Le amma assis, une arme anti-stress à domicile ou au travail !
Comment se déroule une séance de massage Amma assis ?
La séance en pratique
Cette technique d’accupression tient son origine de Chine puis le Japon lui a donné le nom de « amma » qui signifie calmer par le toucher. Vous en avez certainement entendu parler sous le nom de Amma assis. L’individu demandeur, entièrement vêtu, peut s’installer confortablement sur une chaise ergonomique, totalement adaptée à la pratique du massage. Par la suite, une série de mouvements participera à son bien-être général :
- Pressions
- Etirements
- Balayages
- Percussions
Cette méthode est parfaitement indolore et la personne va très vite ressentir une bienveillante détente, puis retrouver du tonus et de l’énergie et, ainsi, jouir d’une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit. A noter qu’aucune huile ou autre produit ne seront utilisés.
Un massage avant tout abordable
L’avantage de cette technique est qu’elle peut se pratiquer n’importe où :
- Chez vous
- Au sein d’une entreprise
- Dans une gare
- Dans un aéroport
Tout en convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes. De plus, elle dure moins de 25 minutes, elle est donc facile à caser entre deux rendez-vous !
Les bienfaits du Amma assis
La détente avant toute chose
Dans une société où le stress touche de plus en plus d’individus, les bienfaits du Amma assis ne sont plus à prouver. En effet, puisqu’il peut être prodigué dans des circonstances aussi diverses que variées, il permet à bon nombre de personnes de recharger – aux moments où ils en ont le plus besoin – leurs batteries. Lorsqu’il est offert en entreprise, il peut, à la demande du salarié, davantage se concentrer sur le haut du dos. Il dénouera ainsi toutes les cervicales de leurs tensions, en débarrassant cou et nuques de leurs traditionnelles – et handicapantes – douleurs.
Une technique de développement personnel pertinente
Lorsqu’il est réalisé de façon régulière, le massage amma peut participer à l’épanouissement général de son demandeur. En effet, les plus grands adeptes de cette pratique notent, de façon nettement perceptible, un bien-être général grandissant dans leur vie – en profitant, par exemple, d’un sommeil de meilleure qualité.
Les techniques du Amma
Trompeuses apparences
S’il paraît simple de par son accessibilité et sa rapidité, le massage Amma est – en réalité – prodigué selon des méthodes tout à fait particulières, efficaces en vue de proposer au client un bien-être harmonieux. Concrètement, le praticien stimule différents points d’acupuncture localisés sur la tête, le dos, les épaules, les bras et les mains. De cette façon, il atténue les tensions musculaires en les libérant de leurs différents nœuds, tout en redynamisant le corps dans son intégralité.
Une méthode pluridisciplinaire complexe
En réalité, l’avantage du Amma se situe dans sa pluridisciplinarité, puisqu’il emprunte à de nombreuses méthodes :
- La réflexologie
- Le shiastu
- Le suédois
- La chiropractie
S’il exclut totalement le traitement des jambes, il se focalise entièrement sur la partie supérieure du corps – à l’opposé du amma allongé, offert par certains professionnels du secteur. Il se pratique également habillé mais demande, quant à lui, la mise en place d’une véritable table de massage.
Apprendre et offrir des prestations de amma
Chez vous ou au domicile du client
Puisqu’il nécessite un savoir-faire tout à fait particulier, le massage amma ne doit être prodigué qu’après avoir fait l’objet d’une réelle formation. Pour cela, de nombreux instituts proposent d’apprendre les méthodes de cette discipline en plein essor, tandis que vous pourrez, par la suite, envisager vos prestations de différentes façons. En effet, puisqu’il existe sous plusieurs formes, ce service peut être effectué en institut ou à domicile.
Le amma s’empare des localités les plus insolites
Tandis qu’il requiert simplement la possession d’une chaise ergonomique adaptée, il est tout à fait possible pour vous de vous déplacer à la demande du client, chez lui ou à son bureau. Par ailleurs, certains professionnels parviennent à obtenir l’accord de collaborateurs pour proposer leurs services au sein de différents espaces publics, à l’image des gares ou des centres commerciaux. Finalement, cette pratique, puisqu’elle se prête à toutes les circonstances, vous laisse une grande liberté dans son exercice !