Réserver
Revenir
La relaxation coréenne pour apaiser le corps et l'esprit

La relaxation coréenne pour apaiser le corps et l’esprit

Les bases de la relaxation coréenne

Fondements d’une discipline ancestrale

La relaxation coréenne est une méthode ancestrale qui trouve ses racines dans la culture orientale. Si on parvient difficilement à déceler ses prémisses, on situe ses fondements dans un courant culturel ayant parcouru, il y a des siècles, les villages chinois. En effet, les milieux populaires auraient développé cette théorie et, de cette façon, noué entre eux de solides liens de solidarité.

Les spécificités de la méthode

A la fois douce et tonique, la relaxation coréenne sait apporter au patient autant d’apaisement que de détente. Contrairement à la plupart des techniques de méditation, elle se réalise systématiquement à deux. Ainsi, c’est pour cette raison en particulier que l’on considère souvent la relaxation coréenne comme un massage, même si elle se démarque des techniques les plus classiques.


De multiples actions sur le corps

Se réapproprier son corps

Avec l’appui d’un praticien averti, la relaxation coréenne est votre meilleur alliée pour vous réapproprier votre corps, d’une façon naturelle et réellement effective. Par le biais d’étirements, de bercements et de vibrations diverses, le thérapeute invite de nombreuses ondes à se propager dans votre organisme entier, agissant ainsi des pieds à la tête.

Un organisme qui fonctionne mieux

En alternant entre mouvements toniques et manœuvres douces et profondes, le thérapeute invite votre organisme à se régénérer intégralement, ce qui va nettement dans le sens d’un bien-être global. En effet, les bénéfices de la relaxation coréenne se font ressentir sur de nombreux plans physiques. Tandis qu’il vous invite à mieux maîtriser votre respiration, le spécialiste stimule une amélioration harmonieuse de votre bien-être, notamment grâce à une meilleure circulation sanguine et lymphatique.


Une nette relaxation de l’esprit

Renouer avec la détente et le lâcher-prise psychologique

A l’image de la somatothérapie, la relaxation coréenne a pour but d’apaiser les tensions et de faire vivre au client un moment de détente profond, de l’esprit et du système musculaire tout entier. Elle initie le sentiment d’apaisement en travaillant sur l’énergie – ou « chi » – au centre de la méthode. En effet, selon sa philosophie, la bonne santé, l’harmonie avec soi-même et le bien-être ultime ne peuvent être atteints que par le biais d’une bonne circulation de l’énergie.

La mise en place d’une atmosphère propice à la relaxation

Plus qu’un simple massage, la relaxation coréenne est un véritable moment de partage et d’échange entre le masseur et le patient. Dans un milieu confortable et apaisant, avec de la musique relaxante, le patient s’abandonne à un univers loin des désagréments quotidiens. En plus de travailler sur le relâchement du corps, cette technique a la particularité d’agir aussi au niveau de l’esprit. L’individu massé apprend à se connaître au fil des séances et à se retrouver seul avec lui-même.


Vivez la relaxation coréenne à votre guise

Un bien-être accessible à tous

L’un des avantages de la relaxation coréenne est dans son accessibilité. En effet, la discipline ne connaît aucune contre-indication en particulier. Finalement, tout individu qui le souhaite peut faire appel à un professionnel du secteur, pour bénéficier d’une séance totalement adaptée à ses besoins personnels. De 7 à 77 ans, enfants et séniors sont tous compatibles avec cette expérience à la fois efficace et originale.

Découvrez et re-découvrez la relaxation coréenne sous tous ses angles

Définitivement adepte de la relaxation coréenne ou curieux à l’idée de découvrir de nouvelles pratiques, sachez qu’il est possible de faire appel à des praticiens dans de nombreuses circonstances de la vie quotidienne. Ainsi, si vous pouvez bénéficier de séances classiques sous formes de « cours particuliers », il est – également – possible de participer à des séances collectives, en entreprise par exemple.