L’expérience unique du massage au chocolat!
Le chocolat au service de votre relaxation
La découverte d’un aliment aux multiples vertus
Si ses qualités gustatives ne sont plus un secret pour personne, les vertus du chocolat dans la pratique du massage restent, à l’heure actuelle, peu connues. Pourtant, le cacao, ingrédient à la base de cette merveilleuse substance, contient de nombreux éléments utiles pour favoriser – entre autres – la circulation sanguine.
Le mélange idéal pour une détente maximale
En réalité, le massage au chocolat se réalise à l’aide d’une sorte de pâte préalablement préparée, constituée de quelques autres éléments naturels. En ajoutant un soupçon d’huile essentielle d’amande douce et une faible quantité de beurre de cacao, le praticien obtient un mélange parfaitement fluide. Finalement, il étalera délicatement et uniformément cette douce substance sur votre corps dans sa globalité, pour un bien-être absolument total.
Lutter efficacement contre le stress
Une séance de massage contre les angoisses du quotidien
A l’instar de la plupart des massages classiques, le massage chocolat participe activement à la diminution du mal du siècle : le stress. En effet, à l’heure où femmes et hommes de tous âges souffrent, au quotidien, de nombreux désordres liés à l’angoisse, ils ignorent parfois le pouvoir d’une séance proposée par les mains d’un thérapeute averti.
Des techniques orientées vers la recherche d’un bien-être total
Dans des mouvements circulaires lents et réguliers, le masseur étale, pendant environ une heure, son mélange à base de chocolat. Nu ou en maillot de bain, le client se laisse rapidement apprivoiser par la douceur et la délicatesse de cette substance, étalée sur son corps tout entier. Traditionnellement, une bonne moitié de la séance est réservée au traitement du dos, zone la plus concernée par les nœuds et douleurs musculaires liés à une nature angoissée.
Les vertus non-soupçonnées du chocolat
Le cacao, bon pour la peau
Contre toute attente, le cacao est un produit absolument merveilleux lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa peau. En effet, ses différents composants hydratent, nourrissent et protègent tout l’épiderme – le rendant ainsi plus lisse, plus net et mieux apte à résister aux problèmes de sécheresse. Par ailleurs, on soupçonne le chocolat de retarder l’apparition des rides : pourquoi s’en priver ?
Les bienfaits de l’endorphine
Qu’il soit ingéré, qu’il frôle nos narines ou qu’il soit étalé sur notre peau, le chocolat est une substance réellement active. En effet, tous les scientifiques s’accordent pour affirmer qu’il stimule notablement la production d’endorphines : ces petites cellules, présentes dans le système nerveux, participent à la mise en place d’une meilleure santé psychologique et d’une bonne humeur simple et naturelle !
Un massage original et singulier
Un voyage intégral
Si les bienfaits du massage au chocolat sont exceptionnellement variés, ils constituent avant tout un voyage sensoriel total, vous permettant ainsi de flirter rapidement avec le rêve. Naturellement, ce dernier fait appel au toucher du professionnel. Appliqué avec les mains et les avant-bras, le chocolat – tiédi – est facteur de sensualité, réjouissant ainsi aussi bien le corps que l’esprit. Plongé dans une douce euphorie, le patient bénéficie d’un parfum enveloppant, utile pour diminuer toutes les tensions et développer une atmosphère sereine.
Une expérience hors du commun
Finalement, avec sa subtile touche de gourmandise et ses multiples vertus, le massage au chocolat offre une expérience unique, qui ne manquera pas de ravir tous types d’amateurs du bien-être. De plus, accessible à une variété de profils, il saura satisfaire toute la famille, des hommes aux femmes de 7 à 77 ans !