Réserver
Revenir

Hairdresser, le salon de coiffure qui claque !

Hairdresser, le salon qui change !

Hairdresser, un nom, trois concepts

Hairdresser, c’est trois concepts avec un salon dissocié :

  • Un salon sur Six-Four

Il est mixte où vous pouvez également prendre soin de votre barbe. Mais aussi, des soins esthétiques avec des blacks masques, des bubbles masques… et une partie cosmétique à la revente.

  • Un salon à Sanary

Avec trois concepts complètement dissocier : le rez-de-chaussée avec la vente de cosmétique pour la peau et pour les cheveux. Le premier étage dédié aux hommes, coupes, barbes et soin. Enfin, le dernier étage consacré pour la femme.C’est une seule même équipe pour chaque salon et ce n’est pas franchisé.Cindy Segura, manager chez Hairdresser a répondu à nos questions !


Hairdresser : l’importance de la clientèle !

Quelles sont vos priorités pour satisfaire votre clientèle ?

L’accueil, le sourire, le diagnostic, l’approche avec le client et bien évidemment la qualité du travail. Mais l’accueil c’est 70% du travail, c’est pour ça que beaucoup de clients reviennent après.

Quelle est la différence entre votre salon et les autres salons de coiffure ?

En créant un nouveau concept, en minimisant les choses dans la coiffure. On fait que de la coupe, de la couleur et de la barbe. On veut vraiment satisfaire le client du début à la fin. Après, je pense que c’est une question d’accueil avec un concept qui n’est pas commun et qui plait beaucoup. Il y a aussi le fait que l’on peut choisir son coiffeur avec un prix qui varie en fonction de l’expérience technique du coiffeur.

Comment est né ce concept ?

Le salon à Six-Four a ouvert il y a huit ans. Yohan a démarré seul et au fil des années un, deux, trois, employés et quand on a vu que ça fonctionnait bien au niveau de Six-Four, il a voulu créer ce concept. Il en avait vraiment envie depuis un moment et on s’est lancé, car on avait de plus en plus de clientèles et on a pu justement offrir cette embauche à plusieurs personnes, qui sont dans le même moove que nous. À Sanary, ça fait un an et demi que le salon existe.

Les stars, sont elles les précurseurs pour les nouvelles tendances ?

Oui, la clientèle nous montre souvent sur des magazines des coupes de stars. C’est vrai qu’elles apportent de nouvelles tendances.

Comment être tendance et en même temps garder son identité avec sa coupe de cheveux ?

On suit les tendances, mais je pense que l’on arrive toujours à emmener notre petit coup de ciseaux et nos conseils, pour que ça ne soit pas stéréotypé.

Quels sont les conseils que vous donner à vos clients pour une coupe réussit ?

On est tous visagistes, mais on ne s’arrête pas à ça ! On leur demande aussi leur mode de vie, les produits qu’ils utilisent, combien de temps elle ou il peut consacrer à se coiffer. On va on s’adapter à leur façon de vivre pour les conseiller au mieux et après c’est tout par les produits. Il ne faut pas juste faire attention à la morphologie, mais vraiment tout prendre en compte.


Les tendances 2019

Quelles sont les coupes tendances pour les femmes en 2019 ?

Le carré court très structuré et très plein, revient énormément, avec des franges très courtes. Les coupes courtes comme le bol. On reste quand même aussi sur des carrés mi- longs un peu wavy, du frisé qui revient beaucoup.

Les hommes ?

Le mulet fait son grand retour, qui va être revisité. L’homme va avoir des coupes un peu mi- longues, très naturelles, avec du volume.

Quelles sont les coupes femmes très demandées ?

Les carrés, mais les femmes ont du mal à couper les cheveux et on reste la plupart du temps sur des choses très longues. On va plus jouer sur les couleurs avec les femmes, elles sont plus ouvertes à la coloration qu’à la coupe.

Les coupes les plus demandées chez les hommes ?

On est encore sur les dégradés américains, mais ça commence un peu à s’estomper, on arrive à avoir des choses un peu mi- longue avec des coiffages en avant très naturel, moins structuré.

Les couleurs tendances 2019 ?

On est sur des blonds polaires, du roux, du cuivré, les couleurs chaudes arrivent en force. Les petites brunes un peu uniforme reviennent aussi.

Peut-on considérer le travail de coiffeur comme celui d’un artiste ?

Oui totalement, c’est vraiment un travail très artistique, de passion aussi, ça nous permet de nous extérioriser dans la coupe. C’est créer quelque chose !