Réserver
Revenir
Jaidee

Jaidee : du massage à la compréhension du corps

Création de l’école de massage Jaidee

Les fondateurs de l’école de massage Jaidee

Créé par No et Yong, Jaidee est un centre de formation au massage basé à Paris. D’origine asiatique, ils mêlent leur origine à l’apprentissage de massages chinois, mais aussi à des pratiques permettant de mieux connaître l’anatomie du corps. No et Yong, proposent également du coaching personnalisé, des conseils, des exercices de rééducation posturale, mais aussi des techniques pour soulager les douleurs chroniques et les maux de dos.

Quels sont les principes fondamentaux de l’école de massage Jaidee

Si vous aimez la sérénité, apprendre dans le calme, l’école de massage Jaidee est le lieu qu’il vous faut ! En effet, le centre de formation se trouve dans un quartier calme destiné au bien-être. Vous pourrez certes apprendre comment procurer du bien-être à autrui, mais également prendre du recul sur vous-même, dans un lieu de qualité pour retrouver une harmonie corporelle, un certain équilibre et toute l’énergie nécessaire pour un bon apprentissage.


En quoi consiste la formation de Praticien MBE ?

Pour qui s’adresse la formation de Praticien MBE ?

La formation de Praticien MBE est un cursus pro. Il s’adresse aux futurs praticiens du bien-être, à la recherche d’une formation complète et professionnelle, pour un apprentissage global du corps. Les élèves pourront développer leur compréhension du corps, leur toucher, ainsi que leur capacité à analyser et soulager les douleurs chroniques de leurs clients.

Quel est le programme de la formation de Praticien MBE ?

Le cursus de Praticien MBE, se déroule en 266 heures avec huit modules de formation différents :

  • Massage Thaï module I (35 heures)
  • Massage Thaï module II (35 heures)
  • Massage Thaï module III (35 heures)
  • Massage crânien (14 heures)
  • Chi Nei Tsang 1 et 2 (42 heures)
  • Réflexologie plantaire (14 heures)
  • Modelage Thaï à l’huile (35 heures)
  • Anatomie et Biomécanique (21 heures)

Le nombre d’élèves est limité à 8, pour un apprentissage plus spécifique et approfondi. La durée de formation est comprise entre 8 à 16 mois avec un stage par mois, pour valider chaque module.


Jaidee : formations au massage et compréhension du corps

Quels sont les massages proposés par l’école Jaidee ?

L’école propose une formation à la carte, qui concerne différents massages auxquels les élèves pourront se spécialiser :

  • Formation massage Thaï
  • Formation massage Chi Nei Tsang, pour libérer les énergies négatives dans l’abdomen
  • Formation massage Thaï à l’huile, il associe les étirements avec des pétrissages et des lissages
  • Formation tête, cou, épaules, pour détendre toutes les tensions musculaires
  • Formation massage Kobido, massage du visage
  • Formation massage Deep Tissue, qui soulage les tensions et le mal de dos

Jaidee : l’importance de comprendre le corps

Pour des massages plus performants, l’école de Jaidee à élaborer une formation pour étudier l’anatomie du corps, pour comprendre le fonctionnement des zones à masser. Une formation qui vise l’apprentissage du système musculaire et ostéo-articulaire. Les élèves pourront être plus précis dans leur gestuelle. Enfin, une formation réflexologie plantaire est également proposée. Cette formation permettra aux futurs praticiens de connaître toutes les zones reliées au pied, pour soulager de nombreuses douleurs.


Pourquoi se former chez Jaidee ?

Apprendre à être à l’écoute de son patient

L’école de Jaidee souligne l’importance de l’écoute. Les élèves devront apprendre à faire un bilan fonctionnel global de la personne, qui apporte une meilleure compréhension de ses mécanismes profonds. Ce bilan est essentiel pour le praticien, qui pourra travailler sur les muscles en question directement sur les vêtements, pour stimuler et réaligner le corps. Une approche basée sur la théorie du massage Thaï, de l’ostéopathie et du yoga.

Des massages personnalisés pour chaque besoin

L’école Jaidee apprend à ses élèves le coaching, qui va leur permettre d’améliorer les habitudes posturales de leurs clients. Ils pourront leur conseiller des exercices précis et personnalisés. Un rôle fondamental pour le praticien, qui doit faire prendre conscience à ses patients de leurs mauvaises habitudes et leur suggérer de nouveaux comportements.