La N.S.T. pour un bien-être naturel et sans médicament
Focus sur la Neuro Structural Technique (N.S.T.)
Invention et développement de la pratique
Mise en lumière, dans les années 40, par l’australien Tom Bowen, la technique N.S.T ne s’est étendue que plus tard à la sphère médicale. En effet, ce n’est que depuis une vingtaine d’années qu’elle s’est développée, notamment sous l’influence de Michael Nixon Livy. Aujourd’hui reconnue pour ses différents bienfaits, cette technique manuelle bénéficie d’un succès grandissant.
La N.S.T Bowen en principes
La N.S.T, relativement proche des méthodes d’ostéopathie, est une technique neuro musculaire reconnue pour son efficacité sur de nombreuses douleurs articulaires. Cette thérapie manuelle douce comporte des manipulations simples mais très précises, visant à apaiser les douleurs tout en ayant, en parallèle, un but de relaxation intense.
Un allié de taille au quotidien
L’atout d’un massage face au stress du quotidien
La vie de tous les jours provoque son lot de tensions. À ce titre, une séance de massage est indubitablement une réponse à l’évacuation du stress. En encourageant le client à lâcher-prise, le praticien aide à oublier ses angoisses et encourage, de cette manière, un mieux-être psychologique. Finalement, la régularité de vos rendez-vous avec un masseur agréé ne pourra que contribuer, à long terme, à une vie plus sereine.
La N.S.T : aller plus loin pour un plus grand confort de vie
Parallèlement au recours à certains classiques du massage, la Neuro Structural Technique (N.S.T), basée sur de solides enseignements, peut apporter un bien-être autrement plus durable. En effet, ses nombreux adeptes constatent, de façon unanime, que cette technique dynamique est idéale pour retrouver toute l’harmonie et tout l’équilibre inhérents à une vie plus sereine.
Une séance de N.S.T en détails
Une atmosphère zen comme clé de votre bonheur
Au-delà du toucher avisé et précis d’un praticien formé, le succès de cette technique repose sur un calme total, sans aucun autre stimuli interférant la séance – comme le bruit, la musique, la parole ou encore les odeurs. De cette façon, l’individu est invité à mieux écouter son propre corps, en prenant conscience de chacune de ses douleurs – pour y remédier de la façon la plus efficace et la plus durable possible.
Des gestes précis, un rythme particulier
A la fois douces et simples, les méthodes de la N.S.T n’en demeurent pas moins précises. En suivant un protocole proche des classiques du massage, le thérapeute prend, dans certains cas, la décision de faire une pause entre deux touchers, lorsqu’il sent que celle-ci devient nécessaire. En effet, elle permet au corps de mieux intégrer chacune des sollicitations : finalement, elle joue un rôle clé dans la lutte contre toutes sortes de douleurs.
Face à la douleur, une thérapie manuelle sans médicament
Un équilibre parfait sans aucun effet indésirable
Destinée aux hommes comme aux femmes, la N.S.T. est parfaitement appropriée aux personnes sujettes aux troubles liés aux tensions musculaires et au stress, comme peuvent l’être les grands sportifs, par exemple. Cette méthode offre la particularité d’opérer sur les douleurs sans avoir recours aux médicaments : le corps bénéficie d’un retour à l’équilibre et au bien-être, sans subir d’effets secondaires gênants.
Une « auto-guérison » à long terme
Si les bienfaits sont instantanés, ils peuvent s’inscrire dans la durée après seulement 2 ou 3 séances. La thérapie ciblera les zones à traiter (dos, crâne, jambe, etc.) et se délivrera, assis ou allongé, pendant une trentaine de minutes. Face aux douleurs et aux tensions récurrentes, la NST peut s’avérer être une excellente alternative, afin d’encourager votre corps à « s’auto-guérir ». Là où le massage cible et agit ponctuellement, la technique Bowen intervient sur le long terme.