Le massage joya pour dénouer les tensions du corps
Un massage traditionnel, avec la pierre et le bois
Relaxer le corps pour harmoniser l’esprit
Particulièrement adapté pour le bien-être et l’harmonie physique et spirituelle qu’il procure, le massage joya fait appel à certains caractères de la médecine naturelle asiatique, pour rééquilibrer les émotions et relaxer l’ensemble de l’organisme. A l’image d’un appareil d’acupressure, le joya relaxe significativement les muscles tendus. Une fois les nœuds débloqués, les parties du corps retrouvent leurs sensations d’origine.
Des « caresse-main » pour masser
Le principe du massage joya consiste à utiliser des boules, ou galets, de massage joya, également appelés « caresse-main». Ces galets se présentent sous une forme arrondie et plate, avec une pierre précieuse insérée au centre. Cette pierre est positionnée de telle façon qu’elle peut tourner sur elle-même ; ce qui constitue l’essence même de cette technique de massage.
Comment se déroule une séance de massage joya ?
Détendre avec la matière
Quelle que soit la matière du joya utilisée, lors d’une séance, le praticien masse les parties du corps les plus tendues, afin d’évacuer le stress, la fatigue et autres tensions, sources de douleur et d’inconfort. La sensation de soulagement et de détente se fait sentir rapidement. Le corps et l’esprit de la personne massée sont alors parfaitement relâchés. A noter que le joya peut aussi bien masser le dos, les pieds, mais aussi le visage et les mains.
Douceur et tendresse
Au-delà des mouvements très doux, caressant le corps pour le dénouer et le rééquilibrer, l’intérêt du massage joya réside dans la transmission des propriétés énergétiques des pierres précieuses utilisées. A la détente du corps s’associe alors un soulagement, permettant au client d’atteindre une certaine sérénité. Les pensées positives auront plus de chances de se frayer un chemin vers l’esprit et chasser ainsi, les mauvaises émotions.
Quels sont les bienfaits du massage joya ?
Les différents joyas
En fonction des attentes et des besoins de la personne massée, le professionnel pourra recourir aux joyas classiques en cerisier ou en noyer. Ces derniers étant parfaitement appropriés pour stimuler l’irrigation et apaiser les maux. Ils laissent une sensation de douceur, à l’image d’une longue caresse, tout en dispensant des énergies bien différentes.
Des matières naturelles pour se relaxer
Le joya pen en cerisier est, quant à lui, recommandé pour un apaisement des tissus du visage ou sur les zones réflexes des mains et des pieds. Le masseur pourra également choisir la calcite orange, idéale pour renforcer la confiance en soi. A moins de lui préférer l’épidote, efficace pour régénérer l’âme du corps. Ou encore la magnésite, reconnue pour ses vertus calmantes.
Un retour aux sources avec le massage joya
S’adapter à la méthode du massage joya
Dans tous les cas, le massage joya apporte un sentiment de bien-être profond, et influence aussi bien le physique que le psychique. A noter que la sensation est bien différente des massages ordinaires, le client peut être surpris au départ. Ensuite, en s’habituant, les personnes sentiront des différences entre les différentes pierres. Comme l’huile, le joya glisse très facilement sur la peau et laisse une sensation de douceur extrême.
Tenter une nouvelle expérience
Laissez-vous tenter par l’expérience sensorielle du massage joya. Cette méthode inhabituelle offrira de nouvelles sensations aux aficionados du massage, tandis que les novices apprécieront le contact précieux de la pierre. Pour connaître les effets de la formule joya, rendez-vous sur notre site où vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les professionnels habilités à le dispenser.