Les bienfaits de la serviette chaude
La serviette : un indispensable du massage
Pour plus de pudeur
Si la plupart des massages se fait nu, les individus les plus pudiques sont parfois réfractaires à l’idée de se présenter entièrement dénudés au praticien. A cette fin, une première alternative est envisageable. Certains clients gardent leurs sous-vêtements ou enfilent, lorsqu’ils le préfèrent, un maillot de bain. Cependant, pour rester parfaitement à l’aise sans compromettre votre intimité, la serviette devient un allié de taille. Elle cache les parties non-massées tout au long de la séance, facilitant ainsi votre apaisement général.
Pour sa douceur à toutes épreuves
De plus, si la serviette vous aide à entrer en confiance avec le praticien, elle permet – également – d’adoucir considérablement les sensations perçues. En effet, sa texture à la fois lisse, uniforme et douce frôle votre peau avec une grande délicatesse, sollicitant ainsi votre sens du toucher d’une façon naturelle et subtile.
Un peu d’histoire : les traditions de la serviette chaude
L’oshibori au Japon
Dans certains pays occidentaux – à l’image du Japon – la serviette chaude relève d’une tradition couramment usitée. Légèrement tiède et parfumée au thé vert, l’oshibori est distribuée à tous les clients des restaurants, afin de se laver les mains avant et après le repas. En outre, conscients des vertus de ce précieux objet, les individus en profitent très souvent pour le disposer au niveau du cou et du visage, en vue de s’offrir quelques minutes de détente.
Le thaïlandais, grand classique des massages à la serviette chaude
Tandis que le massage thaïlandais s’inspire librement de la médecine chinoise et de ses principes de réflexologie, il se promulgue fréquemment à l’aide de plusieurs serviettes chaudes. En effet, pendant que le thérapeute se concentre sur les pieds, le visage ou les mains du demandeur, il couvre les parties du corps sujettes à des dysfonctionnements. Mêlées aux vertus de la chaleur de la serviette, les stimulations des points d’acupuncture se révèlent d’autant plus efficaces, aidant ainsi plus rapidement le receveur à retrouver toute sa sérénité.
Les pratiques et bienfaits de la serviette chaude
Où disposer les serviettes chaudes ?
Généralement, les serviettes chaudes peuvent se disposer partout sur le corps, en fonction des préférences du client. Utiles pour dissimuler les parties les plus intimes (bas du dos, poitrine, …), elles s’appliquent – en outre – sur le visage ou sur les cheveux, pour faire profiter le corps, dans son intégralité, de tous les bienfaits alloués à la chaleur.
Les bienfaits de la serviette chaude
Sur le visage ou sur les cheveux, la serviette chaude facilite la propagation d’une atmosphère de détente, aidant le client à lâcher-prise plus rapidement, pour se laisser aller facilement entre les mains du praticien. Appliquée sur le corps, elle dilate les pores et encourage l’évacuation des impuretés et autres effets de la fatigue et du stress cumulés.
Des vertus insoupçonnées
Des propriétés physiologiques surprenantes
Tandis qu’elle aide, psychologiquement, à se sentir mieux et en pleine possession de ses moyens, la serviette chaude regorge de propriétés absolument surprenantes, notamment sur le plan physiologique. Outre son action locale sur la peau, lissante et tonifiante, elle permet – parallèlement – de faciliter la circulation sanguine, grâce à la chaleur qu’elle conserve et diffuse en profondeur.
Un outil facile à mobiliser au quotidien
Dans la vie de tous les jours, n’hésitez pas à vous octroyer, l’espace de quelques minutes, une petite séance de détente à l’aide d’une serviette chaude. Couramment distribuée aux passagers des vols long courrier, elle peut – également – servir le temps d’une pause au bureau, ou rester plus longtemps sur vos épaules ou votre nuque pendant le travail, afin d’éviter de développer des courbatures ou autres douleurs musculaires.