Réserver
Revenir
lampe UV ongles

La lampe UV ongles, pour une manucure réussie à chaque fois !

La lampe UV ongles : qu’est-ce que c’est ?

Un outil pour réduire le temps de séchage

La lampe UV ongles permet de réduire le temps de séchage d’un vernis ou d’un gel utilisé pour appliquer de faux ongles. Ce système est nécessaire pour réussir sa manucure à coup sûr. Pour cela, vous devez disposer votre main dans un espace prévu à cet effet pendant un temps de séchage réduit, les risques de rater la pose d’un vernis ou de faux ongles sont presque nuls. Finalement, dès que les rayons ont fixé le gel, il suffit de retirer ses mains de l’appareil et d’admirer le résultat !

Le séchage sous une lampe UV

Si vous faites le choix d’utiliser un vernis semi-permanent UV, par exemple, il est indispensable de disposer d’une lampe UV ongles pour le faire sécher, puisque ce sont ces rayons qui fixent le produit. Traditionnellement, cette opération ne dure que quelques minutes, ce qui est loin d’être contraignant. La main est confortablement installée dans la machine élaborée à cette fin et – naturellement – les rayons UV sont indolores pour la peau. Le plus souvent, un système de minuterie est intégré au dispositif, au bout d’un certain temps, l’appareil s’éteint automatiquement.


Comment choisir sa lampe UV ongles ?

Des produits disponibles pour les particuliers

Au départ, la lampe UV ongles était plutôt destinée à un usage professionnel. Aujourd’hui, beaucoup de femmes choisissent d’utiliser ce produit en autonomie. Elles le mobilisent pour faire sécher du vernis UV ou poser un gel UV pour coller de faux ongles. Il existe plusieurs puissances, allant de 9 à 75 Watts. Pour une personne de niveau amateur, on conseille de choisir un modèle à 36 Watts, répandu et disposant d’une énergie suffisante pour un maximum d’efficacité.

Le prix d’une lampe UV ongles

Sur le marché, vous pouvez trouver une lampe UV ongles à un prix correspondant à votre budget. En effet, il existe une large fourchette de tarifs, en fonction des différents avantages proposés par l’appareil. Les fabricants, les options, la taille ou encore les matériaux utilisés sont autant de facteurs susceptibles d’influencer le coût du produit. Généralement, l’entrée de gamme est autour de 15 € — tandis que les objets les plus sophistiqués pourront vous coûter autour de 100 €. La lampe UV peut être achetée très facilement sur Internet – et reste en vente dans certains magasins spécialisés, si vous désirez des conseils avant de vous décider.


Comment poser et faire sécher un gel UV sur les ongles ?

Préparer les ongles

La lampe UV ongles est principalement utilisée pour faire sécher le vernis UV effet gel. Avant d’appliquer ce produit, faites le nécessaire pour qu’il adhère parfaitement à la surface. Commencez par limer l’ongle et repoussez les cuticules. Par la suite, limez l’ensemble de la surface, dans le but d’éviter tout effet de brillance. Naturellement, il est vivement conseillé d’appliquer une couche de fixateur, utile pour constituer une véritable base facilitant la disposition du gel.

La pose du gel

À l’aide d’un pinceau, appliquez soigneusement le gel sans toucher le bord – tout en couvrant au maximum la surface. Traditionnellement, on pose trois couches afin de parfaire le résultat. Entre deux couches, on utilise la lampe UV ongles pendant environ 2 minutes, afin de faire sécher le tout. Une fois la main passée sous la lampe, ôtez la couche grasse restante avec un coton sec, pour que l’ongle soit entièrement lisse. Pour finir, pensez à étaler un vernis transparent, dans l’optique d’ajouter de la brillance au bout de vos mains.


La manucure effet gel chez l’esthéticienne

Des connaissances permettant un résultat parfait

Si vous avez, avec un peu de matériel et de dextérité, la possibilité de poser votre vernis gel avec une lampe UV ongles en autonomie, il est – toutefois – conseillé de réaliser cette opération chez une esthéticienne. En effet, cette dernière a reçu une formation et passé un diplôme pour justifier ses compétences en manucure. Elle peut donc réaliser un soin des mains idéal, en vous proposant d’ajouter des motifs et un peu de fantaisie. Le résultat sera forcément plus réussi qu’en autonomie, grâce au savoir-faire de la professionnelle et à son matériel, généralement plus performant que le vôtre, acheté sur Internet ou en magasin.

Un petit moment de bien-être agréable

Chez une esthéticienne, vous êtes invitée à passer un véritable moment de bien-être. Si la professionnelle prend soin de vos ongles, elle n’hésite pas, s’il le faut, à vous donner des conseils de beauté – à votre demande. Par ailleurs, elle travaille dans un cadre propice à la détente, ce qui vous permet réellement de passer un bon moment. Finalement, vous offrir une manucure semi-permanente professionnelle une fois de temps en temps vous fera du bien, sachant que les prix sont généralement abordables – et que vous pouvez toujours effectuer des comparaisons entre les différentes offres près de chez vous.