Le massage nouat naa sur le visage
Le Nouat Naa : histoire et fondements
Les multiples inspirations du massage facial thaïlandais
Le Nouat Naa, aussi appelé stimulothérapie faciale, est une technique inspirée de la lithothérapie et du Dien Chan. Si la première utilise les pierres pour soulager et apaiser les maux, la seconde repose sur l’efficacité de méthodes de réflexologie faciale tout droit venues du Vietman. Concrètement, le massage Nouat Naa consiste à stimuler les principaux points réflexes du visage, en pratiquant de légères pressions ou en faisant rouler les pierres sur les points d’acupuncture, afin de les stimuler et (ou) de les activer.
Les bases d’une méthode efficace
Le Nouat Naa compte un total de deux cents points vitaux, offrant ainsi de nombreuses possibilités en termes de bien-être. A l’image de toutes les réflexologies, ce dernier repose sur un principe particulier. En stimulant certaines zones méthodiquement ciblées, il est possible d’agir sur chacun de nos organes. Ainsi, sa pratique se révèle d’une grande utilité dans l’apaisement de nombreux états pathologiques.
Le Nouat Naa en pratique
La précision de la technique
Focalisé sur deux cents points vitaux, le masseur vise à activer ces nombreuses zones identifiées sur notre visage. Les gestes et mouvements effectués sont d’une grande lenteur, favorisant ainsi la détente et le lâcher-prise total. Traditionnellement, le praticien utilise une roulette munie de 2 pierres œil de tigre, de haut en bas, sur le visage dans son intégralité. Il peut, selon les attentes du client, insister davantage sur des zones plus précises, si cela s’avère nécessaire.
Déroulement d’une séance
Étant donné la nature de cette pratique thaïlandaise, quelques minutes de discussion s’imposent avant de commencer les manipulations. Ainsi, après avoir fait part de vos différents désordres au praticien, celui-ci vous invitera à vous installer confortablement et à fermer les yeux. Tout au long du protocole, votre imaginaire sera invité à s’envoler. Le thérapeute stimule votre créativité visuelle afin de vous aider à oublier complètement les angoisses qui gâchent votre quotidien.
Les bienfaits de ce soin bien-être
Une tête reposée et apaisée
En vous laissant aller dans les mains averties du praticien, vous parviendrez rapidement à atteindre un état de sérénité totale. En effet, la stimulation de certains points en particulier permet de baisser la tension, vous débarrassant ainsi tout naturellement de votre état de stress et d’angoisse permanents. De plus, le fait de faire appel à l’imaginaire et à l’introspection vous encourage à mieux prendre possession de vos esprits, ce qui facilite, à plus ou moins long terme, vos objectifs de développement personnel.
De nombreuses vertus physiologiques
Si le massage Nouat Naa est idéal pour mieux se sentir dans sa tête, il est également conseillé pour être mieux dans son corps. Concrètement, son effet sur les maux de tête, la fatigue, les troubles du sommeil, les nausées ou encore la fatigue oculaire sont admis par tous les adeptes de la pratique. Par ailleurs, cette astucieuse méthode agissant sur l’organisme dans son intégralité vous guide vers une harmonie totale :
- Meilleure circulation sanguine
- Meilleure mémoire
- Une concentration redynamisée
- Douleurs lombaires supprimées
Vous ressortez de votre séance dans un corps totalement équilibré.
Un massage simple et facile d’accès
Le massage Nouat Naa, de 7 à 77 ans !
Puisqu’il ne comporte aucune contre-indication particulière, le massage Nouat Naa peut être demandé par tous types d’individus, des plus jeunes aux plus âgés. Tandis que ses bienfaits sur la peau plairont aux femmes en quête d’un visage parfait, son caractère doux et peu intrusif s’adapte particulièrement aux enfants les plus jeunes, tout en restant compatible avec les seniors, souvent satisfaits de redonner à leur corps tonus et vitalité.
L’auto-massage, une alternative possible
Même s’il est conseillé de solliciter un professionnel pour profiter pleinement des vertus de ce massage, il est possible de le réaliser en autonomie, à condition toutefois de bien maîtriser les différents points vitaux, et de respecter les consignes de prudence qui s’imposent, notamment dans le cas de pathologies spécifiques.