Réserver
Revenir
Le massage aux tiges de bambou

Le massage aux tiges de bambou, naturel et relaxant

A la découverte d’une technique naturelle

Des origines fascinantes et mystérieuses

Si les plus férus de massages aiment savoir d’où viennent ces inventions contribuant à notre bien-être quotidien, ils pourront se trouver dépourvus devant le phénomène du massage au bambou. En effet, alors que certains voient cette technique tout droit venue d’Asie, d’autres affirment et tiennent à préciser ses origines africaines. Finalement, on ne sait à qui attribuer cette étonnante et astucieuse invention.

La magie de nos ressources naturelles

Dans tous les cas, le massage aux tiges de bambous repose sur un principe simple. Nous disposons, au sein de la nature, de milliers d’objets susceptibles de nous faire jouir d’un bien-être grandissant. Ainsi, les adeptes de la pratique prônent un usage exclusif de solutions puisées au milieu de l’écosystème dans le cadre de séances de massage destinées à relaxer le client.


S’offrir une séance de massage au bambou

L’occasion de découvrir de nouvelles sensations

Adeptes de massages en tous genres, laissez-vous tenter par l’exotisme et l’originalité d’une séance aux tiges de bambou. Ainsi, ce ne sont plus les mains du praticien qui entreront en contact direct avec votre épiderme. La douceur et la rondeur de ces cylindres préalablement sélectionnés pour leur douceur saura éveiller vos sens et, de cette façon, favoriser un lâcher-prise total.

Le déroulement de la séance

Si les perceptions varient en fonction de la nature du bambou utilisé, la séance de massage repose, d’une façon générale, toujours sur le même principe. N’opérer aucun contact direct entre masseur et massé, en se servant toujours des cylindres pour parcourir le corps dans son intégralité. Ce dernier, généralement recouvert d’huiles essentielles, est malaxé pendant environ une heure, grâce aux roulements délicats et méthodiques des tiges utilisées.

https://www.youtube.com/watch?v=7aZl13Qt614&t=1s

Les spécificités du massage au bambou

Nature et savoir-faire

Si son origine reste encore incertaine, une chose est sûre : le massage aux tiges de bambou offre de nombreux bienfaits sur l’ensemble du corps. Pourtant très simple, le principe de cette technique regorge de milliers de vertus insoupçonnées, autant attribuées à l’aspect naturel de l’instant qu’au réel savoir-faire du praticien sollicité.

Une multitude de variétés au service de votre bien-être

Variant de quatre à huit, les sortes de bambous employées au cours d’une séance diffèrent selon les techniques. Le bambou salière sert généralement pour appliquer les crèmes et les huiles sur le corps, alors que les scions de bambou ont un rôle relaxant, en permettant la détente des tissus musculaires. Le praticien peut ensuite utiliser de fines tiges attachées entre elles, dont la vocation est de favoriser la stimulation de la circulation sanguine. Dans tous les cas, le massage aux tiges de bambou est un massage totalement naturel, exploitant les ressources offertes par la nature pour procurer détente et relaxation.


Quels sont les bienfaits de cette technique naturelle ?

Détente et sentiment d’harmonie

Au terme d’une séance de massage aux tiges de bambou, dont la durée est en général d’une heure, le massé se sent parfaitement décontracté et éprouve une sensation de bien-être profond et de vitalité retrouvée. Ses nœuds musculaires sont dénoués, et son organisme détoxifié. A noter également l’efficacité de ce type de massage pour lutter contre la cellulite.

Le rôle du palper-rouler

L’action véritablement apaisante de ce massage se conjugue avec une grande douceur, liée aux tiges de bambou en elles-mêmes. En effet, appliquées sur le corps en roulant, elles adoptent la technique du palper-rouler, méthode reconnue pour favoriser l’élimination des tissus adipeux. Sans compter l’expérience de se faire masser à l’aide d’un accessoire 100 % naturel, qui ajoute encore à la détente globale ressentie.