votre régime, en buvant beaucoup d’eau et en évitant une consommation trop excessive de sel ou d’alcool, qui rendent votre corps prône à la rétention d’eau, ce qui peut rendre votre visage bouffi.
Quelle alimentation adopter pour maigrir des joues ?
Pour un visage fin : mangez équilibré !
Comme pour tous les régimes orientés vers l’amincissement, il est important d’adapter son alimentation pour maigrir des joues. Nous l’avons vu, la rétention d’eau participe au gonflement du visage, mais d’autres aliments tels que le sucre et les graisses saturées participent à la prise de poids au niveau du visage. Il vous faut donc accorder vos repas avec votre volonté d’amincir votre figure. Pour cela, mangez des fruits et des légumes ; ceux-ci étant très riches en eau, ils préviendront la rétention d’eau grâce à un bon maintien de votre hydratation.
Évitez l’alcool pour maigrir des joues
Il est vrai qu’il est agréable de se retrouver en terrasse ou entre copines pour boire un cocktail et discuter. Malheureusement, ces boissons alcoolisées sont loin d’être votre allié minceur : bien au contraire ! Boire de l’alcool revient à consommer des calories vides, et, lorsque vous le consommez dans des cocktails, vous ingérez aussi une grande quantité de sucres raffinés. Préférez un thé ou un jus de fruit naturel qui ont le bénéfice d’être pauvres en calories si non sucrés. N’hésitez pas à boire un verre de temps en temps, essayez juste de ne pas en abuser !
Et faire de l’exercice du visage pour muscler ses joues, c’est possible ?
Le yoga du visage
Très en vogue en ce moment, il semblerait que l’une des meilleures manières de maigrir des joues est de faire du yoga du visage. Les exercices liés à l’affinement de la figure ne ciblent pas uniquement les joues, mais aussi les rides, alors pourquoi ne pas s’y essayer ! Vous pouvez demander à votre professeure de yoga à domicile de vous faire découvrir ces exercices, mais nous vous en avons tout de même dégoté un ! Le plus commun, supposé agir sur les joues, les traits du sourire et le gras du menton, consiste en remplir sa bouche d’air, le faisant passer de la lèvre supérieure, à la joue droite, à la lèvre inférieure puis à la joue gauche, l’y laissant cinq secondes à chaque fois et ce, une fois par jour. Alors, à vous d’essayer !
Et la musculation des joues, ça existe ?
Appelez ça comme vous voulez, mais il existe en effet d’autres exercices que le yoga du visage permettant de maigrir des joues. Il s’agit en fait d’une gymnastique du visage, qui comme pour toute autre partie de votre corps, permet de muscler, tonifier et affiner. Toucher votre nez avec votre lèvre supérieure, étirer et aspirer les joues, faire le poisson ou prononcer « X » et « O » plusieurs fois de suite, voilà des séries d’exercices visant à amincir votre figure. Une autre activité amincissante et tonifiante pour les joues, facile à faire et vraiment pas chronophage, c’est de mâcher du chewing-gum. Alors à vous de choisir votre camp, mais pour un résultat vraiment efficace, mettez-vous à la musculation du visage !
Des séances bien-être pour maigrir des joues ?
Donner l’illusion du visage fin c’est possible ?
Vous êtes certainement déjà nombreuses à le pratiquer, mais l’une des meilleurs manières pour avoir un visage plus fin, avec de jolies pommettes marquées, c’est d’en donner l’illusion par le maquillage ! En effet, c’est un peu là le principe du contouring, qui permet d’affiner le visage en redessinant et en insistant sur la finesse des traits du nez, des joues, des arcades et du menton. C’est ainsi qu’avec un peu de blush, de fond de teint et d’enlumineur, vous pouvez affiner vos traits et faire paraître des joues plus minces !
Un massage du visage pour maigrir des joues !
On tient généralement beaucoup à notre visage et à son aspect, pour la simple raison qu’il est le reflet de notre être intérieur. Un visage fatigué ou gonflé, une peau terne ou abîmée… tous ces éléments agissent directement sur notre confiance en soi. Pour votre bien-être personnel, un moment de plaisir, vous pouvez vous offrir un massage du visage. En plus de passer un moment de détente hors norme, celui-ci est très bénéfique dans l’amincissement du visage. Il participe à l’accélération du métabolisme de votre visage, permettant de le tonifier, et ainsi de vous faire maigrir des joues tout en vous donnant un air reposé !