Le magnétisme curatif : de l’énergie à en revendre !
Tout savoir sur le magnétisme curatif
Magnétisme curatif : une pratique qui ne s’apprend pas
Le magnétisme curatif n’est pas une matière ou une science qu’on apprend à l’école, tout simplement parce que c’est un don de la vie. Le magnétisme permet au magnétiseur de transmettre l’énergie universelle vers une autre personne dans un but curatif. Cette énergie soulage les douleurs et les troubles divers. Elle rééquilibre aussi le corps physique, émotionnel et spirituel.
Nous sommes tous un peu magnétiseurs
Chaque être humain possède ce fluide magnétique, mais l’expression et la maîtrise de cette énergie sont plus développées chez certaines personnes. Ceux dont le magnétisme est assez faible peuvent donc essayer de le développer. Toutefois, le pouvoir de guérir de manière naturelle et sensitive par le magnétisme curatif est un don qu’on a ou qu’on n’a pas. Dans ce cas, le fluide est transmit au patient par un magnétiseur, également appelé guérisseur ou encore rebouteux.
Que peut-on soigner avec le magnétisme curatif ?
Dites adieu à vos douleurs chroniques et vos maladies
Le magnétisme calme les douleurs chroniques comme les lombalgies, les migraines chroniques et les céphalées répétitives. Cette technique a en effet des bienfaits analgésiques. Elle agit également sur certaines maladies :
- Les problèmes cutanés (acné, psoriasis, zona…)
- Les troubles digestifs (ulcères, coliques…)
- Les douleurs articulaires, les torticolis, les problèmes de prostate…
Le magnétisme pour retrouver son bien-être général
Beaucoup de gens se tournent vers cette pratique naturelle pour retrouver leur énergie, notamment après un traumatisme subit par le corps, par exemple après une opération chirurgicale. Dans ce cas, le magnétisme optimise alors la cicatrisation. Par ailleurs, c’est l’une des pratiques naturelles les plus appréciées pour lutter contre :
- L’angoisse
- Le stress
- La dépression
- Les dépendances diverses
- Les phobies
- Les troubles émotionnels
- Les insomnies
Comment se déroule une séance de magnétisme ?
Préparation en bonne et due forme pour le patient et le magnétiseur
Un pré-entretien permet de déterminer les attentes et les besoins de la personne magnétisée. C’est aussi l’occasion pour le magnétiseur de mieux connaître et de mieux cerner le patient. Le praticien se prépare également, notamment en s’assurant d’être énergétiquement neutre. Il doit pour ce faire se nettoyer les mains pour se débarrasser des énergies extérieures. Il faudra ensuite fermez les portes et éteindre les téléphones ou tout autre appareil pouvant déranger.
Par les mains, le souffle ou le regard
Le patient est soit assis, soit allongé durant la séance. Il garde tous ses vêtements à part les chaussures. S’il est assis, il doit se tenir droit sans se raidir, les mains posées sur les genoux avec les paumes vers le haut. La transmission de l’énergie varie d’un praticien à l’autre, mais certains moyens sont plus courants :
- Regard
- Souffle
- Imposition des mains
- Passes magnétiques
- Effleurement
Le magnétisme a-t-il des limites ?
Le magnétisme n’est pas un acte médical
Le magnétisme ne remplace aucun acte ou traitement médical. C’est en fait un soin complémentaire. Ainsi, aucun magnétiseur sérieux ne vous promettra de vous guérir d’une maladie miraculeusement et ne vous demandera d’arrêter votre traitement médical du jour au lendemain. Evidemment, le magnétisme n’a aucune incidence négative sur les traitements médicaux. Tournez-vous vers un magnétiseur sérieux pour éviter les arnaques.
Quelques effets secondaires possibles
Le magnétisme curatif n’est pas compatible avec l’homéopathie parce que le fluide réduit la puissance de cette dernière. La puissance du magnétisme peut aussi provoquer des réactions corporelles naturelles comme les larmes ou les flatulences. Ainsi, certaines personnes peuvent ressentir de la fatigue après la séance. Cela peut durer jusqu’à trois jours pour les personnes les plus sensibles. Et en fin, la séance est très délicate chez les personnes porteuses d’un pacemaker parce que le magnétisme peut décharger la batterie.