Réserver
Revenir
Les secrets des japonaises pour avoir une belle peau

Les secrets des Japonaises pour avoir une belle peau !

Pourquoi veut-on les secrets des Japonaises pour avoir une belle peau ?

Les Japonaises, les reines de la peau parfaite !

Les Japonaises, on les envie avec leur peau de porcelaine sans aucune imperfection. Une peau lisse, nette, sans compter leur teint parfait et éclatant. Mais pour obtenir cette belle peau, elles y travaillent ! Les Japonaises minimisent le maquillage et privilégient les soins en profondeur pour une peau parfaite au naturel. Bonne nouvelle, on a quelques pistes.


Les secrets des Japonaises pour avoir une belle peau : l’art d’appliquer sa crème

Appliquer sa crème mode d’emploi des Japonaises

Si nous Françaises, on a tendance à étaler notre crème sur le visage comme une tartine de pain avec du beurre, nous avons tout faux ! Selon les Japonaises, la bonne méthode est d’appliquer délicatement en tapotant avec le bout des doigts de toutes petites quantités de produits. Une opération à répéter aussi souvent que vous le souhaitez si votre peau en a besoin ! En appliquant leur crème, les Japonaises en profitent pour équilibrer la circulation des énergies (yin & yang) dans leurs corps. Pour cela, elles utilisent des points de shiatsu qu’elles sollicitent avec la pulpe des doigts en effectuant des pressions circulaires tout en agrandissant petit à petit les cercles.

La méthode de Layering

Une des techniques fétiches des Japonaises et le Layering. Autrement dit, elles appliquent leurs soins les uns par-dessus les autres dans un ordre bien spécifique :

  • Dans un premier temps, elles se démaquillent avec de l’huile, qu’elles préfèrent au lait démaquillant
  • Elles rincent leur visage avec de l’eau et un gel nettoyant pour éliminer l’huile et les impuretés
  • Elles passent une lotion florale pour apaiser le visage et lui donner de l’éclat
  • Elles appliquent un sérum
  • Elles terminent avec une crème hydratante

Des étapes à respecter pour permettre à l’eau de bien pénétrer en profondeur pour une peau bien hydratée.


Les secrets des Japonaises pour avoir une belle peau : l’auto-massage

Le massage un rituel de beauté

Les Japonaises raffolent du massage du visage. C’est pour elles un moyen de se détendre et d’activer la microcirculation qui va favoriser le renouvellement cellulaire. Vos poches et vos rides seront atténuées pour retrouver votre visage de jeunesse. Il faut savoir que les bienfaits du massage japonais remontent il y a plusieurs siècles maintenant. On en profite donc pour chaque application de crème.

Comment bien se masser le visage ?

Pour un bon massage japonais, il faut miser sur les régions des ganglions lymphatiques, sous les oreilles et le long du cou. Lorsque vous allez masser cette zone, vous allez libérer les toxines et éviter qu’elles ne pénètrent sur la peau du visage. Pour cela, placez vos pouces des deux côtés du menton et remontez le long de la mâchoire jusqu’aux oreilles. Il est aussi important de masser le contour des yeux, qui va atténuer vos poches. Du bout des doigts, partez du coin externe de l’œil et faites le tour de l’œil par en dessous jusqu’à l’arcade sourcilière.


Les secrets des Japonaises pour avoir une belle peau : bien manger !

L’importance de l’alimentation

On ne vous le répètera jamais assez, mais pour avoir une belle peau, il faut bien manger :

  • Manger du poisson gras, riches en omégas-3, ils hydratent et assouplissent la peau
  • Les algues qui sont des anti-âges. L’algue wakame, protège la peau des UV et de la pollution.

L’alimentation au Japon est souvent contournée en produit de beauté. Le haricot rouge du Japon, est utilisé pour exfolier la peau en douceur. Les Japonaises en font de la purée pour éliminer les cellules mortes et donner de l’éclat au teint. L’eau de riz, qui est utilisée comme un tonique pour le visage qui permet de gagner en élasticité et combat les premières rides. L’eau de riz est riche en acide para-aminobenzoïque qui est un puissant antioxydant et en inositol, une molécule qui accroît la croissance des cellules cutanées et la microcirculation.

Les vertus du thé vert pour le teint

L’un des secrets des Japonaises pour avoir une belle peau, c’est de boire des litres de thé vert tous les jours ! Le thé vert à des vertus drainantes, qui permet d’éliminer les toxines qui donnent un teint terne. Pour un bon résultat, il est conseillé d’en boire trois tasses par jour. Certaines Japonaises en font même des masques pour effacer les rides, décongestionner les poches sous les yeux et revitaliser la peau. Pour la petite astuce :

  • Infusez un sachet de thé vert
  • Laissez reposer au réfrigérateur une heure
  • Versez quelques gouttes de l’infusion sur deux cotons
  • Appliquez sur les yeux dix minutes