Réserver
Revenir
La méthode Edonis, pour un bien-être au naturel

La méthode Edonis pour un bien-être au naturel

Quelques éléments d’histoire et d’introduction

Un savoir-faire ancestral

La méthode Edonis n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser spontanément, une technique nouvellement inventée. En effet, contre toute attente, ce savoir ancestral repose sur la médecine traditionnelle chinoise, considérée comme la première médecine préventive au monde.

Pourquoi faire appel à la méthode Edonis ?

Il existe de nombreux soucis pouvant se soigner par la méthode Edonis. Concrètement, puisque nous vivons aujourd’hui dans un monde où le stress domine, vous pouvez, à un moment ou à un autre, en avoir assez de toute cette angoisse. Rapidement, des signes physiques vous prouvent que votre corps est à bout : insomnies, problèmes de digestion, stress, douleurs, etc. Dans ce type de cas, il est tout à fait approprié de se renseigner pour obtenir un massage Edonis.


Les techniques et les spécificités

Les méthodes pour le massage Edonis

Le massage Edonis est composé d’un mélange entre les méthodes ayurvédiques et balinaises, principalement pour détendre le client. Par ailleurs, des mouvements de massage chinois, également appelé Tui Na, sont opérés sur l’individu en fonction de ses besoins. Leur but est de réguler les émotions et le système nerveux. Enfin, le touché dit « épicritique » stimule les récepteurs superficiels de la peau afin de réguler l’humeur.

Des stimulations ciblées en fonction des besoins de chacun

Selon les problèmes de chaque individu se présentant à une séance de massage Edonis, on envisage des manipulations différentes. Ainsi, il est possible d’exercer des stimulations réflexogènes au niveau des points d’acupuncture. Sinon, certains praticiens se servent de l’auriculothérapie et de la moxibustion (stimulation par la chaleur de points d’acupuncture). Dans ces cas de figure, l’objectif est d’enrayer des problèmes somatiques concrets comme l’eczéma, les troubles du sommeil, les nausées ou les acouphènes – sachant que tous ces soucis sont, le plus souvent, causés par le stress.


Comment se déroule une séance de massage Edonis ?

Un bilan énergétique indispensable

Avant même de débuter un massage Edonis, il est impératif de réaliser un bilan énergétique grâce aux méthodes de la médecine chinoise. En répondant à différentes questions extrêmement ciblées, il est possible de réaliser une sorte de profil énergétique. Cette étape est indispensable pour la suite des opérations. En effet, elle permet d’adapter tous les conseils donnés par le praticien ainsi que les mouvements à réaliser pendant le massage.

Les différents types de massages Edonis

Il existe plusieurs types de massages Edonis, durant 15 à 60 minutes en moyenne. Le plus court, contre le burn-out, dure 15 minutes – et permet de faire disparaître les sensations de fatigue et d’angoisse. On peut également, grâce à la méthode Edonis, se préparer à l’arrêt de la cigarette, affiner son tour de taille ou encore faciliter la vie des malades (grâce à la moxibustion). Enfin, il est possible d’opter pour une séance Edonis complète, composée de différentes stimulations réflexes.


La méthode Edonis : pourquoi et pour qui ?

De multiples bienfaits

La méthode Edonis comporte énormément de bienfaits – c’est la raison pour laquelle leur liste ne sera jamais exhaustive. Ainsi, chaque personne peut trouver son compte après une séance, peu importe ses problèmes. Traditionnellement, on identifie des effets très positifs sur la fatigue, la confiance en soi, le stress, l’insomnie, la déprime et les problèmes de digestion. Pour mieux surmonter une maladie, la méthode Edonis est également une arme efficace.

Qui peut bénéficier d’un massage Edonis ?

Tous les individus peuvent faire appel à un professionnel afin de bénéficier d’un massage Edonis. En ce sens, hommes et femmes de tous les âges ont droit à cette technique utile pour vivre un bien-être naturel. Il est également possible, dans certains cas, de prendre un rendez-vous pour votre bébé, notamment s’il a des soucis de sommeil.